Petra depuis Eilat info 2018

Forum Jordanie

Bonjour,

Quelques informations techniques pour une excursion (vivement recommandée) à Petra, au départ d’Eilat.
Nous sommes partis, à deux, en janvier 2018.Les chiffres ci-dessous sont pour DEUX personnes.

>Frais de sortie d’ Israël 200 shekels > 50 euros
>Taxi border/petra: 55 jod > 65 euros
>Entrée site deux jours: 110 jod > 130 euros
>Dîner 1: 35 jod: 40 euros>Dîner 2: 35 jod: 40 euros
>Hôtel 2 nuits + breakfast: 165 jod >190 euros
>Divers snacks et boissons : 30 jod >35 euros
>Taxe sortie Jordanie: 20 jod >25 euros
>Taxi retour (avec étape Little Petra): 60 jod >70 euros

Précisions et bons plans:

1. L’entrée sur le site de Petra coûte normalement 90 JODSi vous passez une nuit en Jordanie, l’entrée tombe à 50 JOD!Pas photo donc, il faut au moins passer une nuit là bas…

2)… d’autant que si vous passez au moins une nuit en Jordanie, les prix d’entrée sur plusieurs jours sont très intéressants: 55 JOD deux jours, 60 JOD 3 jours.

3)les taxes frontalières jordaniennes sont normalement de 60 JOD.Si vous visitez Petra, elles tombent à 40 JOD.Ce que peu de gens savent, c’est que si vous passez deux nuits en Jordanie, vous ne payez que 10 JOD! Et si vous passez trois nuits… 0 JOD!

1. l’Hotel que nous avons choisi (bien plus cher que nos habitudes) était le Petra Guest House Hotel. Très propre, employés compétents et agréables. Deux gros avantages: >il est situé à l’entrée du site. Littéralement. Vous ne trouverez pas plus proche. Et après une journée de marche intense et la remontée du canyon… c’est très agréable.>le breakfast est très très conséquent, un vrai repas. ça permet de tenir la journée, jusqu’à un dîner tôt, et donc de s’économiser un repas sur place…

2. le jour du retour, on a fait un petit arrêt (1h) à Little Petra. L’entrée du site est gratuite (si vous avez les tickets de Petra) et très sympa aussi. Cette étape a été possible grâce aux conseils et à la gentillesse d’un chauffeur de taxi très sympa, Ayman. Vous pouvez le joindre au 00 962 77 20 98 064. Il est très réglo, et fourmille d’infos sur la Jordanie. Il conduit un peu vite, mais pas dangereusement. Il peut vous embarquer de la frontière à Petra, et/ou chemin retour, avec ou sans petite étape à Little Petra. Joignable facilement sur Whatsapp.

CONSEIL POUR RESUMER:>>>Passez trois jours (deux nuits) en Jordanie, dont deux à Pétra.
Jour 1: décollez tôt d’Eilat (vers 08h). Arrivez à Petra en fin de matinée. Visitez Petra jour 1. Puis une nuit à l’hôtel.
Jour 2: Petra (c’est le minimum pour ne pas être frustré: le site est immense, immense). Puis une seconde nuit à l’hôtel.
Jour 3: une grasse matinée bien méritée, un peu de shopping si vous voulez, et un retour en douceur vers la frontière, avant la nuit, avec hâlte à Litlle Petra. En faisant ca vous économisez 35 JOD d’entrée (pour deux jours au lieu d’un!) et 50 JOD de douane! ca paye une bonne partie de l’hôtel, voire la totalité de l’hébergement et de la nourriture si vous choisissez quelque chose de moins “luxe”.

En espérant que ca vous aide!

Une dernière chose: si vous hésitez, hors considérations financières… n’hésitez pas. Petra est à voir. C’est un des sites les plus incroyables du globe. Enjoy!

Bonjour,

conseils et retour interessants à une petite nuance prêt: pour bénéficier de la gratuité des entrées à Petra (et globalement à la quasi totalité des sites jordaniens, dans le coin il y a le Wadi Rum) ainsi que la gratuité de la sortie de Jordanie, il faut se procurer du Jordan Pass qui est payant et il en faut bien sur un par personne et en effet, passer 3 nuits en Jordanie.
Cela reste une bonne opération mais il faut cependant tenir compte de ce coût

Bonjour !!merci pour toutes ces précisions et ces détails tres pertinents.nous partons visiter le sud Israël avec excursion prevue à Petra où nous passerons deux nuits.je ne saisis pas, au vu de votre descriptif, s’il faut acheter auparavant le Jordan pass qui est tout de même de 75 jod par personne? vu que nous ne passons que 2 nuits en Jordanie
, faudra -t-il payer en plus du Pass des frais douaniers tels que vous les décrivez?j’avoue être un peu perdue…merci de votre réponseBien cordialement,Corinne

Bonjour,
si vous en connaissez le prix, c’est peut être parce que vous avez consulté le site?
Il y est noté que pour bénéficier des avantages, en particulier frais de visa, il faut passer un minimum de 3 nuits en Jordanie

Bonjour,Merci pour votre réponse!Oui, j’ai consulté le site et j’ai bien noté que le Pass était avantageux si nous restions 3 nuits!Or nous n’avons prévu que 2 nuits à Petra: d’où ma question: au vu de votre parcours il semble inutile, (dès lors que l’on reste seulement 2 nuits) de prendre le Jordan Pass ?ou, en d’autres termes, est-il obligatoire de prendre le jordan Pas ou bien peut-on, comme cela semble être votre cas, s’en affranchir et payer sur place les frais et autres entrées au site.j’espère avoir été claire ds mon propos…Bonne journéeCorinne

Nous partons dimanche pour Eilat et Petra. D’après ce que j’ai pu trouver sur le net, les tarifs indiqués par lagrouillotte sont valables sans acheter le jordan pass. Le jordan pass offre la gratuité du site mais il coute 75jod
si on ne fait que ca ca ne vaut pas le coup, car la visite sur 2 jours coute 55jod.
et le visa devient gratuit apres 3 nuits avec ou sans Jordan pass…

si j’ai bien tout compris

Le Jordan pass n’a aucune utilité si vous traversez la frontière à Aqaba, car il n’y a pas de frais de visa depuis Aqaba qui est une zone franche, contrairement aux 40 JD que vous devrez payer en arrivant par Amman.

Les hotels sont hors de prix à Petra. Un conseil : optez pour un Airbnb au village d’Um Sayhoun. Outre un tarif bien moindre pour un confort comparable voire supérieur selon les cas, vous pourrez partager la vie des bédouins et vous imergez dans la culture locale. Je vous recommande particulièrement le Ambient bedouin home ou le experience bedouin lifestyle, très propre et au confort impécable.

Par contre attention aux arnaques à Petra! Fuyez notament les deux ou 3 bédouins parlant français : Eamad, Ahmed et Adbullah, qui sont des escrocs professionnels.

Il ne serait pas inutile de faire un petit peu attention aux infos que vous donnez avec beaucoup d’assurance:
-la qualité d’Aqaba en tant que zone franche permettant l’exemption de visa en venant d’Israel n’existe plus depuis 2016 ou début 2017
-les hotels de Wadi Musa (Petra) ne sont pas “hors de prix”, j’ai personnellement résidé deux nuits au Rocky Moutain pour une somme dérisoire: autour de 75€ petit déjeuner inclus, 2 personnes, 2 nuits en Mars 2017. Et il y en a pas mal qui pratique ces prix. Certes le Movempick est cher mais tout le monde n’est pas obligé d’y aller!!!
-enfin, je ne suis pas certain que le risque d’arnaques à Petra soit trés important, il n’est jamais inutile d’être prudent, en revanche inciter à la méfiance comme vous le faites est trés éxagéré.

Je me rends personnellement à Petra tous les 2 mois et je passe systématiquement par Aqaba et ne paye aucun droit de visa. Je ne sais donc pas d’où vous tenez vos informations mais elles sont inexactes!

De nombreux sites font état des arnaques à Petra, essentiellement arnaques amoureuses (pour soutirer de l’argent, un Visa ou seulement pour le sexe), et hélas, cela est un fléau bien réel, que le gouvernement à du mal à maitriser. Certe, cela ne concerne pas l’ensemble des bedouins, mais une vingtaines d’individus dont un parlant parfaitement le français (voir l’instagram shakira the donkey) qui ternissent pas mal l’image de ce peuple. De très nombreuses actions en justice sont en cours.

Après pour ma part, je n’ai jamais eu de problème, mais j’ai été témoin de très nombreux problèmes.

75 euros pour 2 nuits reste un budget si vous comparez aux offres à Aqaba par exemple. Et bien plus élevé qu’un Airbnb qui a en plus vous permet de partager la vie des locaux et de les aider au assage, car ils n’ont que cela pour faire vivre leur famille. Les aides sociales n’existent pas en Jordanie.

Après cela n’est qu’un avis et tout le monde a le droit d’avoir le sien.

tour.mag.com en date du 13 juillet 2015, je cite:
Pour les passages d’Israel en Jordanie le visa devient gratuit dans le cas où le passager séjourne 3 nuits minimum dans le royaume
Les taxes sont levées pour les vols réguliers au départ des aéroports d’Aqaba et d’Aman
Quant aux taxes de départ et aux visas d’entrée, ils sont supprimés à Aquaba pour les vols charter et low cost

On parle bien de voyageurs en avion, pas de passages piétons entre Eilat et la Jordanie
On peut suivre également des échanges plus récents (janvier 2017) sur voyageforum

Pour ce qui est de votre vision sociale du logement chez l’habitant, elle est certes louable, mais gagne en effet à être expliquée pour ce qu’elle est sans utiliser l’idée "d’hotels hors de prix " à Petra. Du reste, mes 37,50€ par nuit avec petit déjeuner ont également un rôle social pour les employés de l’hôtel…

Je viens de comprendre votre enthousiasme à suggérer le logement via airBnB!!! curieux de nature, j’ai consulté le site de Bar Al Batra que vous recommandez dans un autre post, et comme par hasard on y retrouve la même photographie souriante que pour votre avatar de “routarde”
Savez vous que la publicité n’est pas autorisée sur le forum?
Ce n’est certes pas du domaine des arnaques que vous décrivez mais quand on se cache derrière une expèrience de touriste pour vendre des nuitées dans sa propre maison, c’est un tantinet douteux.

En effet c’est un Airbnb que j ai créé pour aider un bédouin que je connais qui ne sait ni lire ni écrire. Pour ma part j habite en France.
Quant aux frais de visa je parle en effet de la frontière piétonne. De toute façon il n y a quasiment plus aucun vol arrivant à l aéroport d aqaba

Bonjour la Grouillotte !
Vos infos sur le passage terrestre Eilat-Jordanie m’ont beaucoup intéressé ! En effet je ferais ce trajet en avril prochain ave mon petit groupe de 6 personnes ; vous indiquez qu’il ne faudrait payer que 10 dinars au lieu de 40 à condition de passer deux nuits en Jordanie.
Or ,effectivement nous passerons 2 nuits à Aqaba et non à Petra , bien que nous irons visiter le site.
Ma question est donc la suivante :
Est ce que la réservation d’hôtel en anglais (booking.com) suffira pour prouver aux fonctionnaires Jordaniens à la frontière que nous passerons bien 2 nuits en Jordanie ?

Merci

Cordialement
Jean Francois

Alors je suis pas certain mais il me semble que tu payes en repartant, ou alors ils te remboursent en repartant…

En effet paiement en ressortant du pays. Le tampon d entrée suffit pour prouver le temps passé sur place

merci pour la réponse !
Cordialement

Rien à voir mais vous pensez que ça vaut le coup de louer une voiture sur Eilat même? Sachant que je l’utiliserai pour aller aux différentes plages, aller à la frontière et revenir, et faire le parc Timna. J’en ai trouvé à 92€ la semaine. Je suis gagnant par rapport à des taxis?

Bonjour ! Merci pour ces précieuses informations elles ont été très utiles. Nous avons contacté Ayman depuis la frontière d’Eilat pour Petra. Nous avons eu son frère Amza pour faire la course aller retour tout aussi sympathique ! Il utilise le même numéro que son frere. Une gentillesse incroyable, conduite prudente, ponctuel. Nous avons payé 100jod l’aller retour. Il est facilement joignable sur WhatsApp. Nous l’avons contacté le jour même pour l’aller en soirée et le retour le lendemain en fin de journée. Attention la frontière ferme à 20h.

Merci pour ces infos également ! Je vais contacter Ayman pour 2 de mes amis et moi-même pour le mois prochain. Ces tarifs sont très corrects en comparaison de ceux demandés chez d’autres chauffeurs (plus du double).

De qui doit on méfier? Quand on voit que vous faites de la self promotion de votre airbnb! Wow très professionnel! Awad salim est un arnaqueur aussi donc bon…

Bonjour
Je cherche une agence, un tour operator … qui nous prendrait à Eilat pour aller à Petra et nous ramener le lendemain soir
Des conseils ?
Merci

Bonsoir
je peux vous conseiller de passer par Avi qui est française et vit a Pétra. Elle nous a organisé un super séjour de 3 jours à petra depuis Eilat avec transport hébergement et visite guidée. Son WhatsApp est 0033603693188. Elle propose dès circuits à la demande et est très compétente

Bonjour,
je me demande pourquoi vous voulez payer un prestataire pour effectuer un petit périple en Jordanie depuis Eilat: l’organisation est extrémement facile:
-bus fréquent depuis Eilat jusqu’à la frontière
-des taxis, tous au même tarif, attendent côté Jordanien et un dispatcheur vous indique la voiture à prendre
-reserver un hotel à Petra vous prendra quelques minutes sur internet, il vous suffit de choisir celui le mieux adapté à vos moyens

Bonjour,

Suite à mon post d’il y à 5 mois, je précise que’après de nombreuses hésitations, nous avons finalement opté pour l’option suivante :

• Taxi de Eilat à la frontière (une dizaine de km)
  • Passage de la frontière par nous même sans aucun problème
  • A midi on retrouve notre chauffeur en Jordanie de la frontière jusqu’à l’hôtel Petra Moon et même chose dans l’autre sens le lendemain. Ayman : 00962 77 20 98 064 à contacter sur Whatsapp et qui nous a été recommandé ici. 120 euros aller/retour. Nous étions 3. Compter 2h de trajet et une bonne heure pour passer la frontière. Nous sommes reparti le lendemain à 16h. Nous avons pris des entrées pour 2 jours et nous avons pu voir tout ce que nous voulions, ce temps passé sur place nous a semblé suffisant. Les tarifs des chauffeurs proposés par les hôtels étaient supérieurs à ceux proposés par Ayman. Nous en avons été très satisfait. Au passage, l’hôtel était très bien.

Bonjour,

Je voulais partager ici es bons plans qu’on ma donné pour ma visite de Petra et Wadi Rum!

Pour traverser la frontiere vous etes obligés d’avoir une personne sur place, je vous conseille Rushdi (+962 7 9680 4445), qui orgaisera votre voyage avec l’un de ses “chauffeurs” Wajeeh Brezat (+962 7 8261 4251). Ce dernier, ingénieur en Geologie est une personne brillante qui a étudié a Damas, un bonheur d’échanger avec des personnes ayant autant de vécu.

Enfin, nous avons eu le bonheur de prendre en guide Ibrahim Alfarajat (du meme nom sur facebook), guide à Petra. Une personne extremement cultivée, parlant 7 langues !!! Drole et brillant, i a fait de notre visite à Petra un moment hors du temps.

Je suis très intéressée par votre post car je suis moi même guide en Jordanie et je ne connais aucune des deux personnes indiquées. Par contre je retrouve dans leur description une forte similitude avec mon propre parcours car je suis moi même docteur en géophysique et parle couramment 8 langues. C’est d ailleurs via mon travail que j ai découvert petra il y a 8 ans et que j en suis tombée éperdument amoureuse au point de m y expatrier et de me reconvertir professionnellement.
Merci pour l info, je vais les contacter car comme vous le dire ce type de personne est intéressante à rencontrer.
par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites que l on ne peut pas passer la frontière seul a Aqaba. Cela est complètement faux. Il est cette plus aisé d avoir un local pour vous prendre en charge. Mais c’est tout à fait possible seul.

En effet, je suis d’accord avec Avishag, on peut très bien passer la frontière seul, c’est ce que nous avons fait en juin. Bon, c’est un peu les “12 travaux d’Astérix”, mais c’est très faisable.:wink:

Rien en Jordanie n’est jamais simple! Mais ça fait le charme du pays!

Bonjour,

Je souhaite me rendre d’ici la fin de l’année à Petra en atterissant à Eilat.

Je n’arrive pas à comprendre si le visa d’entrée pour la Jordanie peux toujours être obtenu à la frontière ou si il doit être pris avant le départ.

De plus, comme nous rentrerons depuis Amman, serons-nous exempté des droits d’entrée?

Merci de vos retours :slight_smile:

À Amman le visa est obligatoirecar seulaqabaqui est une zone franche en est exempte.
deux manières de l obtenir: avant-dernier arriver en achetant le jordanpass qui inclus visa et tickets d entrée des sites( e tarifs en fonction du nombre de jours à petra) où sur place à l’aéroport au prix de 40 Jd à payer en espèces ( change et atm) sur place

Je ne peux pas repondre sur le fait que tu reparte d’Amman. Tu payeras par contre les droits de sortie en quittant Israel (je suis pu sur mais je dirais 100 sheikels par personne) et tu prends ton visa directement en passant la frontiere. Ils te demandent une adresse en Jordanie si je me souviens bien. Ca se fait bien et vite nous l’avons fait en février, aucun problème !

Bonjour, fin décembre nous partons pour une semaine à Eilat et nous souhaitons passer deux jours à Petra. Nous allons donc quitter le territoir israélien et y rentrer. Est-ce qu’il faut payer une taxe de sortie et une taxe d’entrée? Est-ce que la taxe de sortie est d’office?

Combien de temps prennent les formalités à la frontière avec la Jordanie si on a rien organisé à l’avance. Notre idée est d’aller en bus jusqu’à la frontière, de la passer, trouver un chauffeur de taxi pour Petra, visiter, y passer une nuit, petra le matin et partir pour Wadi Rum la deuxième nuit puis finalement retour à Eilat. Est-ce facilement réalisable de votre point de vue?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour je l’ai écrit dans le message juste au dessus lol
ca va assez vite en 30-45mn le passage se fait il y a une taxe de sortie d’Israel de 100 sheikels environ je crois…
par contre vu votre programme chargé je vous conseille de partir tot…

Bonjour Avishag,

Nous sommes deux touristes français et nous souhaitons passer deux jours à Pétra entre le 20 et le 25 Mai 2019.
Vous indiquez être guide touristique…
Que proposez vous comme visite et quels sont vos tarifs ?
Merci de nous laisser vos coordonnées, si vous le souhaitez.

Cordialement.

Pascale et Alain.

merci pour tous ces precieux conseils qui nous ont pousser a visiter Petra depuis Eilat ; je recommande ausi à tous les futurs voyayeurs de suivre aussi la discusssion créee par Hvolle

Bonjour
nous sommes un couple, nous partons deux semaines en Israël et comptons faire un peu le tour. Nous avons donc loués une voiture, nous allons séjournes 3 jours a Eilat et programmés une journée à Pétra pour visiter la cité de Pétra (la merveille du monde).
Quels sont vos conseils concernant la frontière depuis Aqabe sachant que nous restons qu’une journée ? Vers quelle heure vous nous conseillez de partir et rentrer ?

merci davance :slight_smile:

Bonjour
Ma famille et moi ( 2 adultes 2 enfants )nous voulons nous rendre sur le site de PETRA en fevrier et j’aurais 2 /3 questions …
nous voulons nous rendre a PETRA depuis EILAT ( israel ) comment s’y rendre ? en bus ? louer une voiture ? ou autre ???
Doit on prendre le JORDANPASS ??
Paye t on un visa avec le jordan pass ou tout est inclut ???
merci

bonjour
j’ai lu que pour passer la frontière depuis Eilat il fallait 30/45 min
pouvons nous la passer seuls ?
savez vous s’il est obligatoire d’avoir un guide ? nous comptons nous rendre à Petra avec un Taxi est ce que cela suffit ?

Sujets suggérés

Services voyage