Petits cadeaux pour les enfants et les habitants au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,
nous partons du 28/01 au 16/02 2016 avec notre fils de 12 ans en sac à dos , nous faisons le centre et le sud, je voudrais savoir ce que je pourrais emmener pour les enfants la bas et les habitants ?
nous avons prévu l’orphelinat de hué (je prevois medocs et crayons de couleurs)
que pouvons nous prevoir dans nos sacs a dos pour eux?
Merci

Attention aux médicaments pour enfants: ce ne sont pas sans doute les mêmes que pour les adultes et puis en passant l’immigration, il faut justifier la quantité emportée. Le Vietnam ne tolère que la quantité à usage individuel. Pour justifier une quantité importante, il faudrait l’accord du gouvernement, ce n’est pas une mince affaire.

Pour les crayons de couleur ou autres, il faut s’entretenir avec la direction de l’orphelinat si cela répond à leurs besoins. Certains orphelinats sont bien équipés, celui d’un certain orphelinat de Huế que j’ai visité, et qui est dirrigé par des religieuses, sur la berge de la route qui longe la rivière des Parfums, en direction de la pagode Thiên Mụ (Dame Céleste).

Merci de votre réponse,pour l’orphelinat je verrai directement avec eux et sur leur site on a déjà pas mal de renseignements, en fait je voulais savoir pour les habitants, les gens avec qui on va echanger, est ce qui il y a des choses qui peuvent faire plaisir, aux enfants des familles, pas aux orphelins

La chose qui fait le plus plaisir, c’est de les prendre en photo avec vous, puis noter leur adresse pour leur faire parvenir plus tard: les vietnamiens adorent se faire en photo.

Il faut savoir que les vietnamiens sont plus ou moins “commerçants”, sans avoir besoin de patente! (je ne parle pas de ceux qui ont une boutique). Il suffit de leur acheter quelquechose … ou recourir à leur service rénuméré.

N’amenez jamais rien de loin et de les distribuer gratuitement, cela pourrait nuir au commerce local.

Il y a quelques temps, un vietnamien m’a dit “Au lieu de trimbaler un sac à dos hyper lourd rempli de fringues et de crayons ou d’acheter des glaces et des bonbons aux enfants des rues (ce qui n’est pas bon pour leur santé), va plutôt demander à l’orphelinat ou à la pagode ce dont ils ont besoin et s’il s’agit de nourriture, va au magasin du coin et paie leur un sac de riz. En + de les aider eux, tu feras marcher le commerce local. D’une pierre deux coups.”

A méditer.

Sujets suggérés

Services voyage