Petra by night : à éviter

Forum Jordanie

Bonjour,

juste un petit post pour vous dire d’éviter l’attrape-touristes que représente Petra By night : cela ne vaut vraiment pas les 12JD/personne que cela coûte! C’est sûr que remonter le siq éclairé de bougies tout du long jusqu’au Trésor pourrait constituer une ballade assez magique mais au milieu d’une centaine de touristes (il paraît qu’en saison haute ils peuvent avoir jusqu’à 300 personnes!..) et organisateurs locaux (et peu scrupuleux), non merci!
De plus, la plus grosse partie de cette somme va directement dans les poches des agences de voyage locales (ce sont elles qui organisent et en tirent les bénéfices…);
A éviter donc…
Et pour les petits malins, rester sur le site jusqu’à l’heure du “show” n’est pas la meilleure idée : je confesse que nous l’avons fait (d’ailleurs le coucher de soleir du haut de Um Al Barryiah est absolument magnifique! mais n’oubliez pas vos frontales!) et cela nous a mené à une situation assez incorfontable avec un agent de voyage local (qui nous a menacé de la Police et voulait à tout prix récupérer son argent…); faut pas se faire prendre (mais passer devant le trésor incognito n’est pas chose facile car évidemment l’entrée du Siq est facilement repérable…)

J’étais content de trouver assez rapidement des informations sur Petra by night et je vous en remercie.
Pour la partie sur" les petits malins" je trouve votre discours vraiment regrettable. Lorsque l’on voyage dans des pays avec une telle différence de niveau de vie, où le tourisme représente une part tellement importante pour une grande partie de la population, comment peut on nous occidentaux avoir ce type de comportement.

Bonjour,

nous avions nous aussi assisté à Petra by night en mars 2011 et avions beaucoup aimé cela, bien sûr on n’est pas seul, bien sûr il n’y a que des touristes mais malgré tout on se sent un peu privilégié de pouvoir admirer ce site superbe de nui et c’est vrai que l’entrée n’est pas donnée mais après tout on ne sait pas si on y retournera un jour alors comparé au prix du voyage, 12JOD ça reste acceptable à mon avis, comme quoi les goûts !!!

Anne

Bonjour,
d’abord, je trouve regrettable ce comportement de resquilleur, dans un pays pauvre, ça semble assez déplacé.
Et d’autre part, quand on fait tout le chemin sous la lumière des bougies, c’est magique, je ne regrette pas l’argent donné, bien au contraire. J’ai mis des photos sur mon blog pour ceux qui seraient intéressés (annima point fr), elles sont loin de transmettre l’émotion quand on fait ce trajet…

Bonsoir !
nous revenons de Jordanie (hier) et avons effectivement voulu voir “Petra by night”.
Eh bien, cela ne vaut VRAIMENT PAS LE COUP ! (17 JOD).
Bien sûr, l’entrée du siq est éclairé de bougies, mais, arrivant devant le “trésor”, ben, RIEN…
Attendre presque 1 heure pour entendre un joueur de flûte (5 minutes), un chanteur (3 minutes), puis un conteur anglophone (3 minutes) et éclairage du tombeau avec couleurs différentes.
En tout et pour tout à peine 15 minutes de “spectacle”, si je puis employer ce mot.
En résumé, je confirme : A EVITER !!!
C’est NUL !!!

[quote]
Bonjour,

juste un petit post pour vous dire d’éviter l’attrape-touristes que représente Petra By night : cela ne vaut vraiment pas les 12JD/personne que cela coûte! C’est sûr que remonter le siq éclairé de bougies tout du long jusqu’au Trésor pourrait constituer une ballade assez magique mais au milieu d’une centaine de touristes (il paraît qu’en saison haute ils peuvent avoir jusqu’à 300 personnes!..) et organisateurs locaux (et peu scrupuleux), non merci!
De plus, la plus grosse partie de cette somme va directement dans les poches des agences de voyage locales (ce sont elles qui organisent et en tirent les bénéfices…);
A éviter donc…
Et pour les petits malins, rester sur le site jusqu’à l’heure du “show” n’est pas la meilleure idée : je confesse que nous l’avons fait (d’ailleurs le coucher de soleir du haut de Um Al Barryiah est absolument magnifique! mais n’oubliez pas vos frontales!) et cela nous a mené à une situation assez incorfontable avec un agent de voyage local (qui nous a menacé de la Police et voulait à tout prix récupérer son argent…); faut pas se faire prendre (mais passer devant le trésor incognito n’est pas chose facile car évidemment l’entrée du Siq est facilement repérable…] (/citation]

[quote]
Bonjour,

A éviter donc…
Et pour les petits malins, rester sur le site jusqu’à l’heure du “show” n’est pas la meilleure idée : je confesse que nous l’avons fait (d’ailleurs le coucher de soleir du haut de Um Al Barryiah est absolument magnifique! mais n’oubliez pas vos frontales!) et cela nous a mené à une situation assez incorfontable avec un agent de voyage local (qui nous a menacé de la Police et voulait à tout prix récupérer son argent…); faut pas se faire prendre (mais passer devant le trésor incognito n’est pas chose facile car évidemment l’entrée du Siq est facilement repérable…] (/citation]

En effet, une seule chose a retenir de ce “post”: etre obligé de constater que certains se sentent obligés de resquiller pour économiser 12 jod, tout en critiquant la pauvreté du spectacle meme pour lequel ils n’ont pas voulu payer…
Tout en payant leur billet d’avion au moins 40 fois plus que le prix du ticket d’ entrée.

Vous avez peut etre du remarquer que la Jordanie en général ne roule pas sur l’or, et que les bdoul de Petra en particulier, sont fauchés? Ils vous remercient d’y contribuer.

Oui, les Jordaniens “ne roulent pas sur l’or”, et pourtant c’est un peuple pacifique et très très accueillant !
Néanmoins, avoir payé 17 JOD (par personne, nous étions 4) pour regarder un “spectacle” aussi pauvre, je pense que ce n’est pas comme cela qu’il faut “aider” ces Jordaniens.
Par contre, acheter dans des petites boutiques (dattes, épices, pâtisseries - excellentes ! - c’est aider directement ces vendeurs.
Cordialement.

Bonjour
Il faut savoir que petra by night est un spectacle privé et qu en effet ce n’est pas donné! Je suis d accord avec vous que pour 17JD on reste bien sur sa fin. Mais voir le site éclairé aux chandelles est vraiment très beau.
quant au commentaire qui dit que la Jordanie est un pays pauvre cela n’est pas vrai. D ailleurs le JD est plus haut que l euro et le niveau de vie y est cher. Les loyers à Amman sont bien plus élevés que dans la plupart des villes françaises.Je vis en Jordanie à mi temps depuis 8 ans je peux donc parler en connaissance de cause.
cela explique le coût de l entrée et les tarifs pratiqués par les guides pour les excursions par exemple.

Que dire de ce spectacle qui est d’une indigence totale ou ceux qui arrivent un peu en retard croisent le retour des spectateurs, le spectacle ne durant que 1/4 h

Ce spectacle (3 “morceaux de musique” + un éclairage de façade par un seul spot équipé d’un filtre de plusieurs couleurs + un monologue sur les différents noms de PETRA) est indigne du prix (17 J0D soit plus de 22 €), du lieu classé comme une des 7 merveilles du nouveau monde, de la qualité de spectacle que l’on est en droit d’attendre.

Les organisateurs devraient avoir honte de proposer une telle prestation et aller se renseigner sur ce qui peut être fait en s’inspirant d’exemples comme la fête des lumières à Lyon ou la cinescenie au Puys du Fou pour ne prendre que 2 exemples en France

Sujets suggérés

Services voyage