Bonjour
Nous partons pour 3 mois à partir du 13 janvier Pour le Pérou, Chili et Patagonie, Argentine, Blivie, et retour Perou pour reprendre l’avion à Lima. Je n’ai pas encore fais de plan pour les visites mais avant je souhaitais savoir si ce tour était le meilleur quand au prolbème El nino ? Ou vaut il mieux partir du Pérou et prendre ensuite Bolivie, Argentine, Chili et retour Lima ?
La seule chose impérative c’est de passer au Pérou d’abord et à la fin car ma fille vit à Chincha Alta et donc nous souhaitons lui rendre visite. Ensuite nous aimerions être un peu libre dans notre façon de voyager sans se mettre trop d’impératifs. Nous voyagerons le sac au dos et emmenons une tente et de quoi dormir si nous trouvons des campings. Merci pour votre aide.
Murielle
bonjour
pour le probleme El Niño, il devrait se declencher normalement en decembre et se prolonger tard dans l’année 2016
Il est a prevoir que la première partie de ton voyage au perou soit un peu contrariée par le mauvais temps
Mais cela ne sont que des previsions, mais etant donné avec les dizaines de millions de soles qui sont depensées en travaux pour diminuer l’impact de ce phenomene annoncé tres fort, il faut être prudent
pour passer du perou en bolivie tu as peu de choix c’est a partir de cuzco ou arequipa via puno.
Ton point d’arrivée peut être la paz ou copacabana par des postes- frontière differents
Mais avant tout, il est important de savoir ce que tu veux voir dans chaque pays, ce qui determinera ton circuit et peut-être prevoir un vol pour revenir à lima
en tenant compte de l’epoque, tu n’as pas de contraintes de reservations…c’est la periode la plus creuse au point de vue tourisme
el nino
Je te remercie El Nino de ta réponse rapide, cela veut dire en gros que peu important le sens de notre voyage nous n’échapperons au phénomène. Bien sur il faut que nous reflèchissions à notre itinéraire selon nos envies de voir ou pas certaines sites. Je suis consciente que nous ne pourrons pas faire tout ce qu’on nous souhaiteriions. Je pense que l’Amazonie est à exclure ?
Et sinon j’ai un peu du mal à évaluer mon budget pour 3 mois en sachant que nous allons essayer de dépenser le moins possible mais quand même profiter, de treks et de visites de sites payants. Pour le logement nous espérons le plus possible d’aller chez l’habitant via aussi avez guest to guest ou le camping mais selon les pays il n’y en a pas partout. As tu un petit peu une idée ?
En tout cas merci
A +
Murielle
bonsoir
pour ton budget, tout depend de ce que tu veux faire.
Il est evident que si tu veux descendre jusqu’a Ushuaïa, ce sera different que si tu reste dans le haut du pays…un vol sera probablement necessaire…
en definitive tout doit decouler de ton ittineraire donc a faire au plus tôt…
el nino
Bonjour,
Pour que tu puisses te faire une idée de ton budget, je vais te donner ce que nous nous avons dépensé par jour et par pays.
Ce prix ne prend en compte que les dépenses sur places (donc hors achats que tu fais à partir de la France).
Nous étions parti en mode petit budget / toile de tente… donc ca correspond à ce que tu comptes faire.
Pour 2 personnes :
Bolivie : 50e / jour
Pérou : 60e / jour (Excursion en Amazonie a grave augmenté le budget)
Chili / Argentine : 80e / jour
bonne préparation
Bonjour El nino
Nous commençons a préparer notre itinéraire et nous pensons donc arrivée au Pérou et ensuite descendre le long de la cote jusqu’au sud du Chili mais nous n’irons pas jusqu’à Ushuai mais aller sur Araucania et le parc de Torres del Plane.
De là Je pense qu’en fait nous allons prendre l’avion pour revenir au Nord de l’Argentine et le visiter pour ensuite passer en Bolivie faire peut etre un trek à d’El chorro ou Yougas là c’est pas arrêté non plus…ensuite reprendre direction le Pérou pour visiter. Nous ne souhaitons pas nous presser et preferons éviter une partie de l’Argentine (cela sera pour plus tard…;une autre fois…;un autre voyage, enfin je l’espère)
Bon tout cela est à affiner bien sur
Voila qu’en penses tu ?
Merci
Murielle
Notre voyage se precise donc cela sera : le Pérou, ensuite prendre l’avion pour descendre au sud du Chili enn passant par le Sud Argentin pour des treks et ensuite remonter par la côte Chilienne, Bolivie et retour Perou. Je souhaitais savoir si cela était intéressant de prendre des Dollars ? Nous partons 3 mois et souhaitons prendre pas mal d’argent sur nous pour éviter les frais de change trop important.
Merci pour vos réponses.
bonjour
je ne connais pas trop le chili et le sud argentin, mais il faut faire tres attention a l’argent que l’on transporte sur soi
Tu peux etre victime de vols et une carte CB est plus facile à dissimuler que des liasses de billets…
les changes dans les distributeurs sont ceux de ta banque ( au perou…) donc tu as les tarifs
dans tous les cas, tu auras deja des frais pour avoir des dollars, tu ne gagneras que les parties fixes par operations
au perou, tu peux obtenir de 400 à 700 soles par operations ( environ 120 à 210 euros en ce moment), plusieurs fois si tu le desir dans la limite autorisée par ta carte
Attention, en general les grosses coupures et les billets froissés ou en mauvais etat sont refusés
dans les autres pays, je ne sais pas…désolé
el nino
Merci el nino pour ta réponse je vais donc réflèchir un peu mieux.
Je souhaitais savoir si pour aller au sud du Chili il est plus interessant de prendre l’avion au nord du Chili ou est ce que les prix en partat du Perou seront les mêmes. On m’a dit de prendre les billets sur place car nous paierons moins cher. En sais tu quelque chose ?
Merci pour ta réponse
bonjour
non sur place tu ne trouveras pas moins cher .
Maintenant tout est fait par ordinateur et c’est lui qui donne les prix…
De plus etant donné que les prix sont en general fonction des jours, il vaut mieux savoir a l’avance pour pouvoir organiser son itineraire sans attente.
Je reprenais ton premier message, je pense que tu vas avoir des problemes climatologiques . En ce moment, il y a des pluies intenses et soutenues dans les andes.
L’Aripumac et la convention ont été touchés et certaines villes ont été inondées comme Abancay et dans la region de CUZCO Chincheros.
La meteo sur le site officiel est assez fiable. Tu devrais la consulter des que tu arrives à Cuzco . Comme tu n’as pas besoin de reserver a l’avance, tu pourras choisir ta visite au machu picchu du jour pour le lendemain.
Avec ces conditions, tu dois être tres reactive dans ta programmation et t’adapter rapidement
Pour le transfert vers le chili, il vaut mieux effectivement prendre des vols nationaux plutot que les vols internationnaux toujours plus chers . Mais dans ce cas, tu vas perdre un peu de temps pour atteindre d’abord la frontière , descendre sur un aeroport avant de prendre ton vol pour le sud chili.
Tu dois avoir des bus internationaux qui font arequipa-santiago. A rechercher sur internet
el nino