petit papier de sortie de la Thaïlande, perdu

Forum Thaïlande

Bonjour,

je suis rentré en Thaïlande par voie terrestre il y a quelques jours par la Malaisie, et à la douane, on m’a fait remplir le petit papier en double exemplaire qu’on se fait tamponner par l’agent.

Le premier qu’ils gardent, et le second qu’ils nous rendent et qu’on est supposé rendre à la sortie du territoire.

Hélas, je pense avoir perdu ce papier lors d’un déballage de passeport pour le check in d’un hotel.

comment dois je faire?

Ils vont attendre que je leur donne ce papier à l’aéroport, mais je ne serai pas en mesure de le fournir.

la seconde question est sur le fait que le visa que j’ai obtenu à l’entrée sur mon passeport, soit pour une durée de 30 jours, alors que je suis arrivé par la terre.

est ce normal? dois je me fier à la date du tampon (qui est 1 mois après mon entrée) ou dois je considérer que c’est malgré tout 15 jours?

merci de votre aide.

sinon pour la petit expérience du moment: je reviens de Ko Phi Phi: la ballade en bateau d’une journée était très belle, beau snorkling, en revanche, l’ambiance à Tonsaï… je me serait cru à Aguas Caliente au Pérou!! horrible :s

Bonjour - La ré-entrée par voie terrestre donne 30 jours (et plus 15 comme avant), et ce depuis déjà décembre 2103 - Donc pas de souci - En revanche, pour ce “petit papier”, je ne sais pas - Si vous avez un coup de tampon avec la date de ré-entrée, j’imagine que cela devrait suffire pour le départ si ce dernier se fait dans ces fameux 30 jours supplémentaires d’“exemption de visa”.

Bonjour,

merci de votre réponse si rapide.

cependant, vous parlez d’une ré-entrée, mais c’est une entrée simple. c’est mon premier séjour en Thaïlande.

Nous venions de la Malaisie car nous sommes en Tour du monde, et non pas pour rallonger notre visa.

est ce bien celà que vous vouliez dire?

merci encore

Oui, pardon - Entrée ou ré-entrée, par voie terrestre ou un autre moyen, c’est 30 jours depuis décembre dernier (“exemption de visa” donc gratuité)

Bonsoir,

A votre place, je perdrai une demi journée pour aller à l’aéroport de Bangkok exposer mon cas aux services de l’immigration ou de la Police des frontières.

Ca peut vous éviter de dépenser pas mal d’argent.

salut,

pas un gros probleme ca arrive regulierement, si tu reviens en thailande prend une photo de la departure carte et de ton visa, tjrs utile en cas de perte

le numeros sur la carte TM est important si tu veux faire d’autre demarche une sorte de numeros de ton dossier

mais la a ton depart soit a l’aeroport avec un peu d’avance suplementaire, l’immigration t’en fera peux etre remplire une nouvelle, sinon te laissera passer comme d’habitude

mais verifie bien ton visa, soit pas en plus en overstay ;p

OK merci ça roule,

je vais la jouer en avance à l’aéroport (je vais en Birmanie après).

j’éspère que ça passera.

meri encore de vos réponses.

d’accord avec tatorhector…
sauf de mon cote je vous conseillerais de faire un aller retour bkk airportsuva au moins 24 heures avant votre depart question d’etre plus zen au jour J…

Bonjour,

Pour tous ceux à qui celà pourrait arriver, voici ce qu’il s’est passé au final.

j’y ai été un peu plus tôt pour au final rien du tout.

j’ai demandé au bureau d’informations ou était le bureau des douanes et ais expliqué mon cas. Le bureau d’information m’a tout simplement envoyé au comptoir de check in de air Asia (ma compagnie pour ce vol), ou la dame m’a gentillement donné une départure card à re remplir, puis j’ai tout simplement passé la douane comme ça. On m’a demandé pourquoi je n’avais pas le tampon officiel dessus, j’ai expliqué que je l’avais perdu et que j’en avait remplis une autre, elle a sourit, bonjour, au revoir.

donc pas d’inquiétude.

merci encore pour votre aide.

salut,
c

ontent que tout c’est bien passer, merci pour ce retour ca servira a d’autre ))

cool tafffe et merci pour le retour.

Bien joué - Comme quoi, pour un petit souci de cet ordre, inutile d’en faire des montagnes et trop stresser - Merci pour les infos

Bonsoir,

C’est sympa d’avoir raconté la fin de votre petite mésaventure. C’est tellement rare sur ce forum, comme sur d’autres…

Le nombre de gens qui posent des questions, obtiennent des réponses et ne donnent plus jamais signe de vie sur ce forum est consternant.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage