Petite excursion le long de la côte de Ligurie

Forum Italie

Bonjour à tous,

J’aimerais de conseils de visites, de ballades et même d’hôtels si possible. Nous sommes à Antibes pour 15 jours (et donc pas trop loin de l’Italie) et nous aimerions en profiter pour aller faire une petite excursion en Italie. l’idéal serait sur 2 jours et une nuit. Les points d’intérêt sont : la tour de Pise, Portofino, et la campagne toscane avec ses ifs, ses collines et et le calme de la campagne.
J’attends donc avec impatience vos conseils, vos suggestions, vos astuces. Nous sommes un couple avec 3 enfants (10, 5 et 2 ans). Donc on oublie les longues randonnées.

Mille mercis par avance.

Bonjour,Vos idées de ballades sont bonnes même si la campagne Toscane cela fait un peu loin. Le problème c’est quand même de pouvoir se loger, à cette période il y a énormément de monde dans ces coins là (beaucoup plus qu’à Antibes…!!). Portofino, les Cinq Terres c’est bondé !
Si vous voulez passer une journée sympa, pas trop loin, aller à San Remo.
Les jours de marché sont mardi et samedi, mais même sans marché c’est sympa et il ya toujours la halle couverte pour acheter les produits locaux.
Partez tôt car beaucoup de monde, un conseil sortez de l’autoroute à Bordighera et rejoignez San Remo par la côte vous éviterez le bouchon qui se forme dans la descente. Ne pas y aller pour la plage (nulles !) et je me répète partez tôt !!.
Bonne ballade.

toujours la légende d’une italie surchargée de touristes : 67 millions de nuitées par an dans les alpes maritimes ( 80 km de côtes ), 5,5 millions en ligurie ( 200 km de longues ) soit 12 fois moins

merci beaucoup pour ces bons conseils et effectivement je me suis révisé vues les distances. Je n’avais pas réalisé. J’ai la possibilité de venir tous les ans donc j’anticiperai pour l’année prochaine. Par contre je vais certainement suivre vos idées de ballade. Petite question, quelle plage me conseillez-vous sur la côte italienne ? Pas trop bondée et pas trop loin non plus. J’aimerai quand même repartir avec un souvenir de baignade en Italie. A priori on peut également manger pour pas trop chère. J’attends vos suggestions avec impatience !!!
Merci beaucoup déjà, ça m’éclaire déjà énormément.

Bonjour,Je ne connais pas vraiment les plages, mais je dirais que Bordighera entre Vintimille et SanRemo cela peut être bien. Sinon un peu plus et très bien : Alassio.
Cdt

Je vais essayer de tester tout ça et je vous dirai. Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage