Bonjour,Nous partons en Aout en famille pour bali et je me demandais si pour louer un scooter, il fallait avoir un permis international ?
Notre fils de 17 ans qui a aussi son BSR francais pourra t il conduire un scooter de 50 cm 3 comme il le peut en France ?
Merci par avance
Bonjour, pour répondre a votre question, oui il vous faut un permis international pour circuler a bali en scooter, c’est très facile de l’avoir, il faut vous rendre en préfecture de votre ville avec le formulaire de demande téléchargé sur le site, avec les papiers demandés. je viens de recevoir le mien j’ai attendu 10 jours a peine. vous avez souvent des contrôles la bas sur les routes (j’y suis déjà allée et il ne rigole pas avec ça) donc faite en un c’est gratuit et rapide.
bon séjour a vous
Y’a pas de 50cm3 à Bali, ce sont des 125cm3 minimum. Et je déconseillerai très fortement à un mineur de conduire à Bali. Je doute que votre assurance vous couvre. Et là-bas il n’y a pas de contrat de location, ça se fait de la main à la main.
N hesitez pas pour vous deplacer a le faire en scooter.
La circulation a l air dingue et ils roulent a gauche,mais en suivant le mouvement et en roulant doucement ca va tres bien.
Le point noir c est la police.Pour se faire du fric ils vous arretent sous n importe quel pretexte.Pas de panique le scenario est toujours le meme.
Ils vous menacent du tribunal puis vous disent que vous pouvez payer l amende directement a eux.
S en suit une tractation comme toujours a bali et vous lachez 50 000 roupies(Toujours garder cette somme a part dans une poche) c est a dire a peine 4 euros.
A sanur ou je roulais tous les jours c etait la grande plaisanterie a l hotel de savoir qui c etait fait attraper (vaut mieux en rire tellement ils etaient pathetiques)