Petit itinéraire Tana-Foulpointe

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Mes parents et mon petit frère viennent me rendre visite quelques jours à Mada. Nous avons donc mis au point un petit itinéraire pour découvrir un peu le pays.
Nous partirions de Tana le vendredi matin jusqu’à Andasibe pour visiter la réserve Indri-Indri et ensuite arriver à Brickaville le soir où nous passerions la nuit. Le lendemain, départ pour Tamatave avec une journée sur place avant d’aller à Foulpointe, soit y passer la nuit soit revenir à Tamatave le jour même et visiter les environs, puis revenir à Tamatave en avion (car je dois êtres de retour pour le boulot).

Je voulais vous demander si vous aviez des idées de choses à faire autour de Tamatave. A priori nous aurons une voiture avec chauffeur donc nous devrions facilement pouvoir bouger. Si vous avez des idées de balades sympas ou d’autres activités, ou si vous avez des suggestions autres pour notre petit itinéraire, je suis preneur !

Bjr, si vous aimez les animaux:Ne pas rater la réserve de Peireras (à Marozevo)dans les guides c’est la ferme aux caméléons. C’est avant Andasibe.
À Andasibe il y a le parc de l’hotel Vakona, où on peut voir les lémuriens de très près. Ils montent sur vos épaules. Génial pour les photos. En plus c’est sur une petite île.
Sur le route vers Foulpointe il y a la réserve d’Ivoloina.
Avez vous déjà réservez un véhicule?

Bonjour, merci pour vos conseils, nous verrons si nous avons assez de temps pour ce que vous proposez. Nous avons effectivement une piste pour louer un véhicule de la part d’une connaissance de mes parents

Bonjour. Si vous avez pas bcp de temps visité au moins la parc de l’hotel Vakona. Car ce sera innoubliable. Avoir une photo de vous avec lémurien sur votre épaule.Votre weekend est prévu pour quand?

Nous partirions vendredi matin et serions de retour à Tana lundi soir (la veille nous aurons fait une excursion à l’ouest de Tana, Ampefy et le lac Itasy). C’est vrai que c’est court mais comme nous avons tous nos contraintes en matière de travail (après tout, je ne suis pas en vacances à Mada), etc. on ne peut pas faire plus long…

Ça s’annonce assez speed comme weekend.Petit conseil: assurez vous que le véhicule que vous allez louer est assez costaud, puissant et bien entretenue avec la clim si possible car la Rn2 c’est pas un cadeau. Bcp de pente et de virage serré avec la chaleur c’est vite creuvant si le véhicule est inconfortable.
Et surtout que c’est un très bon chauffeur.

Sujets suggérés

Services voyage