Permis travail-bénévolat au Népal

Forum Népal

Bonjour,

Je souhaiterai partir au Népal comme bénévole.

Si j’ai bien compris pour cela il faut un permis de travail. Est ce difficile à obtenir? Les délais sont t’ils si longs que ça? Combien cela coûte t’il?

Merci de vos réponses que j’espère précises.

Bonjour et bienvenue au Nepal.
Il y,a plusieurs sortes de benevolats au nepal. Si vous etes benevole pour une grosse ONG et donc remunere, vous avez besoin d’un permis special, L’Ong en question devrais s’en occuper. J’avoue que je ne connais pas du tout la procedure.
Pour les autres benevolats, aucun permis n’est accorde. Ou du moins, cela est tres difficile.
Generalement les benevoles viennent et travaille sur un visa touriste. Officielement cela n’est pas permis, mais dans la pratique c’est ce qui se fait.
Moi meme qui organise du benevolat dans une petite ecole, je peux vous dire que tous les professeur d’anglais que j’envoie sont sur un visa touriste. Mefiez vous de certaine petites ONG qui demandent des sommes exhorbitantes pour effectuer un permis de travail qui ne sera jamais effectue.
J’espere que cette reponses est suffisante, et si vous enseigne l’anglais, vous etes le bienvenue sur Bardia.
Gaulthier

Bonjour,

Votre réponse m’aide beaucoup puisque je n’arrive pas à joindre l’ambassade du Népal à Paris…Je souhaite faire du bénévolat avec une petite organisation à but non lucratif, sur de la recherche en environnement. Je ne serais pas rémunérée pour cela. Ainsi, le visa touristique sufit-il ? Il ne s’agit pas d’une écovolontariat mais vraiment d’un bénévolat à titre personnel (je suis la seule). Puisque cela n’est pas officiellement permis, je m’inquiète…Je vous remercie par avance de bien vouloir m’éclairer sur le sujet.Bonne journée à vousAmélia

Bonjour Amelia,
Combien de temps souhaite tu partir?
Si tu pars moins de 5 mois, je te conseilles le visa touriste. J’ai pour ma part posé la question à des ONG népalaises qui m’ont conseillées de prendre un visa touriste.
Il est apparement de coutume et donc toléré de procéder ainsi.
Eventuellement renseignes toi auprès de l’ONG auprès de qui tu comptes faire ta mission.
J’espère t’avoir suffisamment aidée. Je suis curieux d’en savoir plus sur ton projet. Quand compte tu partir? Dans quel coin du pays?

Bonjour Amelia,
je ne connais pas d’associations qui pratique l’ecovolontariat, mais ne vous inquietez pas…le nepal recoit tous les benevoles et ne regarde pas du tout les visas. Si ils ont l’air d’etre tres stricte, c’est surtout pour surveiller les missionaires de tout poil et aussi pour se permettre de refouler certains touristes indesirable.
Bonne chance
Gaulthier

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Thomasciabatta, je pars pour 5 mois de bénévolat. J’espère pouvoir partir en avril, et le travail sera dans la région du Téraï (pas la meilleure période, je sais :/). Merci pour votre répondre, j’attends confirmation de leur part pour le visa oui. Le visa touristique m’arrangerait niveau prix et facilité mais il est de 5 mois maximum par ans c’est bien cela ?Gaulthier, merci pour votre réponse, cela me rassure !Bonne soirée à vous deux, et encore merci.

Oui 150 jours par an maximum pour le visa tourisme.
Les autres visas sont plus difficiles à obtenir.
J’y pars fin avril pour 15 jours en vacances avant d’y retourner peut-être plus tard dans l’a nnée. Pour un peu on va se croiser.

C’est exactement cela 5 mois maximum. En fait c’est 3 mois plus deux renouvellements de 1 mois. Bonne chance pour ton benevolat…tu vas avoir chaud au debut, puis tu vas adorer la mousson. A bientot peut etre.
Gaulthier

Salut jeudi 02 mars 22:39
Je viens de regarder un excellent reportage sur France 2 dans l’émission “Envoyé Spécial”. Il y est question du volontourisme, au Cambodge, au Népal … et du Charity Business. Edifiant.
Gilles

Merci à vous tous pour vos réponses ! Et merci pour l’info sur le reportage, je le regarderais !
Ps : j’espère que la mousson ne sera pas trop synonyme de sangsues, j’avoue en avoir un peu peur…

Je n’ai pas vu ce reportage, mais il est peut etre au dessous de la realite…

Sujets suggérés

Services voyage