Je pars 5 mois (de mars à aout) à bali , lombok et java.
Je pars seul avec mon sac à dos, et je ne compte pas dormir dans des hotels 5 étoiles ni manger au resto, mais bien plutôt dans les losmens et les warungs …
Pour tout dire, je suis entrain de me prendre un bon coup de flip’ … En fait, j’ai en ma possessions 4000 euros pour ce voyage. billets déja pris.
A votre avis routards, c’est suffisant pour aller router 5 mois en indonésie???
Sachant que , petit calcul, je devrais me limitier à 28 euros par jour…?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Anonyme2
Salut, alors je ne parle que de bali …disons que ca peux passer mais ca ne te laisse pas beaucoup de marge pour tes loisirs…ca te fait en gros 350 000 roupies par jour…en cherchant bien tu peux trouver des guest a 80 000 la nuit ,tu peux manger pour 50 000 par repas , apres si tu bouges en transport en commun ca ne coute rien . Mais bon si tu fais un peu la fete , et autres loisir tu peux vite depasser ton budget… Si tu geres ca passe , mais je pense que tu devrais ne partir que quatres mois et avoir un peu plus de marge, sans avoir a constament a regarder les prix et pouvoir te faire plaisir un peu…apres java et lombok je ne connais pas mais je pense que ca doit etre moins cher que bali…voila, bonne route a toi
Anonyme3
mmmmh ça sent le prêt bancaire tout ça!
Bon je n’ai nullement l’intention de passer ma vie dans les boîtes , et oui du coup je serai bien obligé de regarder et discuter les prix pour tout et n’importe quoi…
D’autant plus que j’avais l’intention d’acheter une planche de surf, et de louer un scooter. ça sera plus un vélo!
En tout cas je te remercie de ta réponse! ça me laisse encore un petit peu de temps pour trouver des sous…
floremia4
Bon courage pour le vélo !! les routes de Bali sont, à beaucoup d’endroit, de vraies montagnes russes. Pour le scoot, c’est environ 50 000 roupies par jour.
Anonyme5
Salut,
Ne t’inquiète pas pour le Budget ca va bien se passer.
Tu arrives à Jakarta j’imagine. Jakarta c’est un peu plus cher qu’ailleurs et c’est surtout pas beau. Mais c’est une super ville quoique que les gens en disent.
J’imagine que tu souhaite faire: Jakarta, Jogjakarta, le bromo, le kawa ijen, le merapi, Bali, Lombok, Gili island.
Si tu veux mon avis c’est une bonne idée mais ajoutes à ta liste Flores. Surtout si ton budget est serré c’est vraiment pas cher la bas.
Si tu vas à Bali Je te conseille d’y rester un mois. Comme ca tu paye ton logement pour le mois( Il y a des choses très correcte pour 150-250 Euros/mois ) tu loue un moto avec rack( pour la planche) à 60 euros/mois, tu loue une planche de surf à 100 euros/mois.Et c’est bon tu peux y aller.
Franchement ca se fait très bien avec ton budget. N’hésite pas à négocier.
Si le le budget est trop serré tu peux faire du Couchsurfing assez facilement en Indonésie.
Super! merci pour ces deux sites et tes conseils !
En fait, j’arrive directement à l’aéroport de Denpasar à Bali, et je pense faire lombok, sumbawa , et Java est.
Et comme tu me le conseilles, je resterai surement un mois à Bali.
Du coup au passage, si quelques uns d’entre vous avaient le temps de me faire part de quelques adresses, type location de scooter, logements, ou même experiences , n’hésitez pas, je suis preneur !
En tout cas merci pour ces infos Vinz!
Anonyme7
salut,J’ai une adresse de logement sur Bali, je suis resté 9 mois la bas.C’est très bien location de scoot + famille balinaise très sympathique par contre ils ne parlent presque pas anglais, et pas cher surtout Contact moi en MP. Si tu es interéssé. C’est une chambre avec Ventilo ou Clim, un lit un salle d’eau (pas d’eau chaude) tu peux en faire chauffer si tu veux. Bref c’est pas le grand luxe mais très correct pour le prix surtout que le coté immersion dans la vie balinaise n’a pas de prix!