Arrivée à KL, une nuit sur Kl afin de récupérer un peu du vol…(je dors pas en avion!!!), puis nous sommes partis pour Jerantut ou nous avons passé une nuit avant de nous rendre à Kuala Tembeling afin de prendre la pirogue pour Kuala Tahan et donc le Taman Negara!
3 nuits après direction Kota Barhu pour 2 nuits, afin d 'organiser les iles perhentians. Nous n’avions rien réservé et en aout nous préférions assurer! Il s’avère que par mail et téléphone, beaucoup annoncent que tout est “full” et une fois sur place on se rend compte pour ces mêmes hôtels que ce n’est pas complet…ok!!!
Et nous sommes restés 7 nuits sur les îles!!! Que du bonheur… Nous avons changé d’hotel toutes les 2 nuits car il y a quand même du monde, mais trouver un chalet ou une chambre n’est pas mission impossible!! Sur place nous avons testé la plongée dans 2 clubs différents, le snorkeling, les petits trecks…
Si vous avez des questions sur ce circuit, les transports, les hôtels, etc etc etc etc n’hésitez pas!!
Ah oui et j’oubliais concernant les transports…quand une compagnie annonce Kuala Besut-Kuala lumpur: 8h entendez par là 10h!!! idem pour Kuala Tahan - Kota barhu!!!
Bizz à tous!!!
Anonyme2
Bonjour
Je compte séjourner quelques jours aux îles perhentians après un séjour à Singapour.
Je recherche avant tout de magnifiques plages et du snorkling ( genre plongée dans un aquarium…).
Je pars avec une amie qui est intéressée par abdulchalet : je ne sais pas si vous connaissez.
Ce qu’on souhaite c est un endroit propre sur une belle plage
Faut-il mieux aller à Bésar ou Kecil
Merci de votre retour
Valérie
Anonyme3
salut!
je suis preneuse d’infos fraîches sur Kecil!
nous sommes 4 copains, cherchons un logement sans grand luxe mais propre et si possible tout près d’une plage où l’on peut faire du snorkeliing. Long beach ne nous attire pas car trop festif (on y fera un tour juste pour boire un jus de fruit à l’occas… et écouter une musique festive pour un moment…) c’est pour cela que je suis fortement intéressée par votre expérience de “plusieurs hotels”.
Avez-vous plonger? quel centre ? quel prix?..
merci
marlène
plisken114
@ Minangles :
Abdul Chalet est sur Besar, la grande île. Perso je ne connais que Kecil, la petite.
J’ai été une semaine au D’Lagoon, qui est une guesthouse complètement isolée au nord de l’île. C’est très isolé et calme… à tel point que le soir après 23h/minuit tout le monde est couché. Tout cela fait que ce n’est pas vraiment un endroit pour fêtards… mais plutôt pour couples ou familles.
Le personnel est adorable et les chambres sont correctes.
Les plages autour (3 différentes : la plage du D’Lagoon, Turtle Beach à 10min, et Adam & Eve Beach à 15min) sont magnifiques et sont de vrais aquariums : pour le snorkeling c un paradis! Par contre pour juste se baigner c’est un peu
plus compliqué car beaucoup de coraux et caillasses dans l’eau…
@ marloumc2 :
pour la plongée, je te conseille vraiment Turtle Bay Divers que tu trouveras sur Long Beach (mais il viennent te chercher en bateau si tu loge trop loin de Long Beach). D’après plusieurs personnes sur place et en regardant sur tripadvisor, c’est le meilleur centre de plongée des Perhentians. Je peux te confirmer que c’est le top!
Perso, j’ai payé 950 RM la formation pour l’Open Water Diver (3 jours 1/2). Un baptême (1/2 journée) revient à 200 RM.
Anonyme5
Salut !
Je reviens tout juste de vacances là-bas et je te recommande aussi un autre club, le MATAHRI Dive centre aussi sur Long Beach.
Le club est très pro, convivial, avec thé et boissons à disposition + le
wifi. Le matos est correct et surtout ils sont bien organisés et tu
pars à l’heure ce qui permet de s’organiser pour pouvoir faire des
choses avant ou après ta plongée.
Je dis ça parce que j’ai plongé aussi avec un autre club sur coral bay
cette fois, un club avec des français, les gens étaient super sympas
mais franchement je n’y reviendrai pas. Déjà j’ai poireauté 1h30 avant
la plongée parce qu’ils avaient changé l’horaire de départ. Ils ne m’ont
rien proposé à boire. Personne n’a vérifié mes certfications ni m’a
fait signé de décharge, le matos est limité en qualité et quantité. Lors
de la plongée, c’était un peu le bordel, la mise à l’eau était sportive
avec du courant qu’ils n’avaient pas remarqué, qui a déporté le
bateau…sous l’eau y’avait du monde pour un dive master (4 binômes).
Ah oui d’un côté comme de l’autre les prix étaient les mêmes : 70RM la
plongée (Je suis N2 Certification CMAS) soit moins de 20 euros et ça
c’était génial !
Voilà mes impressions et bonne plongée !
Anonyme6
Bonjour, Mon copain et moi partons 1 mois en Malaisie le 6 Janvier 2013, nous allons passer quelques jours à Malacca, puis à Kuala Lumpur, puis nous avons pour projet de rejoindre Jerantut pour aller visiter le Tanam Negara. Pouvez vous me faire partagez votre expérience ? (Transport Kuala Lumpur-Jerantut puis de Jerantut à Kuala Tembeling, Budget, hébergement…)
Merci d’avance pour votre aide,
Amicalement,
Lauriane
Anonyme7
je suis allée sur la petite, plus calme pour se reposer, bronzer et plonger, j etais au resort Watercolours, personnel tres symps ! tarifs plus qu abordables ! mais au niveau divertissement en soirée c’est un peu leger… si tu souhaite un peu de fun le soir, prefere la grande ile mais quoiqu il en soit si tu aimes prendre l apéro au soleil couchant , prévoir des munitions dans ta valise !
Anonyme8
Bonjour Sacha machette,
C’est la plus petite la plus animée (Kecil) et la plus grande la plus calme (Besar).
J’imagine que c’est ce que tu voulais dire ; )
Anonyme9
oui c’est ca ! oops !
Anonyme10
Bonjour,
Aurais-tu les coordonnées du centre Matahri dive
Est-il nécessaire de réserver pour les plongées ou il y a toujours de la place
J’ y serai le 20 juin pour 3 jours
Merci d’avance
Anonyme11
Salut ! Je n’ai pas les coordonnées du centre mais ils sont sur Long Beach vers le côté Est quand tu es dos à la plage et ils proposent des logements à côté (non testés). C’est assez facile à trouver. Je ne pense pas que tu es besoin de réserver trop à l’avance, mais la veille pour le lendemain c’est pas mal comme ça tu as le choix de l’heure et du lieu.
Bonne plongée !