Pérou avec CRUZ DEL SUR en 2019

Forum Pérou

Bonjour à tous,

J’ai une question à poser aux voyageurs qui se sont rendus au Pérou courant 2018 - 2019 ou aux locaux résidant au Pérou, au sujet du transport en bus avec la compagnie Cruz Del Sur. J’avais lu sur ce forum qu’une attaque de bus avait été commise en 2014, chose qui m’a refroidi dans mon projet pour passer des vacances au Pérou pour une quinzaine de jours. Est-ce que c’est toujours d’actualité aujourd’hui ou est-ce que la probabilité que ça se reproduise est faible ? Je sais que c’est de réputation la compagnie la plus sûre mais voilà, maintenant j’ai des doutes et c’est vraiment dommage de rater ce que le Pérou propose en terme de culture, de paysages, de monuments pour ça. J’ai pour projet de m’y rendre pour Septembre 2019 pour un tour classique (Lima - Paracas - Huacachina / Ica - Arequipa - Puno - Cuzco - Lima).

Bien cordialement,

Hello,

Je reviens de 3 semaines de voyage au Pérou, j’ai effectué plusieurs trajets en bus avec la compagnie Cruz Del Sur y compris de nuit et je n’ai pas ressenti une seule fois un sentiment d’insécurité. (Lima - Paracas - Huacachina / Ica - Nasca - Arequipa) Après ce n’est que mon expérience personnelle :slight_smile:

Je rédige en ce moment différents articles sur mon blog suite à mon voyage au Pérou, si tu veux découvrir le premier sur le Lac Titicaca : https://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/amerique/perou/excursion-de-2-jours-sur-le-lac-titicaca

Bon voyage !

Florian - Wolidays Blog Voyage

Merci beaucoup !!! Au passage, supposons que je commande les billets sur Internet (bus cruz de l sur),je devrais une fois sur place, me rendre à une gare routière, trouver un “arrêt” cruz del sur et montrer mes billets + passeport ou ça se passe autrement ? Je vais rajouter à mes favoris ton lien :slight_smile:

Oui j’avais commandé mes billets sur Internet aussi pour être sûr d’avoir les horaires que je souhaitais. Il suffit simplement de se rendre à la gare routière (l’adresse est indiqué sur le billet), de deposer les gros bagages pour qu’ils puissent les mettrent en soute et après il faudra juste présenter le ticket et le passeport pour monter à bord

Très bien ! Je vous remercie pour ces détails. Au passage, j’ai bien aimé votre article (lac), ça donne encore plus envie de s’y rendre. Pensez-vous qu’avec un niveau très basique d’espagnol (avec mauvaise prononciation en bonus) et de l’anglais, que l’on peut arriver à se faire comprendre au Pérou ?

C’était exactement notre cas, nous avons réussi à nous débrouiller, d’autant plus que certains mots espagnol ressemble au français

Merci beaucoup :slight_smile: en attente de vos prochains articles sur votre blog

Hello,

Juste pour info je viens de publier un nouvel article sur mon blog sur une alternative à la montagne Vinicunca : Palcoyo !

Bonne journée
Florian

Sujets suggérés

Services voyage