Le départ approche et j’aimerai savoir quels sont les petits “trucs” à ne pas oublier (et qu’on oublie toujours!!!)
J’ai déjà prévu la lampe torche, les boules quies et le sac à viande…
Je suis preneuse pour toutes vos astuces.
Merci d’avance
Anonyme2
Prends un pull, un chale et des chaussettes. Il fait froid la nuit dans beaucoup d’endroits et les hotels ne sont pas chauffes. On a de la chance s’il y a un mini chauffage d’appoint electrique ou des bouillotes.
Anonyme3
Rien ! Il n’y a rien à emporter de spécial . On trouve de tout en Inde !
Une grande partie de ce que nous consommons de nos jours, est fabriqué en Inde ou ailleurs en Asie !
Donc rien à emporter de spécial, Tout y est meilleur marché que chez nous !
etienne_vanso4
Bien sûr on trouve de tout en Inde mais j’apporte toujours: moustiquaire, ficelle, clous (pour la moustiquaire), produit anti moustique, petite lampe, piles et rechargeur, produit nettoyant et éponge (pour WC et lavabos souvent crades!). Bien sûr on peut trouver tout sur place mais ça évite de courir les acheter (ne pas oublier les tongues).
EV
Anonyme5
Ce que je trouve amusant moi , au contraire, c’est de d’acheter sur place.
C’est une manière de mieux connaître le pays et cela , de plus, fait marcher le commerce local.
A chacun sa façcon de faire.
Anonyme6
A part des sous vêtements, une paire de basket de réserve, mon rasoir, un “domino” (appareil qui sert à brancher plusieurs appareils électriques sur la même fiche, notamment pour recharger mon gsm et mon appareil photo ) et… un rouleau de papier toilette, je pars avec une valise vide et j’achète tout sur place. L’évocation du papier toilette peut faire sourire, mais je me rappelle la difficulté à en trouver dans des petits villages !
Alain
Anonyme7
Bonjour,
Une question pratique : quelle type de prise universelle faut-il emporter en Inde du Sud ?
Merci de vos conseils
Bonjour.
Personnellement, j’achète tout sur place: rasoirs, petits sachet de lessive, habits, sauf les sandales de mauvaise qualité en inde… Mais j’emporte toujours avec moi, une ficelle pour ettendre le linge, une couverture légère et chaude piquée à Lufthansa (nobody perfect) qui me sert de protection d’appoint, une enveloppe isotherme pour la bouteille d’eau et un petit oreiller gonflable acheté à Décathlon, très efficace à demi gonflé pour soulager ses fesses au cour des longs déplacements en car. J’emporte aussi mes médocs de France: Amoxiciline et Imodium en particulier. Bon voyage.
jc6010
J’avais oublié le pe-cul, très cher et difficile à trouver, car il est peu utilisé par les autochtones.
Anonyme11
Tu trouveras plein d’infos pour voyager en Inde en indépendant sur On the road again… notamment dans la rubrique “Matériel à prendre”…
kadhi12
un bouchon pour lavabo; il n ’ y en a jamais
utile pour laver un peu de linge
ella0613
Pour la lessive, comme il n’y a jamais de bouchon, j’utilise un bon sac plastique que je place et remplis dans le lavabo; c’est ma “machine à laver” !
Anonyme14
passport
photocopie des papiers (visa, billet)
banane légère ventrale
100 dollars et 100 euros
Carte bleue internationale
lunettes soleil, de vue
appareil photo + chargeur + carte
Tshirts + 1 manche longue+ slips
2 pantalons longs
tongues (douche)
serviette de toilette légère micro fibre
maillot de bain (éventuellement)
PQ
lingettes
bonbon menthe
ficelle + épingle à nourrice -(soute)
gourde
couteau suisse(soute!!)
sacs plastiques
papier + crayon et bic
chaussures légères, sandales ou baskettes
guide du routard
polaire
fruits secs
répulsif moustique
carnet voyage
sac à viande
Trousse toilette
shampoing, savon, gant
crème solaire + crème
pince à ongle(soute), pince à épiler, rasoir
brosse à dents + dentifrice
huile arbre à thé
boules Kies
Pharmacie
savarine (traitement anti-paludéen)
immodium
ducolax
(zyrtec)
spasphon
dafalgan
pommade ophtalmique, collyre
motilium
micropur
antimoustique spray
désinfectant
Intrat de Marron d’Inde
lysopaine
pansements + anti ampoules
site perso
Anonyme15
question bête mais vous trouvez ça où???
Anonyme16
Magasins de sport (de montagne, notamment) qui ont des sacs de couchages.
Anonyme17
Jamais le temps et/ou le courage de lister, donc merci !
shazamazade18
Décathlon en vend à 7€ ( en tout cas c’était le prix l’année dernière)
Anonyme19
une simple housse de couette 1personne suffit!
tacotac0620
Le spray désinfectant pour les mains, pratique dans le sac à main. On utilise souvent ses doigts pour manger comme des les chapatis ou autre, il est donc utile de s’immuniser un peu!
Bonnes Vacances!
marda21
et en mars faut-il également prendre pull et chaussettes ??
merci.I
linihila22
Je dirais qu’une veste peut servir si vous allez un peu en montagnes ou pour les voyages en bus / train AC si vous en prenez (on oublie souvent qu’il fait chaud dehors et du coup des fois très fois dans les endroits où l’utilisation d’AC est abusive).
1 ou 2 paires de chaussettes peuvent servir si vous avez froid dans les transports, si vous comptez faire de la marche et du trekking et si vous visitez des temples quand il fait chaud (je rentre de voyage et on a souffert lors de visites entre 11h et 18h, petites cloques le soir tellement le sol était chaud).
Anonyme23
Bonjour,
Pour notre 2ème voyage en Inde cet été, nous avons apporté une rallonge éléctrique car nous avions remarqué que dans la plupart des chambres d’hôtels, les prises étaient situées à des endroits pas très pratiques (à l’autre bout de la pièce, loin du lit, au milieu du mur…).
Sinon, je trouve que des boules quiès, un masque pour les yeux pour dormir, une petite lampe frontale et du gel antiseptique sont indispensables.
Sophie
Anonyme24
bonjour
je vois que vous revenez de l’inde. je pars du 27/10 au 08/11 en inde du nord pour un peit circuit de 12 jours avec le ce de mon mari.
j’appéhende un peu avec tout ce qu’on raconte sur les dengues et chichi!
pouvez me dire les vaccins à faire absolument avant de partir? car de ce coté là aussi on entend de tout
merci
loulou
Anonyme25
Bonsoir,
Nous avons fait les vaccins pour l’hépatite A et la typhoide (ils ne sont pas obligatoires mais conseillés) mais n’avons rien pris contre le paludisme ou autre. En portant des vêtements couvrants et en mettant de la crème Odomos (en vente en Inde dans les petites échoppes et pharmacies, elle est très efficace, pas chère et en plus elle sent bon !), nous n’avons presque pas été piqués par les moustiques (on en a vu seulement dans le Shekawati, à Bundi et à Orchha).
En plus, à la période où vous partez la mousson est terminée, donc pas de soucis à se faire !
Bon voyage !
Anonyme26
ok , je vais voir mon toubib la seamine prochaine pour les vaccins.
merci beaucoup
krikor27
Bonjour
des tongs sont utiles pour prendre une douche sur un sol douteux.