Petits circuits à réserver sur place au Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Pérou en Juin, en routards, par contre sur place si c’est vraiment trop compliqué, peut-on réserver au départ de Lima ou de Arequipa ou de Cuzco, des minis circuits via des agences locales, pour des excursions style canion de colca etc… ? Nous n’avons que 2 semaines. Peut-être est-ce plus judicieux, ? Ca a l’aire bien compliqué… Merci , de vos conseils

Re-bonjour Isabelle,

Oui, c’est possible : regardez sur le site toursdelinka.com : il y a un trek pour le Colca (exactement celui que j’ai fait) pour 135 € par personne :

J 1 Aréquipa-Cabanaconde-descente dans le canyon dodo dans une cabane.
J2 rando en passant par des villages jusqu’à l’Oasis baignade remontée à Cabanaconde dodo hôtel
J3 Croix des condors et bus pour Puno

Si vous trouvez trop compliqué de l’organiser vous-même c’est l’idéal !!!
Voir aussi les 3 jours pour le Machu-Picchu c’est + cher mais une fois que vous aurez tout ajouté taxi+train+entrée au M-P + 2 nuits d’hôtel + visite des Salines + Moray …

Nous avions fait faire un devis à Paprika tour (anciennement Pérou Insolite) pour ne pas nous embêter avec la logistique tout en gardant des journées libres à Aréquipa et Cusco car en 2 semaines, c’était serré aussi pour nous…

Pour ma part, je préfère que tout soit règlé avant de partir pour n’avoir que les repas à règler sur place, mais je pense aussi que vous pouvez trouver des agences sur place, mais ça reste +aléatoire pour respecter les délais.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour, nous rentrons de 2 semaines au Perou. Absolument rien de compliqué, faites les choses par vous-même ! Pour accéder à des lieux moins bien reliés en combis (faut trouver car même si les taxis vous sautent dessus il y a presque toujours un combi) ou si vous avez peu de temps à certains moments prenez des taxis, tout à fait abordable pour nous européens…Pour certains treks, bien sûr c’est mieux et plus intéressant d’être accompagnés, mais rassurez-vous circuler partout est très facile et super sympa. pour sûr combis parfois tape-cul, mais cela est compensé par les contacts avec les péruviens (et les économies !)
AS

Bonjour,

Pouvez-vous svp me donner votre avis sur les treks organisés par toursdelinka.com?
trek du colca 3J & trek du salkantay 5J
D’avance merci
Romain

Oui on trouve des agences sur place pour rayonner autour d’une ville.
Nous l’avons faot autour d’Arequipa. Pour la vallée sacrée et le Machu Picchu, sauf si vous souhaitez faire un trek, ce n’est pas utile du tout. Il y a des combis qui vous mènent partout.

Sujets suggérés

Services voyage