Bonjour,
Je pars dans un peu plus d’un an découvrir la Floride (première fois aux USA). Je vais louer une voiture et je me demande si le permis international est obligatoire pour la Floride (je crois que les règles sont un peu spéciales dans cet état), car j’ai un ami qui a fait sa demande de permis international il y a 14 mois et qui n’a toujours rien (même département que moi) !!!
Autant vous dire que si une traduction assermentée ne suffit pas, ça risque d’être stressant d’attendre en croisant les doigts pour que le délai ne soit pas aussi délirant…
Merci par avance pour vos réponses qui vont me rassurer… ou non
loicbze2
Bonjour @mickaelm
J’ai fait ma demande de permis international le 1er août 2023 et toujours aucune nouvelle, c’est indiqué “En instruction” depuis … je ne sais même plus combien de mois…
Je ne sais pas ce qui se passe à l’ANTS, enfin bref.
Je suis finalement parti avec une traduction assermentée de mon permis, je n’ai pas loué ma voiture en Floride mais j’y suis passé. Je ne me suis pas fait contrôlé donc difficile de savoir, mais apparemment ce n’est absolument pas un problème de ne pas avoir un permis international tant que nous avons une traduction assermentée. Ça montre quand même une bonne fois et l’important c’est qu’ils comprennent les infos avec le tampon d’un traducteur officiel.
La question importante par contre, c’est combien de temps vous partez ? Sur des longues périodes (je dirais au dessus d’un moi), c’est possible que ce soit différents, mais pour 2 ou 3 semaines, aucune inquiétude à avoir !
J’ai fait faire ma traduction par Assertrad, vous pouvez essayer de le leur demander, ils doivent je pense pouvoir vous renseigner plus précisément. C’est leur site : https://assertrad.com/
Cordialement.
brigitte423
Bonjour ,
Pas besoin de permis international aux USA : le Géorgie et un autre état du S E ( peut être Floride ) ont supprimé cette obligation .
No Stress ; plus besoin !