J’ai réservé pas mal d’hôtels sur booking et le taux est évidemment affiché en euros (je peux aussi le mettre en pesos)
Il est indiqué qu’il faudra payer l’hôtel en devis locale (donc en pesos)
Ma question est donc: les hôtels n’en profitent-ils pas pour nous faire payer en plus, je veux dire une fois sur place, le taux est-il différent de celui indiqué par booking???
merci de m’éclairer
francoise312
En général le taux de change est celui officiel du jour du paiementSouvent pour les hotels c’est la conversion us $ pesos qui est faite
jean-jacques_et_annie3
SVP aide!!!
les hôtels font apparement la conversion dollards pesos et non euros pesos!
mieux vaut-il donc payer en dollard ou en pesos???
tonton_cristobal4
Vous vous cassez la tète pour un petit problème.
Dans votre cas la question est de savoir si vos réservations sont payées en Euros, donc plus de problème de ce coté.
La monnaie du Mexique c’est le Peso.Si vous effectuez des paiements sur place
ce sera donc avec votre carte de paiement (mais attention le Mexique n’étant pas dans Shengen, vous aurez des frais bancaires en France, renseignez vous avant de partir auprés de votre banque, vous risquez des surprises.)
La mode des paiement en Dollars vient surtout des américains qui ont colonisé (touristiquement) certaines régions du Mexique (la principale étant le Yucatan)
car ils n’entendent pas s’encombrer de problèmes monétaires.Les paiement en dollars (US) n’ont cours que dans les grands hotels, magasins de luxe etc ou alors dans les états du nords, frontaliers des US où l’on trouve des facturations dans les deux monnaies, dans ce cas on a le choix.
Inutile de vous encombrer de dollars car il vous faut convertir des euros en dollars (premiers frais) puis des dollars en pesos (seconds frais.)
Sur place pour faire du change, il y a grande concurrence entre les bureaux de change et les banques.Si vous voulez retirez du liquide attention aux DAB
grands mangeurs de cartes (toujours difficile à récupérer.)
Je suis très souvent au Mexique, habitant non loin et il n’y a pas de problèmes majeurs sur ce sujet, si ce n’est un minimum de précautions habituelles
-pas trop d’argent liquide sur soi.
-surveiller les pompistes (paiement en liquide obligatoire, rarement en carte)
qui trafiquent sur les volumes vendus.
-ne pas payer en dollars trop souvent, on vous rend la monnaie en pesos
etc etc.
Rassurez-vous vous vous rendez dans un pays civilisé
francoise315
Bien que des fois les prix soit affichés en Pesos et en dollar Payez en pesos que vous aurez retirés du DAB avec une carte Bancaire
Certaines Banques Française ont des accord avec des banques Mexicaine et dans ce cas vous n’avez pas de frais a payer renseignez vous
Nous nous avons 3 cartes Bancaire et une prend moins de frais que les deux autres
Pour les grosses dépenses réglez les en cartes Bancaire
jean-jacques_et_annie6
Bonjour
nous avons fait les résa sur booking qui n’a rien prélevé et nous demande de régler directement les hôtels sur place en dollards ou pesos d’ou ma question de savoir s’il était plus interessant de payer en dollards ou en pesos? pour ne pas y perdre!
francoise317
Moi je réglerais en Pesos directement ainsi pas de frais de change Dollars pesos car leur comptabilité est en pesos
Nous quand l’hôtel est réglé en Cb sur le relevé de CB figurent le montant en pesos et celui en euros plus les frais
Si la somme est importante réglez en CB sinon en liquide que vous vous serez procuré par retrait dans un DAB