Perou chez l'habitant

Forum Pérou

¡Hola¡

Bonjour tout le monde¡
Je suis actuellement au Perou a Lima.
Au mois de Mars je serai etudiante a l’universite Ricardo de Palma.
Je vis chez l’habitant dans une famille extraordinaire. Et ca, c’est rien de le dire. Cela fait seulement 2 semaines que je suis ici ( en stage dans une agence de voyage ) et je me sens vraiment comme chez moi dans ma famille d’accueil. J’ecris ce message car avant de partir, j’ai beaucoup hesit2 entre une chambre en colocation avec des etudiants ou en famille d’accueil. Je suis tres contente d’avoir opter pour la famille d’accueil car j’en apprends tout les jours et je m’immerge totalement dans la culture du pays.
De plus, etant etudiante, la famille d’accueil c’est vraiment le bon plan car c’est toujours moins cher que d’autres types d’hebergements et bien plus chaleureux. D’ailleurs pour les globe trotteur aussi cela est un bon plan.
Alors a tous ceux qui hesite encore entre hebergement chez l’habitant ou dans une chambre etudiante, preferez l’authenticite en vivant au rythme d’une famille peruvienne ¡

Bon voyage a tous

Hola, C’est vraiment genial tout ca :wink:

Une expérience exceptionnelle. Je reste 7 mois alors je vais profiter à fond. D’ailleurs dans 2 semaines j’entame un voyage dans le sud du Pérou :slight_smile:

Bonsoir…Oh toi voyageurs…

Depuis un voyage au Vietnam, durant cinq semaines, je suis tombé sous le charme de cette façon de voyager…Pas de contraintes, une liberté folle…quel pied…
J’ai envi pour une prochaine destination de partir au Pérou…également 5 semaines…
Est il possible de voyager seul dans ce pays? est il accessible?

Je serai au pérou 5 semaines en septembre et j aimerais beaucoup faire cette expérience de logement chez l habitant. Est ce réservé aux étudiants? Si non comment trouve t on ce type de logement à lima ou dans d autres villes? Merci d avance pour ta réponse.

Salut “lolovoyageuse”,

Contente que cette forme d’hébergement interesse de plus en plus de monde!
Alors pour répondre à ta question, il n’ y a pas de clientèle cible dans le logement chez l’habitant. On retrouve tout type de personne, des etudiants en passant par des voyageurs de courte durée, des personnes plus âgées aux personnes plus jeunes. Fin tu l’auras compris, c’est très variés.
Dès le moment où tu as dans l’idée de partager ta culture avec celle du pays d’accueil, tu es la bienvenue dans les logements chez l’habitant.

Enfin, pour trouver ce type de logement, tu as le guide du routard qui t’en propose et sinon en naviguant sur le net tu trouveras des commentaires, des retours d’expériences dans telle ou telle famille d’accueil puis à partir de là tu te fais une idée.

Voila voila. Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Hasta pronto

Laëti

Salut laeti,
Merci pour ta réponse. En fouillant un peu plus sur ce forum, j ai effectivement trouve des contacts de logement chez l habitant. Et j ai meme reçu une proposition de quelqu un qui habite à lima. À suivre…
Sais tu si cela se pratique aussi en bolivie ?
À cuba c est très courant et je trouve que c est un bon moyen d échanger avec les gens et voir comment ils vivent. En plus c est aussi moins cher que l hôtel et souvent plus confortable.
Toi qui vis à lima as tu des conseils à donner sur le comportement à avoir vis à vis des péruviens? En particulier si l on và dans une famille est il bien vu d amener quelque chose?

je loue des chambres chez l’habitant pour n’importe quel personne de n’importe quel age ^^ je suis étudiante et ma famille aime acueilli des personnes pour partager un peu de tout.

Salut “lolovoyageuse”,

Alors en ce qui concerne la Bolivie sincèrement je ne sais pas du tout. Je ne connais pas la Bolivie. J’espère que quelqu’un de plus expérimenté que moi pourra répondre à ta question.

Si j’ai un conseil à te donner en arrivant ici au Pérou c’est d’être toi-même tout simplement. J’imagine que tu es une personne respectueuse et c’est ce qui compte le plus. Déjà le fait de vouloir intégrer une famille d’accueil péruvienne en dit pas mal sur toi. Tu souhaites apprendre de cette culture et partager la tienne également. Après il est possible que dans tes agissements les péruviens trouvent des choses étrange ou louche à leur yeux car ils ne sont pas habitués mais crois-moi, ils ne vont pas t’en vouloir, ils savent parfaitement que tu me leur veux aucun mal et que c’est juste ta propre culture qui te pousse à agir de telle ou telle manière.
Ici au Pérou c’est touours bien vue d’apporter un petit quelque chose, par exemple le chocolat, je sais que ma famille d’accueil à apprécier car ici ça coûte un peu cher.

Très interessant ce que tu dis vis-à-vis de Cuba car justement l’année prochaine je compte y aller pour faire un stage de 6 mois et j’aimerai recommencer l’expérience dans une famille d’accueil.

Tu auras un contact de famille d’accueil sur Cuba à me passer ?

Bonne journée

Ciao Ciao

Laëti

[quote]
je loue des chambres chez l’habitant pour n’importe quel personne de n’importe quel age ^^ je suis étudiante et ma famille aime acueilli des personnes pour partager un peu de tout.[/citation

Bonjour. Je serai à Lima vers la fin du mois et j’aimerais trouver une chambre chez l’habitant. Serait-ce possible dans votre famille? A quel prix et quelles sont les conditions éventuelles ? je resterai1 ou 2 semaines, peut-être plus.
Je suis âgé de 67 ans et je voyage seul.Je suis actuellement en Argentine. Je parle espagnol ( pas trop mal même si j’ai beaucoup de progrès à faire )et anglais ( idem ) .
Merci de votre réponse.
Vous pouvez me répondre sur mon mail.

Bonjour,
Je pars au Pérou en août de cette année pour un échange universitaire. J’y reste jusqu’à fin décembre. Mon université est à Lima. J’ai envie de loger en famille d’accueil mais mon école ne me le conseille pas car apparemment il y a trop de différences culturelles. Seulement, je tiens vraiment à connaitre la culture péruvienne et j’aimerais beaucoup rencontrer les locaux. Est-ce que vous me conseilleriez de loger en famille d’accueil ou y a-t-il eu des complications ?
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage