Petit groupe de 7 pendant une semaine à NY

Forum New York

Bonjour,
Nous venons passer 6 jours à New York à la fin mai 2017.
Nous avons réservé un appartement, 39th avenue, WOODSIDE 60-03 à Brooklyn.
Nous nous déplacerons en transports en commun ou à pied.
Voici un premier programme de visites mais quelques zones restent encore en question car nous souhaitons conserver des plages de liberté pour des pauses, pour visiter des lieux individuellement, faire des changements de dernière minute…
Pouvez-vous me donner votre avis, sur l’équilibre du programme, sur les oublis d’importance, sur les incohérances, etc.

Nous avons prévu prendre une NYork Pass d’un jour à activer le jeudi 25 mais hésitons sur l’intérêt de la prendre sur 2 jours en regroupant d’autres visites le mercredi ?
Pour les transports, y a t il un moyen bon marché de voyager ?
Merci pour vos avis et conseils, je vais continuer à fureter sur le site pour compléter…

Mardi 23 mai 2017

Roissy Charles de Gaulle - arrivée JFK New York 20H45
Transport en taxi partagé jusqu’à notre appartement dans la 39th avenue, Woodside 60-03, dans Brooklyn.

Mercredi 24 mai 2017

MATIN
BATTERY PARK
ELLIS ISLAND
Ferry au départ de Battery Park 8h30-9h30
STATUE DE LA LIBERTE
REPAS : ?

APRES-MIDI
PIER 17
WALL STREET et quartier financier
Réserve fédérale ?
TRINITY CHURCH
GRAND ZERO
CENTURY 21, magasin dégriffé

SOIR
ONE WORLD OBSERVATORY ou promnenade en bateau

Jeudi 25 mai 2017

MATIN
BUS TOUR - Hop-on Hop-off Tours
DOWNTOWN boucle de 9h à 18 h d’Avril à Octobre ou UPTOWN boucle de 9h à 18 h d’Avril à Octobre.

APRES-MIDI
MOMA
TOP OF THE ROCK
ROCKFELLER CENTER Art Déco
SAINT PATRICK’S CATHEDRAL
GRAND CENTRAL Terminal
N Y PUBLIC LIBRARY

SOIR
EMPIRE STATE BUILDING, 86e étage

Vendredi 26 mai 2017

MATIN
Rejoindre TIME SQUARE
Descendre BROADWAY jusqu’à UNION SQUARE
ASTOR PLACE, COOPER SQUARE, ST MARKS PLACE, TOMPKINGS, SQUARE PARK.

APRES-MIDI
LITTLE ITALY
CHINA TOWN
Oeuvres de Keith Haring

SOIR
Traverser pont BROOKLYN au coucher du soleil

Samedi 27 mai 2017

MATIN
?
REPAS :

APRES-MIDI
LIBRE

SOIR
?

Dimanche 28 mai 2017

MATIN
Messe GOSPEL à HARLEM
Balade dans HARLEM
APOLLO THEATER
REPAS : Brunch ?

APRES-MIDI
HARLEM MEER
CENTRAL PARK
EAST HARLEM FRESQUES
CENTRAL PARK sud ou
MUSEE GUGGENHEIM

SOIR
?

Lundi 29 mai 2017 férié

MATIN
Descendre la HIGHLINE jusqu’à MEATPACKING DISTRICT
REPAS dans CHELSEA MARKET

APRES-MIDI
GREENWICH VILLAGE
WASHINGTON SQUARE PARK
SOHO

SOIR
?

Mardi 30 mai 2017

MATIN
Ligne de METRO 7 avant départ pour l’aéroport

Votre programme est illisible du fait de sa mise en ligne.
Je l’ai signalé pour que le modérateur lui redonne un aspect lisible.
Je le reprendrai demain, mais je peux déjà vous dire que le moyen le plus économique de se déplacer sera rendu possible avec l’achat d’une metrocard en illimité.! 32 $ + 1 $ pour le support.

Est-ce une erreur, mais Woodside est dans Queens, pas à Brooklyn.

Mince, j’ai mis un tableau qui apparaissait bien à l´écran !
Merci pour l’info transports

Voici quelques remarques concernant ce projet dont vous avez bien précisé la flexibilité en fonction des désirs des participants.
Pour commencer, je réitère ma question.
Eptes-vous sûre de vous trouver à Brooklyn et non pas dans Queens ?

Ensuite, voici ce qu’on peut relever dans votre planning.
Si vous partez de Battery Park pour les iles le 23.05, vous commencerez obligatoirement par Liberty Island.

Pier 17 est en travaux et ne mérite pas qu’on s’y rende.
Pier 16 et 15 restent accessibles.

La visite de la réserve fédérale se réserve à l’avance.

Il n’est pas vraiment recommandé de monter à l’OWO de nuit parce que les éclairages intérieurs parasitent la vue extérieure à cause des vitrages.
A quelle promenade en bateau faites-vous référence ?
Une croisière payante ou le ferry gratuit qui va à Staten Island ?

Le 25, vous notez le même jour TOR et ESB.
Très mauvaise idée.
Il va falloir dissocier ces deux visites en les répartissant sur votre séjour.
Attention aux heures d’ouverture de la NYPL (10 h / 20 h)
Si vous voulez voir le Chrysler contigu à Grand Central, il faut y être avant 18 h.

Le 26, à quelles oeuvres de Keith Haring faites-vous référence ?en les mettant dans la continuité de Chinatown?
S’agit-il de sculptures en mobilier urbain ou d’autre chose ?

Dans quel sens envisagez-vous la traversée du pont de Brooklyn?
Manhattan → Brooklyn ou l’inverse ?

Le 28 à quelles fresques de East Harlem vous référez-vous ?

Il y a dans mon commentaires des réponses mais aussi des questions.

A bientôt pour la suite.

Bonjour et merci pour toutes ces précisions…
1/ Effectivement l’appartement est dans le Queens ; je ne vois pas où j’avais vu Brooklyn !!!
2/ Le 24 mai, nous avons prevu faire Ellis Island et la Statue de la Liberté… Ce que nous n’avons pas réussi à éclaircir :

• Il semble qu’il y ait un ferry gratuit en partant d’un autre endroit que battrery park. Est ce seulement une ballade en ferry sans descendre ?
  • 18$ pour le ferry à partir de Battery park… Est ce qu’on accède à Ellis Island et à la Statue (sans aller à la couronne celà s’entend) ?
    2/ Merci pour l’info Pier 17, on supprime ou remplace… Si ça vaut le coup.
    3/ Réservation pour la visite de la réserve fédérale en discussion… Avez-vous fait ?
    4/ Je pense que nous n’allons pas faire la visie de l’OWO… trop cher. Pour le bateau, j’ai vu ça : il existe beaucoup d’itinéraires de promenades en bateau. Toutefois, tous les ferrys partent du même endroit : le quai 83 à l’ouest de Manhattan. Il semble qu’il y ait plusieurs circuits mais je n’arrive pas à trouver des infos précises… et Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Ayant déjà fait du ferry pour Ellis Island ?
    5/ Nous avons mis le TOR et le le ESB le même jour pour “rentabiliser” un New York Pass d’une journée à 109$ et qui nous offre une économie substancielle sur les viites de cette journée.
    6/ Keith Harins est une demande spécifique d’un membre du groupe… je n’ai pas d’infos plus précises pour l’instant !!!
    7/ Nous pension traverser le Brooklyn Bridge dans le sens China town - Brooklyn, à la tombée de la nuit avant de regagner notre appartement.
    8/ Fresques signalées dans le top guide NY 106th street / Park Avenue et angle de Lexington et 104th street… Il y a peut-être mieux ?

Plusieurs points restent encore à régler…

• Choix d’une église pour gospels le dimanche (loin des touristes si possible même si nous en sommes !!! )
  • Quoi faire le samedi ? Même si on garde des temps libres pour respirer !
    Merci à l’avance pour toutes infos qui viendront peaufiner notre programme.

Bien!
C’est plus clair.

Le ferry gratuit qui mène à Staten Island passe au large de l’île de la statue de la Liberté et ne s’y arrête pas.
Pour accéder à Liberty Island où se trouve la statue et continuer sur Ellis Island où se trouve le musée, il faut effectivement passer par le ferry payant de la compagnie Statue Cruise qui part de Castle Clinton à Battery Park.

Oui, j’ai fait la visite de la réserve fédérale et j’en ai été enchantée.

Si vous voulez faire une croisière payante qui n’aura rien à voir avec la traversée de la baie pour se rendre à la statue de la Liberté ou à Staten island, faire la Harbor Lights.
Elle part du Pier 83 à côté du musée flottant de l’Intrepid.
Elle est opérée par la Circle Line Cruises.
Elle part au coucher du soleil, descend l’Hudson , passe sous les trois ponts de Manhattan : Brooklyn, Manhattan et Williamsburg et fait demi-tour un peu plus loin à la hauteur de l’ONU.
Elle revient à son point de départ à la nuit tombée où la skyline est illuminée.

TOR et ESB à cause d’un pass que vous voulez absolument rentabiliser, c’est vraiment du gâchis.
Vous aurez été prévenus.

Il va falloir que votre ami(e) soit plus clair en ce qui concerne Keith Haring parce que c’est un artiste que je suis et dont les traces authentiques à NY me sont en principe toutes connues.
Je ne vois rien de tel dans le secteur désigné.

Etant logés dans Queens, je ne vois pas l’intérêt de traverser le pont dans le sens M/B pour rejoindre votre hébergement à Woodside.
Vous feriez mieux de faire la traversée dans le sens B/M, bien plus agréable.

Ce secteur de grafs n’a pas un intérêt majeur.
Si vous voulez être surpris par le street art, allez à Bushwick, à la station de métro Jefferson Street ( Ligne L) et découvrez les oeuvres du Bushwick Collective à Five Points.
Là vous en aurez pour votre déplacement, alors que le site de East Harlem, plus ancien n’est pas “remarquable” et surtout très petit.
Une partie est inaccessible étant dans un terrain de sport fermé le plus souvent.

Il vous reste énormément de visites possibles à faire mais étant 7, il va falloir que vous y réfléchissiez.
Une fois que certaines idées auront émergé, je pourrai vous les critiquer pour les bonifier.

Merci pour toutes ces préciions qui font avancer notre projet…
Je fais remonter aux autres membres du groupe et reviens vers vous pour votre avis.

Pour l’instant, je retiens :

• Le ferry à 18$ de battry Park pour la statue et Ellis Island… MAIS faut-il payer un droit d’entrée pour le musée ?
  • Faire une réservation pour la Réserve Fédérale.
  • Discuter sur les 2 visites TOR et ESB… S’il n’y en avait qu’une à retenir… Laquelle ?
  • La promenade en bateau à partir de Pier 83 en soirée soit le mercredi 24 soir soit le jeudi 25 soir.
  • Le sens de traversée du pont de Brooklyn mais dans ce cas il faut qu’on inverse notre circuit et nous traverserions le matin donc pas de coucher de soleil ?!
  • Votre avis sur les fresques… Il faut que je les localise.

Le ferry qui part de battery Park vous conduit aux deux îles où, sur place, toutes les visites sont gratuites.
Ces deux sites sont gérés par les parcs nationaux.

Statue de la Liberté.

Musée de Ellis Island

Si vous ne deviez faire qu’un belvédère, alors faites le TOR au coucher du soleil pour une expérience complète de jour et de nuit.

Il est très facile de se rendre en métro depuis Manhattan au pont de Brooklyn.
Selon la ligne choisie pour venir sur Brooklyn, il suffit de descendre à York St (ligne F) ou High St, ligne A/C.
Au pire, vous pouvez-même aller jusqu’à Borough Hall et récupérer la voie piétonne qui mène au pont depuis Cadman Plaza.
Voici un petit dossier en V.O qui résume tout.
Vous seriez ainsi dans le bon sens.

Pour Bushwick, voilà un peu à quoi ça ressemble.

Super… Nous reprenons l’avion le mardi 30 en soirée… Est ce envisageable de fair ce tour dans la matinée avant notre départ ?
Nous pourrions passer du temps dans Central Park le dimanche après une cérémonie à Harlem.
A ce propos que pensez-vous de the Middle Collegiate Church ? de Metropolitan Community United Methodist Church ?
Est ce bien de prévoir un biunch à Amy Ruth’s ?

Amy’s Ruth a une très bonne réputation méritée.
Je m’y suis régalée il y a peu.
Donc, je valide avec le risque que vous prendriez, éventuellement d’attendre avant d’avoir une table.
N’oubliez pas qu’à 7, c’est toujours plus compliqué.

Bushwick avant de partir, bien sûr !
Ce sera mieux que votre repérage de Harlem.

Si vous voulez avoir un rendu un peu plus exhaustif, je vous invite à découvrir tous mes dossiers photos qui y ont été réalisés sur plusieurs années.
Vous verrez que le site a ses classiques et que, par ailleurs, son évolution est fracassante.
Le principe de l’art de rue!

Je n’ai pas d’avis sur les églises citées ne les ayant pas fréquentées.
Sauf erreur de ma part, la première citée n’est pas une église baptiste où se célèbre le gospel.
La seconde, non plus.
Ceci étant, si ces adresses répondent à votre envie ou besoin de tradition cultuelle, je n’ai rien à en dire.

Non pas de recherche pour un culte particulier mais plutôt la possibilité d’écouter des gospels…

Alors, pourquoi ne pas vous rendre ailleurs ?
Vous pourriez vivre cette expérience dans un contexte cérémonial unique en vous rendant au Brooklyn Tabernacle.
Cela reviendrait à modifier votre planning et faire simplement la découverte du secteur suivie de la traversée du pont dans le bon sens.
C’est une idée à creuser.
L’expérience du Tabernacle vous vaudra les remerciements de tous.
Harlem pourra être découvert autrement.

Sujets suggérés

Services voyage