permis international

Forum États-Unis

j’aimerais savoir si c’est necessaire un permis international pour louer une voiture à New York. merci si quelqu’un peut me donner une réponse rapide

mais jamais demandé par le loueur…
juste necessaire devant flic récalcitrant…
et encore…

merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Bonne journée

je viens de lire ton lien…
“AAA applauds this swift action by the Florida Legislature and Governor Rick Scott repealing the 2012 law that required an International Driving Permit for all foreign drivers…

bref en floride vaut mieux prendre le permis international…
qui est gratuit…
d’ailleur…
et très facile à obtenir en préfecture…

évidemment 3 voyages en floride et 2 récent en californie…
on me l’a jamais demandé!!
il est vrai que je roule cool…
et commet pas d’infraction…

Jusqu’à ce printemps 2013, le permis international était obligatoire en cas de contrôle de police dans l’etat de Floride pour tous les permis non anglophones
Bien sur sans contrôle aucun souci, c’est comme les assurances tant que l’on n’a pas d’accident pas besoin d’assurance, mais on prend un risque
En début d’année, une loi a décidé que tous les étrangers devraient avoir ce permis international. Levée de bouclier chez les millions de snowbird canadiens qui devait payer leur permis. Cela a fait revenir l’état sur sa décisions (les sous apportés par les canadiens a pris le pas sur ce souhait!!!)
Dans la foulée, tous les touristes étrangers en ont profité
Il ne reste plus à ce jour qu’un seul état qui rend obligatoire ce permis: la Géorgie, mais çà on n’en parle pas beaucoup, peu de touristes étrangers

que tous les flics floriidiens soient au courant du changement…
si on l’a ce permis…
vaut mieux l’emmenrer cela évitera les palabres du genre …
vous connaissez pas la nouvelle loi…etc…
moi je l’ai fait ce permis…
et refais l"été dernier…
car il est valable 3 ans…

et l’an dernier je l’avait!!
déjà l’an dernier ici certains disaient que c’était inutile…

Hello,

Ce n’est pas aux agences de location à savoir si vous êtes en règles ou pas, pour elles un permis européen suffit largement pour vous enregistrer.

C’est en cas de contrôle routier sur place qu’il fallait avoir un permis international en Floride et qu’il faut toujours en avoir un en Géorgie.

Vous avez eu de la chance de ne jamais avoir de contrôle par les forces de police lors de vos différents séjour.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage