Bonjour,
Je compte faire un petit trip, et je me demandais quel serait le meilleur moyen (le moins chère :p) pour ce voyage.
Itinéraire http://bit.ly/1bzPlnR
Dattes : du 19 au 28 août 2013
Bien à vous
Walid
Bonjour,
Je compte faire un petit trip, et je me demandais quel serait le meilleur moyen (le moins chère :p) pour ce voyage.
Itinéraire http://bit.ly/1bzPlnR
Dattes : du 19 au 28 août 2013
Bien à vous
Walid
hello
Franchement en 10 jours faire 3000km dans l’espoir de gouter à l’europe centrale je trouve que c’est faire bcp de bornes pour voir bcp de routes (et peu de choses!)
En plus sur ta carte le chemin retour n’est aps représenté. Pour envisager un tel trip moi même cet été (sans µBerlin et Vienne) je compte passer 2 semaines.
Toutes les capitales que tu vas visiter sont accessibles en avion pour une bouchée de pain et c’est à mon avis le meilleur moyen pour cdécouvrir une ville (sans les 24h A/R de trajet et les problème de stationnement)
++
Phil
a) d’accord pour le fait que c’est tre (trop) charge - mais d’autre part flairer un peu dans diverses villes quitte a revenir dans celles qui vous ont plu le plus est une facon legitime de voyage, surtout quand on est jeune.
b) absolument pas d’accord avec l’idee de faire tout en avion - simplement l’aller a Berlin et le retour de Budapest, pour le reste le train est meilleur (les gares sont en centre-ville et pas au bout du monde comme les aeroports, et le temps qu’on perd avec l’enregistrement et la recuperation du bagage fait qu’un vol ne se rentabilise vraiment que si le train prend au moins huit heures et pas de train direct de A a B)
c) Prague-Vienne se fait mieux en bus Eurolines qu’en train (plus court et moins cher - sauf si vous avez un pass pour les trains)
d) Vienne-Bratislava se fait en journee, aller-retour 15 Euros avec pass transports a Bratislava inclus, des trains tres frequents jusqu’a 22h45 environ,
et pour Vienne-Budapest il y a des promos si vous prenes un billet fixe.
Bonjour,
D’abord, je vous remercie pour vos réponses et vos conseils .
Le délais c’est tout ce que je peux me permettre, et j’ai pris goût à ce mode de voyages exploratoire, sachant que j’y vais en solo .
Pour le transport, et sachant que j’ai 25 ans, je songe à l’interRail, n’ayant pas d’expérience préalable à ce sujet, je vous demande conseil pour ce moyen de transport.
Bien cordialement
Walid
ça change tout
Salut Wallid,
J’ai moi même fait un voyage identique il y a 5 ans, voyage en solo en europe de l’est
je suis apeti un peu plus logntemps mais bon ça change pas grnad chose à la donne…
je ne savais aps ce que j’allais faire, la seule chose que je savcais c’est que j’arrivais à Katowice (à cote de Cracovie) et je partais à Budapest.
J’ai tracé mon itinéraire au fur et à mesure de mon avancé sans savoir ce que je ferai 2 semaines avant et c’est très bien comme ça si tu veux avoir le temps de te poser et de savourer les endroits ou tu vas
J’ai fait l’aller/retour en avion (pour gagner du temps et de l’argent… pour la petite histoire, lavion me coutait moins cher que le bus!!! eurolines fait aps parti de Veolia pour rien!)
J’avais envisager le billet interrail au début comme toi mais vu le prix prohébitif du billet j’ai vite laisser tomber.
Il est vrai que les trajets en Allemagne peuvent être cher mais avec un peu de débrouillardise et en fouinant sur internet je suis sûr qu’il y a myen de trouver des billets pas chers (avec des horaires qui peuvent être, j’en conviens, tordus), pour la Théquie et la Slovaquie les billets sont pas très chers (mais tu devras apprendre à changer souvent de trains… pour faire 250km j’ai eu 3 ou correspondance (attention à ne pas se tromper de gare!)
A ta place je n’essaierai aps de faire tout les capitales… tu profiteras d’avantage d’un pays en te baladant dans de petites villes.
En résumé prend ton billet A/R et après free style!!
Phil
tres bonnes promos (sans se tordre) mais en FIXANT longtemps en avance. Pour des trajets a l’interieur d’une region des pass journaliers mais qui ne donnent acces qu’au trains regionaux, donc pas toujours rentables (prix/temps). Et a 25 ans pourquoi pas aller flairer l’ambiance de plusieurs capitales - a cet age la chance de revenir plus tard pour approfondir est assez grande (Moi avec mes 60 ans je ne le ferais pas, mais ca c’est une autre question)