Petit retour d'Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Merci pour les conseils que j’ai reçus et aussi ceux lus dans les différentes discussions.
Je rentre d’un séjour de 4 jours pleins sur place.
Voici mes commentaires :
Les écossais sont super accueillants, serviables et gentils surtout envers les français.
La ville d’Edimbourg est sympa et peut se visiter à pied mais faut un peu marcher quand même.
Le château est très bien. Le réal Mary king close est certes cher mais très intéressant. Dean est typique et la balade du water agréable.
Nous avons suivi les conseils des routards pour les pubs: aucunes déceptions. Deacons, whisky et Talbooth très bien.
Nous logions dans un guest house à Haymarket, 20mns à pieds du château en marchant d’un bon pas.
Nous avons visite Stirling. Grosse déception pour le château. L’extérieur est bien mais l’intérieur rénové est moyen. Ils l’ont trop rénové et il perd beaucoup de son charme et de " vérité ".
Loch Lomond joli avec de jolis dégradés de verts.
Coup de cœur pour Glamis. Extérieur et intérieur très bien. Nous avons assisté aux festivité du jubilé de la reine.
Nous avons visite 2 distilleries : Glengoyne et Edradour. La visite de la 1iere est moyenne avec une visite courte et des explications rapides. Par contre à Edradour, super. Explications fournies avec traduction en français et visite plus complète. Je vous la conseille.

Voilà un petit aperçu de notre 1ier séjour en Écosse.

Merci a tous pour vos infos et conseils.
Zigmu

Bonjour et un grand merci pour votre réçit ! Vous avez quand meme pu visiter pas mal d’endroits meme si juste 4 jours pleins sur place ! :wink:
Votre commentaire concernant le Chateau de Stirling est interessant (et bon à savoir !). Je n’ai pas visité ce chateau depuis des années…et j’ai l’impression que je serais, du coup, déçue car je n’aime pas trop quand on rénove “de trop” !
J’aime aussi la Distillerie d’Edradour qui est petite et, du coup, peut-etre plus intime/sympa que les “plus grandes”…

Merci pour votre récit de voyage, pour ma part je pars en Juillet et je commence juste à préparer mon itinéraire même si j’en connais déjà les grandes lignes. Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage