Pérou - Bolivie - San Pedro de Atacama pour 18 jours

Forum Bolivie

Hola!

Mon amie et moi partons pour 18jours… dans 9 jours pour le Perou.
Nous comptons combiner Perou, Bolivie et San Pedro de Atacama (je vous vois faire la grimace en vous disant “ambitieuse celles-la !” )

Mes plus grosses interrogations sont:

1. Mon itineraire est-il faisable?

2. Devrais-je supprimer l’etape Sucre/Potosi (ou Potosi seulement?), ce qui nous permettrai d’etre un peu moins dans le rush, mais aussi passer plus de temps a Arequipa ou/et laisser du temps pour les imprevus.

Neamoins a ce 2eme point j’y vois aussi plusieurs inconvenients:

• On passerait moins de temps en Bolivie :frowning:
  • Il y a aussi le fait que la region d’Arequipa est en ce moment plus touchee par les intemperies (si je ne m’abuse).

A noter que nous preferons les villes authentiques aux villes touristiques. Nous ne sommes pas tres fans des musees egalement…

Tout commentaires/suggestions sont les bienvenus! :slight_smile:

Arrivee Lima
Lima -Cuzco – avion
Cuzco -Vallee sacree - Ollataytambo - Aguas calientes
Agua calientes - Macchu Pichu - Cusco
Cusco et alentours puis Cuzco - Puno
Puno – Copacabana – Isla del Sol
Isla del Sol – La Paz
La Paz
La Paz - Sucre avion
Sucre - Potosi
Treck sur lipez
Treck sur lipez
Treck sur lipez – San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama - Calama/Arica/Tacna
Arrivee Arequipa
Arequipa- Lima – avion
Lima – Paris

Bonsoir

NON, le projet que vous présentez est infaisable car des temps de transport entre sites (Potosi > Uyuni, Calama > Tacna > Arequipa) sont oubliés. De plus, votre timing est trop speed. Il ne prévoit que des passages très rapides à Isla del Sol, Sucre, Potosi, Arequipa et Lima.

OUI, il vaut mieux supprimer ces 2 étapes pour alléger votre programme (qui est également envisageable dans le sens inverse : Lima > Arequipa > Tacna > Arica > Calama > SPA > Uyuni > La Paz > Copacabana+Isla del Sol > Puno > Cusco + MP > Lima)
JLMA

Super! C’est noté, merci beaucoup!

Du coup, selon vous, le trajet inverse est preferable?

Marya

Bonjour

ce qui est surtout préférable, c’est le départ de Lima en direction d’Arequipa (plutôt que vers Cusco, ville située à 3.400m) afin de permettre une montée progressive en altitude. En effet, Arequipa (comme SPA) n’est qu’à 2.300-2.400m tandis le Sud-Lipez monte à + de 4.000m.

• En tout cas, quelque soit le sens retenu, il vous manque beaucoup de jours pour faire un tel circuit (étalé sur 3 pays) dans de bonnes conditions. Sur 18 jours, pour faire Arequipa (sans le Canyon du Colca), La Paz, Isla del Sol, le circuit Salar+Sud Lipez et prolonger jusqu’à SPA, vous ne pouvez consacrer que 3 jours (3 jours 1/2) maximum à la région Cusco+MP+Vallée Sacrée : c’est vraiment peu.
    JLMA

Merci beaucoup pour votre réponse très informative!

Il est vrai que nous avons peut de trop survoler chaque étape et ne pas pouvoir prendre notre temps pour visiter et échanger avec la population.

De fait, nous pensons à supprimer SPA, voire même Arequipa également mais de garder Sucre/Potosi.

Qu’en pensez-vous?
Marya

Bonjour

• Si vous ne supprimez que SPA de votre programme sur 18 jours, vous n’aurez pas suffisamment de temps pour faire un détour par Sucre et Potosi.
  • Si vous enlevez SPA et Arequipa de votre itinéraire, vous débuterez, comme prévu initialement, votre parcours par Cusco+MP+Vallée Sacrée puis vous descendrez jusqu’à La Paz via Puno, Copacabana+Isla del Sol. Ensuite, vous aurez sans doute le temps de faire un rapide détour par Sucre+Potosi avant (ou après) le circuit (3J/2N) Salar+Sud Lipez. Néanmoins, le J-17, il vous faudra obligatoirement prévoir un vol de retour La Paz > Lima (surtout si, le J-18, votre vol de rentrée en France Lima > Paris décolle le matin).
    JLMA

Merci beaucoup de votre reponse une fois de plus tres utile.
Je pense donc que nous ecouterons tres certainement vos conseils et opterons l’option numero 2 !

Nous pensons ne pas reserver nos vols internes (sauf celui de Lima-Cuzco) a l’avance et voir sur place afin d’etre plus flexible lors du voyage au cas ou l’on veuille s’eterniser un peu plus ou si imprevus…

Marya

Sujets suggérés

Services voyage