Pétani aux Perhentian

Forum Malaisie

Bonsoir,
Quelqu’un connaît -il Pétani aux Perhentian?
J’aimerais savoir,svp, si on peut rejoindre d’autres lieux à pied pour se restaurer.

Bonjour, J’ai passe 5 nuits au Petani en juillet dernier.
Il est possible de se déplacer à pieds sur Kecil depuis Petani a travers la jungle sur un sentier balise, ou en bateau pour aller sur Besar.
Vous pouvez manger ailleurs le midi et passer la journée ou bon vous semble.
Cependant, pour le soir, mieux vaut manger sur place car il me parait difficile de s aventurer à l extérieur dans la nuit.
Prévoyez aussi que l électricité n est dispo que par un groupe électrogène mis en route quelques heures par jour, et pas d eau chaude.
Mais c est fabuleux.

Merci beaucoup héloben pour votre réponse. Pouvez-vous me donner une idée du prix d’ un repas, histoire que je prévois le budget?(A Pétani)
A quelle heure tombe la nuit?
Nous y serons au mois d’août,ça devrait être à peu près pareil.

Il me semble que nous étions entre 5 et 10€ grand maxi par personne.Nous avons trouvé la nourriture très bonne, bien que simple.
Nous gardons vraiment un excellent souvenir de Petani (impressionnant lors d’orages)
La nuit tombe vers 18h environ.

Et pour les températures,quelle différence entre jour et nuit,svp?

Il y a très peu de différence entre le jour et la nuit.Mis à part le soleil qui brûle la journée, mais les nuits sont vraiment très chaudes et bien entendu…pas de climatisation, éventuellement un ventilo si l électricité fonctionne.
Mais nous en sommes sortis vivants et ravis (pour info nous y étions avec nos enfants de 6 et 8 ans qui en gardent un souvenir exceptionnel)
Les plages sur Besar sont à notre sens plus “paradisiaques”, depuis Petani, vous marchez 10 petites minutes jusqu au village et au port ou vous trouverez un pêcheur ou autre qui vous emmènera sur Besar pour 1€ (pour 4),durée de le traversée: 5mn.Et la vous pourrez explorer Besar.
La plage du Perhentians Island Resort est juste magnifique, digne d une plage des Maldives niveau snorkelling.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions,cela va nous aider à construire notre voyage.Dernière question:beaucoup de moustiques?

Alors il y en avait pas mal mais rien en comparaison de Bornéo ou nous avions passe le début de notre voyage.Et comme nous nous étions royalement fait “manger” a Bornéo et au Taman Negara et que nous étions difformes…nous avons trouvé que les moustiques aux Perhentians se faisaient plus rares pour le coup.
Nous avions mis de l’Insect Écran comme lors de chaque voyage ou nous rencontrons les moustiques, mais ils piquent malgrè tout.

Merci pour toutes les réponses.Un vrai plaisir de préparer un voyage dans ces conditions.

N’hésitez surtout pas si d’autres questions vous viennent, j’y répondrai avec plaisir.

Bonjour, je compte partir aux perenthians semaine prochaine, pensez vous que le temps est toujours bon pour plonger a ce moment la? Avec lamousson? Merci de votre aide

Bonjour,Ce n’est pas la bonne saison pour les Perhentians et pour la plongée de ce côté.
Bien que la météo ne soit pas une science exacte, de novembre à février voire mars, il est déconseillé de se rendre aux Perhentians, il y a peu ou pas de liaison et la plupart des hotels sont fermés.
La mer sera mauvaise et les eaux troubles.
Préférez plutôt la côte ouest même si niveau plongée c est moins beau, a moins que vous puissiez aller sur Ko Lipe, île thaïlandaise au dessus de Langkawi.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage