je pars en mai au Perou et je souhaiterais réserver un bus d’AREQUIPA pour CHIVAY connaissez vous les compagnies qui déservent ces villes, j’ai regardé avec Cruz del Sur mais je ne suis pas parvenue à trouver cet itinéraire Merci de votre aide Amicalement Claudine
el_nino2
bonjour
tu as les bus locaux dont tu prends les billets au terminal routier a Arequipa ( en arrivant de lima ou nazca )ou bien 4 m express qui fait aussi chivay puno ou bien chivay cuzco
el nino
Anonyme3
Bonjour,
Nous avions fait ce trajet avec la compagnie Reyna. Il y a aussi la compagnie Andalucia mais de mémoire, Reyna est la seule a faire un départ aux alentours de 7h-8h du matin. Aussi non, départ en pleine nuit ou fin de matinée.
Dans tous les cas, c’est au terminal qu’il vous faudra acheter vos billets. Pas de réservation en ligne possible.
Benjamin
voir_plus_loin4
bonjour,
merci de votre réponse, nous prendrons la compagnie Reyna qui me semble mieux qu Andalucia car j’ai lu des commentaires assez désobligeants notamment sur la façon de conduire. Cependant compte tenu que nous allons dormir non pas à CHIVAY mais à YANQUE qui se trouve à 8kms à l’Ouest de Chivay mais il semblerait que ce soit sur la route qui aille à Cabanaconde, est il possible de se faire arrêter par le chauffeur dans ce village ? Merci et bonne journée
willemspie5
Il n’y a des bus que toutes les 4 heures environ. Donc, la compagtnie dependra de l’heure a laquelle vous partez. Ce sont tous des bus basiques.
jotraveler6
Bonjour,
Pouvons nous réserver les billets de bus Arequipa-Chivay sur internet?
Nous voulons passer par la réserva nacional de salinas y aguada blanca
Recommandez vous de vous y arrêter ?
Nous avons vu qu’il y avait des excursions proposées sur le site cruz del sur par exemple mais toutes proposent un retour en fin de journée à Arequipa.
Savez vous si nous pouvons ne pas faire le retour et surtout apporter nos bagages ?
Si nous nous y prenons à notre arrivée est ce risquez? Ou pensez vous qu’on aura forcément de la location pour bus et excursions?
Merci par avance pour votre retour.
willemspie7
Pas besoin de réserver ces bus. Il y a des combis Arequipa Chivay beaucoup plus fréquents.
el_nino8
bonjour
les bus qui vont de arequipa à cabanaconde s’arretent dans les villages apres chivay dont Yanque
ce sont des bus locaux pour les locaux avec souvent beaucoup de bagages et animaux
les bus Reyna ont un site sur internet, mais il est preferable de prendre tes billets quand tu arrives à arequipa…C’est le même terminal terrestre que pour les bus longue distance
en ce qui concerne les collectivos, ils transportent les même personnes, mais l’espace est plus restreint Ils n’ont pas d’horaires, ils partent quand tous les sieges sont occupés