Bonjour à toutes et tous,
je sais, pour avoir lu le forum en long et en large, que ma question est un peu répétitive, mais nous allons à New York fin septembre avec mon épouse. Elle a envie de ce voyage depuis très longtemps et j’essaie que celui-ci soit une réussite.
Nous serons à New-York du lundi 13h au vendredi 20h.
Le premier jour, ne sachant pas trop le temps que prendront les formalités d’entrées, le trajet, … et le niveau de fatigue qui sera le nôtre nous avons décidé de rejoindre l’hôtel et de passer la soirée sur Times Square et Theater District afin de nous plonger immédiatement dans le gigantisme. Nous avons prévu une courte visite sachant que nous repasserons là-bas par la suite. Si les formalités sont rapides, nous envisagions peut-être un tour en bus de downtown pour se repérer sans fatigue(on verra).
Le deuxième jour, après un réveil matinal, nous pensons prendre le métro vers Battery Park pour prendre le ferry de Staten Island (aller-retour pour voir la statue de la liberté) avant de visiter Battery Park, South Street Seaport, Financial District et un arrêt à Ground Zero. Nous pensions ensuite traverser Civic District et passer par Chinatown (étant fans de nourriture asiatique). De là nous pensions prendre le métro en direction de Brooklyn pour une balade à Brooklyn Heights avant de reprendre le métro vers Park Slope pour une balade et le souper. Ensuite retour en métro pour rejoindre et traverser à pied le pont de Brooklyn.
Le tout ferait 15km à pied (ce qui ne nous fait pas peur) mais le rythme en ville n’est évidemment pas le même.
Est-ce réalisable sur un horaire du style 8h00 - 22h ?
Merci de vos conseils et avis.
Je m’atèle maintenant à la deuxième journée.