Petites galères de voyage

Forum Tour du monde

Des galères petites et grandes… Petit tout d’horizon de nos galères de voyage en tour du monde !

http://pelopas.fr/2015/12/13/le-flop-10-de-nos-pires-moments-de-voyage-pour-le-moment-4/

Bonne lecture !

Elinoe

en de tres nombreuses escapades dont 2 " TDM " (un en couple et l autre en famille ) pas de grosse galeres : chance ?

• une entorse sur un chemin de montagne au pakistan me conduit à etre evacué en yack
    en fait le chemin vers la civilisation etant si mauvais que le yack ne pouvait pas l emprunter on a donc choisi de s’enfoncer vers les montagnes et les hauts campements de bergers en altitude
    mon entorse fut soigné à coup de beurre et lait de yack et de chevres et de rebouteux local

• le passage d une grosse tempete tropicale à hawai en camping

à 22h alors qu il pleuvait deja bien un enorme coup de vent explose la tente des filles ou elles dormaient paisiblement !!
tout vole autour de nuit : les debris des autres tentes ,le matos de cuisine ,les branches d arbres
repli strategiques dans la voiture
demontage de notre tente qui avait resisté ,aide aux autres campeurs
la riviere locale deborde coupant toute possibilité de s 'echapper
nuit dans la voiture
aucune alerte ,aucun secours … bravo !!
(les campeurs etant le plus souvent des homeless on comprend pourquoi )

• la pique de desensibilisation aux acariens que je faisait toutes les semaines à ma fille qui tourne mal au fin fond de la NZ de nuit en bivouac au bord d’une riviere
    mega crise d asthme dificile à maitriser (ventoline corticoides injectable )

• la derniere galere qui l on peut dire c’est ma fille ainée qui la vivra elle etait au japon (à yokohma lors une année d echange entre sa premiere et sa terminale quand survint l effroyable tremblement de terre et tsunami
    elle devait partir avec une amie japononaise voir la grand mere dans le nord
    j avais moi aussi mon billet d avion pour les rejoindre !!

Bonjour Marie !
Merci pour ce message !
Et bien que d’aventures ! La dernière fait frissonner en revanche…
2 TDM c’est fantastique ! Nous en avons fait un, nous attendons un petit peu pour pouvoir emmener notre fille dans un deuxième TDM…
Quel âge avaient vos enfants lors du 2ème TDM ?

10 ,13 et 15 ans

il a fallu attendre le creneau budget (plus de credit en cours ) le creneau boulot (le plus dur) et le creneau scolarité (avant le lycée c’est plus simple à gerer )

reste le creneau famille pas evident parents agés (mon pere est
d’ailleurs DCD 2 mois avant notre depart )

Sujets suggérés