je souhaite savoir si quelqu’un peut me conseiller une belle balade à faire dans les alentour de Marrakech…
En sachant que nous sommes 8 adultes et 2 enfants…
J’aimerais vraiment voir l’ATLAS et faire une belle journée de balade…
Merci a vous
dame_charlotte2
Bonjour,
Si tu ne veux faire qu’une journée de balade, je te conseille de ne pas aller trop loin, sinon tu vas passer ton temps en trajet au lieu de te balader.
A 1h de route de Marrakech se trouve la vallée de l’Ourika. Tu y trouveras des villages berbères, des cultures en terrasse, et les fameuse cascades.
Toutefois si tu veux faire une rando, je te conseille de partir avec un guide. En effet, il n’y a pas de chemins balisés. De plus, je te conseille vivement d’emporter tes chaussures de marches. Je pensais que je pouvais me contenter de bonnes baskets, et bien non, ce n’est pas suffisant !! Même si elles pèsent plus lourd dans la valise, il faut les prendre. Ou mieux, tu les mets au pieds pour prendre l’avion, comme ça, elles ne rajoutent pas au poids de ta valise.
Aller en voiture ( ou bus: 0,50euros) à tahanaout, c’est un village à 30km de marrakech et continuer à pieds jusqu’à Asni, >10km seulement mais vous aurez bc de montagne à escalader. Un guide recommandé ( sauf si vous etes accompagnés par un gars de bled) pour qu’il vous indique le chemin.
vous aurez l’occasion de voir des merveilles. A Asni vous trouverez bien sur des hotels, des restos…et le retour ( taxi 2euros/personne).