Permis international / location de scooter à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Souhaitant louer un scooter sur Bali, nous avons fais faire un permis international. Sur le permis français de mon ami, le tampon est apposé sur le permis A “motocyles légers”, mais seulement le permis B est tamponné sur le permis international… Est-ce normal? Peut-on tout de même conduire un scooter à Bali sans souci?

D’autre part, j’avais pensé faire un tour en scooter sur une journée lorsque nous séjournerions à Jimbaran, en commençant la journée par le lever du soleil au temple d’Ulu Watu, pour la terminer par le coucher du soleil à Tanah Lot.
J’ai lu que la conduite de nuit était très dangereuse à Bali. Qu’en est-il réellement? Est-il dangereux de conduire juste avant le lever du soleil et juste après son coucher?

Merci de vos réponses!!

Bonjour

nous partons au mois d’avril et je viens de recevoir mon permis international et je constate aussi que la case motocycle n’a pas été cochée. Ouis je concduire un scooter sans risque vis à vis des autrités locales.

Si quelqu’un peut me renseigner

merci d’avance

effectivement ils ne tamponnent plus les cases mobylettes ou équivalence
je me suis fais arrêter et j’ai payé 50 000 soit 3.5 €
en 2 mois 1 fois donc ça va
aucun danger de circuler quand on fait attention même la nuit

bon séjour

Merci pour ta réponse.Cependant, est-ce que tu sais si c’est le prix “normal” pour ne pas avoir le permis motocycles, ou t’es-tu arrangé avec le policier, comme il semble que ce soit souvent le cas à Bali?

il a demandé 250 000
j’ai dis que j’etais ok pour 50 000
il m’a dit ok donne
et je suis reparti
ici c’est comme cela
tu pars quand?
bon séjour

Merci pour l’info.
Je pars deux semaines en mai. J’ai hate d’y etre!!! Mais du mal a faire mon itineraire… tellement peur de passer a coté de quelque chose d’exceptionnel!!

Bonjour,
Voici la réponse concernant l’absence de catégorie d’équivalence A1 (moto 125 cc avec permis B) sur le permis international :
… 2/ une note du ministère des transports de juillet 1996 (suite au décret 96-600 réformant le permis moto) précise que l’équivalence du permis B permettant de conduire une 125 du genre MTL n’est valable qu’en trafic national…

Bonjour

Merci d avoir pris le temps de nous répondre

Oui merci beaucoup !!

bonjour a tous.il n y a que des scooters 125 sur bali ou il est possible de louer des scooters avec une cylindre plus petite.
Je me pose la question car tout le monde parle de scooter 125.
merci pour la reponse

Même plus en France donc, depuis 2 ans. Puisque:

"Au 1er janvier 2011, les automobilistes désirant conduire un deux-roues
de 125 cm3 ou équivalent devront obligatoirement suivre une formation de
7 heures. Ceux qui pourront justifier de la conduite de ces deux-roues
légers au cours des cinq dernières années en seront toutefois dispensés.
On ne s’improvise pas scooteriste !

"

Donc le permis A léger n’existe plus en équivalence directe.

Pour repondre a tes questions :

Tu peux rouler avec ton permis international, peux importe le tampon.
Si tu te fais arrêter, tu dis juste que c’est le bon permis, les policiers sont chiant mais gentil, ils cherchent juste des bakchichs, ils essayeront juste de te faire peur.
Ne donne jamais plus de 50 000 RPH, sinon dis leur de faire un procès verbal!

Rouler la nuit est dangereux a cause des troues sur la route que tu ne vois pas, si tu ne connais pas la route, je te déconseille vivement ou tu roules a 20 km/h max.
Le scooter le plus utilise et le Honda Vario 110CC que tu pourras louer aux alentour de 40 000 RPH jour.

Bon voyage.

Alban Kibarer

Je me suis fait arrêter deux fois hier,une fois à Denpasar et une fois sur le bi-pass,je n’ai pas le cachet non plus pour les scooters,il faut cacher son argent dans deux endroits différents et montrer aux flics une petite somme (50000 rp) et leur dire qu’on a que ça.

Outre le fait que le permis A ne soit pas utilisable hors France, merci de me dire s’il existe des scooters automatiques, sans avoir à passer de vitesse?

oui ils sont pratiquement tous automatiques

Sujets suggérés

Services voyage