Petites villes du Sichuan

Forum Chine

Qui connaît Guangyuan et Zhaohua (nord-est Sichuan vers X’ian) et Lui Jiang et Pingle (sud de Chengdu) ? Est-ce que cela vaut le coup d’y aller ? Nous cherchons une ambiance tranquille avec des quartiers anciens à découvrir.
Merci d’avance pour vos réponses.

Ambiance tranquille (éviter la “Golden week” début octobre) dans le très joli bourg ancien de Xianshi près de Zigong à environ 180 kms au sud de Chengdu…

Et oui… je suis passée par Liujiang en septembre 2012 lors d’un trip à vélo. Si c’est sur votre route, ça peut être une halte sympa, mais il vaut sans doute mieux éviter le weekend et les jours fériés… moins intéressant je pense que Xianshi…

Bonjour Lastana.

Si vous recherchez des coins tranquilles et anciens, je pense que le village de Nuodeng va vous plaire.

C’est à 3h de route de Dali, donc un peu plus au sud que Lijiang, mais là pour le coup vous n’aurez pas de problèmes avec la foule.

L’idéal est d’y rester un ou deux nuit, tout dépend si vous souhaitez randonner un peu autour ou non.

Si ça vous intéresse j’ai écris un article sur Nuodeng. C’est vraiment un coup de coeur.

Sinon il y a aussi Weishan qui est très joli et proche de Dali.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos là dessus. C’est toujours un plaisir. :slight_smile:

Cette personne recherchait des coins sympas au Sichuan , PAS au Yunnan !
Amitiés

Merci FanyJ’ai bien noté cet endroit NUODENG … Je vais surement y aller l’année prochaine… Avez vous le nom d’un hôtel à me conseiller ?Votre blog est très bien … Je le garde dans mes favoris.

Il n’y a pas beaucoup d’hôtels à Nuodeng. Pour ma part, j’ai séjourné au Gui Zhen hostel qui propose un cadre très sympa mais avec un confort sommaire.
Sinon, regardez sur Booking.com en tapant Yunlong au lieu de Nuodeng (car Nuodeng est trop petit pour être reconnu comme une localité).
Et n’hészitez pas si vous avez besoin de plus d’infos. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage