Enfin j’ai l’opportunité de partir et de réaliser mon premier voyage solo au Pérou.
J’ai décidé d’y aller 24 jours (je ne peux pas plus) et de faire le sud (de Lima à Cusco). Concernant l’itinéraire, j’ai plus ou moins définit mes passages, mais j’avoue ne pas savoir quel temps prévoir sur place (1,2,3,4 ou+ de jours). Je vais tenter parfois les bus de nuit si c’est possible.
Voici l’itinéraire prévu pour l’instant: Lima => Paracas => Huacachina => Nazca => Arequipa => Canyon del colca (seule ou pas) => Lac Titicaca => Cuzco (retour à Lima en avion)
A votre avis, est ce faisable? on m’a dit que pour Cusco (avec le machu) il me faudrait minimum 5 j mais du coup je ne sais pas comment répartir le reste du temps.
Pour Lima j’ai entendu dire que c’était nul…mais je souhaite avoir mon petit d’aperçu au moins sur une journée.
Si vous avez donc des conseils à me donner sur mon itinéraire, sur les compagnies de bus à priviligier ou sur comment visiter les sites (réservation, guide…), n’hésitez pas j’en ai besoin!
Merciiii
zizou_422
Salut Sssan, je suis aller au Pérou 20 jours cet été et je vais tenter de t’aider du mieux que je peux.
Tout d’abord ton itinéraire est largement faisable car c’est exactement celui que j’ai fait et donc en moins de temps.
Concernant mon avis personnel sur les villes:
Lima: ne reste pas trop longtemps il n’y a rien à faire, c’est vraiment la ville à l’état pure. Personnelement j’étais du côté de Miraflores, c’est un peu à l’écart et plus sympa que le centre ville. C’est un bon endroit pour se loger à l’arrivée et au départ.
Paracas: Sympathique ce fut une étape intermédiaire où on a fait une balade à vélo.
Huacachina: Mon coup de coeur. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant là-bas (j’aime bien me faire des surprise ;-)) et ce fut juste magique ! Tu peux (doit!) faire du sanboard là-bas avec un tour en buggy. Franchement c’est dépaysant tu te crois a Sahara, le soir ne loupe pas de monter en haut de la dune pour assister à un magnifique coucher de soleil avec vue à 360°… C’est également là-bas où tu pourras faire la fête et boire le meilleur pisco du pays :-).
Nazca: L’opposé de Hucachina… Je m’attendais à un truc extraordinaire et franchement j’ai pas aimé du tout. Tu vois quasiment rien des lignes, tu montes sur un petit mirador à 10m de haut et …c’est fini ! Alors à moins de te payer l’avion où là il parait que c’est grandiose du sol c’est loin d’être le cas selon moi.
Arequipa: Ville très sympathique avec un volcan à l’horizon qui est magnifique
Canyon de Colca: 2ème coup de coeur. D’habitude je déteste marcher trop longtemps mais là ce fut un bohneur à chaque pas. Une randonnée somptueuse (à toi de voir la difficulté car 2 chemins sont possibles) et une nuit proche du canyon avec match de foot avec les locaux puis piscine de rêve puis re randonné à 5h du mat’ bref pleins d’émotions positives à ne pas manquer !!!
Lac Titica: La balade sur le lac est juste unique par contre dormir chez “l’habitant” reste très (trop) touristique. Tu remet les pieds sur terre je trouve car tu vois bien que tout est calculé et il n’y a vraiment aucune authenticité. Un petit exemple notre hôte nous présente le chef du village qui ne parle que la langue de ces ancêtre et blablabla jusqu’au moment où il y a un petit soucis de communication et il nous parle… anglais ! Dans tous les cas cela reste à faire car le site est quand même magique il faut l’avouer.
-Cuzco: Que dire… j’adore cette ville tant par son histoire que par ce qu’elle est aujourd’hui. Ancienne capitale du Pérou Cuzco est juste l’étape ultime et inloupable du Pérou. Quant au Macchu Pichu je préfère te laisser découvrir par toi-même car ca ne se raconte pas, ça se vie. Pour les 5 jours ils vont passer à la vitesse de la lumière ne t’inquiète pas rien que le macchu te prends 2 jours entier.
Pour les compagnies de bus je ne me rappel plus les noms mais il y en a 3 principales et elles se valent dans l’ensemble. De toute façon comparé aux bus français tu va te demander quel pays est le plus développé quand tu vas voir la qualité des autobus.
Voilà j’espère avoir pu t’aider en tout cas si tu as d’autres questions ce sera avec plaisir.
Prépare bien ton voyage et à bientôt
el_nino3
bonsoir
une petite rectification:
Cuzco n’a jamais été la capitale du perou mais la capitale de l’empire inca…Lima est devenu la capitale veritablement au moment ou les espagnols ont reconstruit la ville
au sujet de lima, une visite est a recommander et ce n’est pas que l’on a aimé qu’il faut la deconseillerMiraflorés n’est pas le plus beau quartier et de loin…
el nino
ladrech4
Bonjour Zizou42
Tu dis dans ton message :
<- Lima: ne reste pas trop longtemps il n’y a rien à faire, c’est vraiment la ville à l’état pure. Personnelement j’étais du côté de Miraflores, c’est un peu à l’écart et plus sympa que le centre ville. C’est un bon endroit pour se loger à l’arrivée et au départ.>
Si tu ne connais de Lima que Miraflorès ,quartier moderne, dortoir à touristes, (bien que nous y dormons aussi de temps en temps) il est certain que tu n’as pas du voir grand chose de Lima pour pouvoir l’apprécier.
Le centre de Lima est une des plus belle architecture coloniale d’Amerique du sud,
d’autres quartiers interessants comme par ex Barranco.,
Une soixantaine de musées dont certains essentiels pour la compréhension de l’histoire du Perou (musée Mali, musée Larco…etc)
Les nombreux restaurants de Lima représentent la diversité de la cuisine des différentes région du Perou que l’on ne découvre pas forcement lors d’un premier séjour.
Il est vrai qu’en 20 jours de voyage on ne peut faire qu’une approche très sommaire d’un pays.
Cordialement.
emilie26125
Mon 1er voyage solo a aussi été le Pérou en août dernier presque 3 semaines. J’ai passé 2 jours à Lima et j’ai bien aimé le quartier de Barranco notamment. Le centre ville est à faire aussi. Je logeais à Miraflores.
Moi, j’ai zappé Paracas ms en 24 jours, c’est faisable.
Huacachina : le dépaysement total! Là, je me suis vraiment dit que mon voyage commençait!
Je suis passé rapidement à Nazca où j’ai juste fait le mirador. Puis, j’ai pris un bus de nuit jusqu’à Arequipa. J’ai fait un trek dans le canyon de Colca avec une agence et c’était super sympa, ça fait du bien aussi de partager en groupe! Je conseille 3 jours plutôt que 2 car on profite plus!
Le lac Titicaca, j’y ai passé que 2 jours et j’ai dormi ds une famille. Le soir, on nous emmène à une soirée où ts les touristes sont costumés. Là, ça fait très touristique ms sinon, j’ai apprécié les mmts ds la famille où j’ai pu partager des choses notamment avec la petite fille.
Une semaine à Cuzco est pas mal. J’ai fait le chemin de l’inca en 2 jours : ça consiste en 1 journée de marche puis lelendemain, la visite du Machu Picchu de 7h à 13h. Ca m’a semblé assez ms je n’ai pasfait le wayna picchu et j’avais déjà vu la veille la vue de la porte du soleil.
Sinon, la vallée sacrée : Ollyantaytambo, Pisac, Chinchero, Moray et Maras ainsi que que les sites incas près de Cusco. Et enfin, les montagnes colorées qui ne sont pas encore ds les guides!
zizou_426
Salut tout le monde,
effectivement bonne rectification c’était bien la capitale de l’empire inca.
Concernant l’avis sur Lima je rappel comme précisé sur mon premier message qu’il s’agit uniquement d’un avis personnel et bien entendu en 3 jours à Lima on ne connait pas Lima ! Je trouve simplement que pour être dépaysé il y a mieux au Pérou. En tout cas c’est très bien d’avoir des avis positifs sur cette ville, qui, je suis sur, réserve de grands trésors et on est là pour échanger :-).
J’en profite j’ai également un super musée à te conseillé qui est récent à ne pas louper selon moi à Arequipa. Celui de la momie Juanita. L’histoire de cette jeune fille est impressionnante, images d’archives à l’appui, et voir une momie d’aussi proche est vraiment extraordinaire. Il y a également des tenues d’époque dans un état remarquable.
ssan7
Merci pour vos réponses, j’en prends note j
Concernant le machu, faut il mieux le faire de façon organisé genre trek ou bien seul en prenant son billet et en faisant la visite sois même ? J’ai vu qu’il y avait plusieurs “formules” avec des prix différents
Anonyme8
Coucou! j’ai trop envie d’emmener ma fille de 9 ans découvrir le Pérou en juillet! je suis en train de tout planifier mais j’ai quand même une petite appréhension de partir seule avec elle, qu’en pensez-vous vous qui avez voyagez là-bas, avez vous rencontrer des femmes seules ou accompagnées d’enfants? cela se passait-il bien? moi j’ai l’habitude de voyager seule mais je ne veux faire courir aucun risque à ma fille…merci de vos réponses!!!
ssan9
Valou06 je pense que le Pérou c’est safe. Après je ne connais pas le pays ni d’expériences concernant les voyages avec les enfants, donc moi je n’ai pas tellement de conseils. Par contre je me pose la question de l’altitude pour ta fille. A priori ça a certains effets mais pas sur tout le monde, à voir pour un enfant
Anonyme10
Bonjour! J’ai passé deux mois au pérou il y a deux ans!
Ton itinéraire est très jouable en 24 jours!
Lima est selon moi une grosse ville, mais je suis plus nature donc je ne suis pas une référence!
Ensuite le parc de Paracas est super à faire en vélo si la forme le permet! Perdu dans le desert au bors de la mer!
Sinon pour le désert a huacachina moi je te conseil le cerro blanco à la place prês de Nazca! Une belle randonné dans les dune de sable les plus haute au monde à ce qu’ils disent! avec la descente en sandboard!
Aréquipa est une très belle ville! Tu peux faire la descente à vélo d’un volcan!
Le Cayon del colca je te conseil fortement de le faire seul, c’est impossible de se perdre. je te conseil en trois jour minimum cabanaconde - Llahuar - sangalle (oasis)- retour a cabanaconde sinon tu peux faire le detour à Fure pour une journée de plus! Il y a des hotel à chaque arrêt sans réservation.
Le lac titicaca pour un Québécois C’est un lac comme cher nous! Avec des belles attrape touriste mais j’en retiens de bon souvenir quand même!
Cuzco et le matchu pitchu nous l’avons fait de la fa^con économique avec les bus jusqu’à hydro électrica et essuite la marche jusqu’à Aguas Calientes. Achat du billet sur place la veille de la monté. Nous avons fait aussi le Matchu pichu mountain qui est le sommet en face de huayna pitchu mais qui n’a pas besoin de permis sprécial et tu as une vue spectaculaire! Pour les plus téméraire moi j’ai fait la montagne en face de matchu pichu, le phutuq k’usi! la montée est quand même dangereuse mais tellement mythique et tu est seul au monde avec la vue du matchu!
Sinon à cuzco il y a les Salinas qui sont super belle aussi! et tout le reste que tout le monde dit!
Bonne chance à toi!
ssan11
Merci pur tes conseils rafsupertramp !! Je ne suis pas très vélo plutôt randonnée mais pourquoi pas. =)