Pérou avec vol retour La Paz, quel circuit ?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous envisageons sur 1 mois un voyage Pérou-Bolivie avec arrivée Cuzco ; et retour dpuis La Paz , via Cuzco.
Dans quel ordre visiter Arequipa , puis lac Titicaca , puis Bolivie ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour une question d’acclimatation, mieux vaut débuter par la côte du Pérou, puis Arequipa, Cusco, Puno et Bolivie. Si vous arrivez directment à la Paz, le choc risque d’être brutal.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.

Bonjour,
J’ai dû mal m’exprimer :Nous arrivons à Cuzco , et repartons de La Paz.
Nous n’envisageons pas de passer par la côte.
Nous pouvons par contre arriver parArequipa , si vous pensez que c’est mieux ,mais le canyon de Colca rique de nous faire souffrir , pas vrai ?

Dans ce cas-là, le choix est vite fait: Cusco>Arequipa et cañon>Lac Titicaca et Bolivie, à moins que vous ayez prévu autre chose sur le parcours.

De toute façon en arrivant à Cusco, vous sentirez la différence d’altitide. Il vous faudra bien prévoir un temps d’acclimatation.

Bonne journée,

Carole.

Bonjour,

Je vous conseille vivement de passer par Aréquipa avant- d’aller à Cusco, plus facile pour l’acclimatation.

Si vous arrivez de France : prendre un vol multidestianations :

Aller France-Lima-Aréquipa et retour La Paz-France.

Rester de préférence 2 jours à Aréquipa avant d’aller au Colca et tout devait rentrer dans l’ordre.

Comme dit plus haut, l’arrivée à La Paz est “délicate” l’aéroport étant à 4100 m, j’ai vu plusieurs personnes faire des malaises en sortant de l’avion, donc votre circuit est bien pensé en repartant de La Paz.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour ta réponse , mais pour des raisons de liaison aérienne , je préfère atterrir à Cuzco , nous attendrons un peu avnt de nous lancer dans la randonnée.
Habitant dans le Sud-Ouest , nous partirons probablement de Bilbao.
J’ai trouvé pour le mois de novembre ,de bonnes correspondances avec LAN:
vol Bilbao-Madrid-Lima-Cuzco
vol Cuzco-Arequipa
Vol La Paz -Lima
Vol Lima-Madrid-Bilbao
Le tout pour 1040€ , je pense que je vais réserver

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

S’il s’agit du prix total de 4 vols différents le prix n’est pas exagéré, mais je persiste dans mon idée de faire un vol aller

Bilbao-Madrid-Lima-Aréquipa puis ensuite bus Aréquipa-Cusco puis bus Cusco-Puno pour passage Bolivie.

Pour le retour La Paz-Sta Cruz-Madrid-Bilbao (18h55 en tout avec les escales)

J’ai fait une simulation sur des dates + proches (3 mai-7juin), et Air Europa est à 836 €

Je pense qu’il est un peu tôt pour avoir de bons prix pour novembre. 5 ou 6 mois avant est mieux.

Je viens de me réserver un billet pour septembre mais côté Asie avec un prix intéressant.

Je fais souvent des recherches de vols pour moi et mes fils + les routards :0) et c’est ma déduction…

Enfin c’est à vous de voir.

Bonne recherche.

Michèle.

Le tarif est intéressant pour ces 4 vols, mais
pourquoi tenez-vous à faire Cusco-Arequipa en avion ?

Il existe des bus de nuit confortables entre ces 2 villes.
Vous pouvez aussi faire Cusco-Chivay en bus de jour avec cette compagnie ce qui permet de voir le Canyon du Colca avant d’aller à Arequipa (puis de poursuivre sur Puno et la Bolivie).
JLMA

Bonjour,
Le coût des 4 vols est de 1021€ .
Il est de 1017€ sans le vol Cuzco-Arequipa .
Pour 4€ , le trajet en avion me semblait bon marché.
Mis à part le côté financier , y a-t-il un intérêt à faire ce trajet en bus ?

Bonjour.
Puisque vous n’avez pas encore acheté vos billets d’avion
et que vous tenez absolument à arriver en premier à Cusco,
vous pouvez aussi envisager de faire le parcours suivant :
Cusco + Vallée Sacrée + MP
puis bus Cusco–>Puno et la Bolivie via Desaguadero (frontière)
puis retour de Bolivie via Copacabana + Isla del Sol
et Kasani (frontière) afin de terminer par Arequipa + Colca
et Lima au final.
Il vous suffirait d’acheter un billet aller Bilbao-Madrid-Lima-Cuzco
avec retour Lima-Madrid-Bilbao
et éventuellement un vol Lima-Arequipa.
JLMA

Bonjour,
Merci de participer à la construction de mon voyage.
Mais j’aimerais comprendre l’intérêt de votre circuit .
A l’aller je pensais faire :
Cuzco-Arequipa-Colca-Puno (Uros-Taquile sur 1 jour)-Copacabana-(Isla del Sol sur 2 jours) -La Paz-Sucre-Potosi-Tupiza-Uyuni-La Paz-Lima et retour.
J’avoue ne pas comprendre en plus le passage de frontière à des postes différents.
Et finir par Arequipa-Colca , pourquoi ?
Merci de votre aide
Jean

C’est un bon circuit.
Ma précédente proposition visait à éliminer les vols locaux
Cusco-Arequipa + La Paz-Lima et à faire la Bolivie avant Arequipa + Colca mais elle implique davantage de parcours en bus.

parce que d’Arequipa, on peut aisément revenir sur Lima, par avion ou bien en bus de jour ou de nuit.

cela évite de passer 2 fois sur la même route.
JLMA

Sujets suggérés

Services voyage