Pérou>Bolivie>Chili

Forum Chili

Bonjour,

Pouvez-vous m’éclairer sur mon prochain itinéraire, car j’envisage un voyage entre Lima (Pérou) et Santiago (Chili) via la Bolivie, par contre je m’interroge sur la durée et si c’est possible :

-départ de france le samedi 15/02 et arrivée le dimanche 16 à minuit à Lima- dimanche 16 : lima- lundi 17 et mardi : départ et arrivée macchu picchu puis visite - mercredi 19 : départ vers cuzco et passer la journée- jeudi 20 : départ lac titicaca - vendredi 21 : lac titicaca - samedi 22 : départ vers la paz et passer la fin de journée- dimanche 23 : départ vers Sucre- lundi 24 : départ vers Uyuni - mardi 25 : traverser le salar en bus (?) vers la frontière Chilienne à San pedro de Atacama- mercredi : vol interne de Atacama vers Santiago- jeudi : Santiago- vendredi : départ de Santiago vers la FranceVoilà, j’ai conscience que c’est un peu beaucoup, mais je ne peux partir plus longtemps.Alors, à votre avis, est-ce que :-c’est jouable- c’est un bon itinéraire ?- faut-il shunter certaines étapes ou autres?
J’aimerai prendre mes tickets dès que possibleMerci par avance pour vos précieuses infos
Michel

Bonjour Michel,

Pardon, mais en te lisant, je me demande ce que tu recherches en projetant de faire un tel parcours au lance-pierres sans prendre le temps de visiter les endroits où tu passes. Remplir un “carnet de kilomètres parcourus”?

En outre tu ne sembles pas avoir repéré que tu vas arriver à Cusco au pire de la saison des pluies et en février, je me demande si l’accès au Machu Picchu n’est pas fermé…

Et tu n’as pas encore pris ton billet d’avion pour un départ prévu dans moins d’un mois??? Tu vas avoir des surprises côté tarif…

Tiens nous au courant.

Sujets suggérés

Services voyage