Nous partons en mai - juin en Guadeloupe avec notre fille de 2 ans et demi.
On a décidé d’aller passer une journée sur Petite Terre.
On se pose la question : bateau à moteur ( 10 - 12 places ) ou catamaran.
Certains nous disent qu’avec un bébé il vaut mieux le cata car plus sécuritaire, d’autres nous disent qu’il est préférable de prendre un bateau à moteur car traversée plus rapide … du coup on est un peu perdu !!!
Pourriez vous me donner votre avis sur cette excursion et le mode de transport à privilégier, selon vous, avec un petit enfant.
Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme2
autant dire qu’il n’y a plus que les vieux chalutiers qui ne sont pas des catamarans
les catamarans sont plus rapides et plus économiques en carburant que les monocoques
la question maintenant est de savoir à voile ou à moteur ?
la différence est énorme
aqwzsxedcrfv3
Bonjour,
Les Catamarans : c’est super ( pas de mal de mer)
Les bateaux à moteur : il y a les gros bateaux qui empestent le fioul : bonjour le mal de mer et il y a les speed boats ( jamais pris mais si on aime la vitesse pourqoi pas ; ils sont peu nombreux et aussi chers que le cata)
Je pense que 70 % des excursions se font en catamaran et tout le monde semble apprécié
Cdt et bon voyage.
pomme834
Nous avons fait cette excursion mi mars en passant par Tarzan qui a un site sur internet le départ se fait à la marina de St François
nous avons opté pour le bateau à moteur : 10 personnes maximum
3 moteurs de 250cv chacun donc aucun danger tout le monde est assis et pas n’importe comment ou n’importe où
la traversée dure 40 min on mange sur l’île à table assis et à l’ombre
je peux vous envoyer des photos
certains catamarans arrivent au moteur aussi car la traversée à la voile est rarissime ils sont très chargés 40 personnes environ certains mangent debout sur l’île
je pense que ce n’est pas l’idéal avec un enfant de plus ils repartent plus tôt nous avons été les derniers à quitter l’île vers16h15
les prix sont quasiment identiques entre 80 et 90 euros repas et boissons compris
nous avons fait 2 autres excursions avec Tarzan Marie Galante en bateau 14 personnes et la journée 4x4
tout est super organisé au top parole de senior !!!
Je vous le recommande vivement vous ne serez pas déçus…
bonnes vacances
fil635
nous revenons de Guadeloupe,nous avons fait petite terre en cata(Tarzan).Je pense qu’il y a deux catamarans,nous étions dans le petit 18 places;il y en a un autre une trentaine de place.Nous avons fait plus de la moitié du trajet à la voile avec une arrivée en surf dans le lagon,quelle sensation.Plus d’une minute de glisse sur la vague avec un bateau de 15 m.Mer houleuse mais en cata c’est assez stable .La sortie du lagon est assez grandiose avec la houle du nord.Faut pas se rater sinon ça tape fort et ça mouille.C’était une journée magnifique mais assez bizarre car les “marins” rendaient hommage à une copine décédée dans un accident de parapente pendant son baptême …Tous les bateaux se sont donnés rendez-vous en pleine mer autour d’une bouée,ils ont jeté des fleurs à la mer,l’un d’eux est monté sur la bouée pour y attacher une couronne…et tout à coup,au milieu des fleurs est apparu un dauphin…quelqu’un a dit"Même les dauphins sont là"…Très émouvant!.Par contre pour aller à Marie-Galante,nous étions 12 dans un bateau à moteur(Tarzan) avec une mer “agitée”…Ca bouge pas mal,ça mouille aussi…quelques malades à bord… journées extras prix avec Tarzan 70€ pour petite terre(tout compris:rhum,vin,repas complet,tuba,palmes, masque etc)80€ pour Marie-Galante(idem).C’est vraiment super la Guadeloupe
pascalechat6
Bonjour
Pouvez vous me donner le site de Tarzan ;ces excursions semblent formidables et j’ai bien l’intention d’en profiter avec mes amis lors de mes vacances
Cordialement
Pascalechat