Perte carte d'identité avant départ en Guadeloupe le 21 janvier

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Voici ma situation : Je pars en Guadeloupe la semaine prochaine. Je viens de m’apercevoir en payant par chèque que ma carte d’identité a disparu. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir partir ?

Petite précision : Il y a quelques années, j’avais cru perdre une ancienne carte, que j’ai par la suite retrouvée et gardée. Cette ancienne carte est encore valable (septembre 2013). Pensez-vous que la meilleure chose à faire soit d’utiliser cette carte ? Dans ce cas, dois-je aller au commissariat pour vérifier si elle passera bien à l’aéroport ?

Je suis très stressée de cette situation, ce voyage est notre voyage de noces…

Merci pour vos réponses

Votre ancienne carte est valide puisqu’elle est datée jusque Septembre 2013,vous êtes sauvé!!! sinon le dernier recours était d’aller à la préfecture et de faire établir un passeport qui coute un peu cher,je crois 60€ mais vous l’avez tout de suite! j’ai eu le même problème avant de partir au Maroc et j’ai paniqué aussi! bon voyage en Guadeloupe,moi j’y vais aussi le 18 Janvier!

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai quand même un doute sur le fait que mon ancienne carte passe à l’aéroport malgré que j’en ai fait faire une autre…

J’espère que ça va aller !

la question est : pourquoi 2 CNI avez vous changé de nom d’adresse etc…ou pensiez vous avoir perdu la première ?

Si c est la dernière option vs pouvez partir dans les DOM qui sont la France avec celle ci vous n’aurez aucun souci il n(y a pas de visa et votre billet d’avion n’est pas lié au numéro de notre CNI.

J’avais cru avoir perdu cette carte il y a quelques années, et je l’ai retrouvée avant même d’avoir reçue l’autre.

Je ne sais pas quels contrôles sont effectués à l’embarquement, mais si vous me dites que c’est bon, cela me rassure !

Au départ à l aéroport vs allez passer devant le douanier qui vérifie uniquement que vous avez un boarding et votre CNI au meme nom pour vous laisser acceder aux salles d embarquement.

Au retour vous repasserez devant un autre douanier qui regardera vite fait votre pièce d’identité car vous êtes un français qui revient chez lui et vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire contrairement à certains étrangers, donc pas de stress puisque votre CNI a une date d’expiration postérieure à la date de votre retour .

nous partons en Martinique mercredi !!! 35 ° à l 'arrivée ( l’an dernier ns étions en Gwada !!! bon voyage.

Merci pour ces explications. C’est notre voyage de noces, et la première fois que nous partons aussi loin ! Nous avons tellement hâte !

Bon voyage en Martinique ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage