Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous allons passer 2 semaines en Australie. Nous arriverons à Melbourne le 14 septembre matin et nous repartirons de Sydney le 29 septembre midi.
Nous avons envisager de faire un road trip entre Melbourne et Adélaïde, si possible de passer une nuit sur Kangaroo Island, prendre un vol interne pour faire Adélaïde - Brisbane, puis road trip jusqu’à Sydney.
Nous n’avons pas prévu de nous baigner, ni de surfer et nous avons une préférence pour la nature par rapport à la ville.
Est-ce qu’un road trip Melbourne - Adélaïde, puis Brisbane - Sydney vous semble envisageable en 2 semaines ?
Si oui, pourriez-vous nous donner un exemple d’itinéraire faisable avec le temps à passer par ville ?
Pour les déplacements nous allons louer une voiture, et pour l’hébergement nous verrons entre hôtel, airbnb et auberges.
Nous vous remercions d’avance pour vos avis et votre aide
Bonjour,
Oui 2 semaines c’est faisable.
Comptez environ:
- 2 jours Melbourne
- 2/3 jours Great Ocean Road
- 1 jour Adelaide
- 1 jour Kangaroo Island
- 1 jour Brisbane
- 5 jours Brisbane-Sydney
- 2 jours Sydney.
Approximativement :).
Jetez un oeil à ces deux articles pour la partie Great Ocean Road: http://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/ et http://supertrampontheroad.com/episode-16-road-trip-perth-melbourne/ (le 2e lien vous sera utile aussi pour Melbourne et Kangaroo Island).
Et cet article pour la partie Brisbane-Sydney: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/
Pour l’hébergement, vous pouvez aussi rester sur des aires de repos gratuites, il y en a un peu partout en Australie avec toilettes et parfois même des douches gratuites.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et les liens
Sinon nous avons pensé à cette option pour la 1ère partie qui ferait peut être moins courrir :
- 2 jours Melbourne
- 3 jours Great Ocean Road (stops à Lorne, Cap Otway et Warrnambool)
- 2 jours Grampians National Parks
- Vol Melbourne -> Brisbane
Pour le trajet de Brisbane à Sydney, nous pensions faire les stop suivants : Byron Bay, Coffs Harbour, Port Stephens, Hunter Valley, Blue Mountains
Qu’est-ce que vous en pensez (et les autres aussi ) ?
Pour la première partie c’est très bien :).
Pour Brisbane-Sydney, c’est pas mal, quoique je ne vois pas vraiment l’intérêt de Coffs Harbour…
Rajoutez à cela la Gold Coast qui est à voir au moins une fois; le Springbrook NP, très beau parc avec une très belle cascade + une cave remplie de vers luisants (à voir dans l’article); Nambucca Heads qui a un très beau point de vue en hauteur + des rochers le long de la jetty qui sont peints par les voyageurs (très joli); Port Macquarie pas incontournable mais si vous souhaitez visiter son hopital pour koalas ça peut être un court arrêt plutôt sympa; Nimbin à environ 1h de Byron Bay est à voir, c’est une petite ville hippie qui se visite en une après-midi, de plus la route pour s’y rendre depuis Byron Bay est vraiment magnifique, je vous le conseille vraiment! ;).
Pour la Hunter Valley, si vous n’avez pas le temps ou l’occasion de la faire (avec ce que je vous ai rajouté ci dessus), vous pouvez faire la Yarra Valley qui est une région vignoble tout aussi connu, à seulement 45mn au nord de Melbourne, où vous pourrez gouter des vins etc…
Salut je t’invite à regarder notre road trip sur cette page.
Ton itinéraire est faisable sans soucis.
Si tu as des questions précise hésite pas.
Ne rate surtout pas la great ocean road