Bonjour à tous
Je lour un cc en juillet/août.
Je voyage avec deux enfants et nous allons vers le sud-est de la France.
J’ai vu un reportage flippant qui montrait que nombre de communes interdisaient des parkings (et même des voies) aux cc.
Je n’ai pas encore d’itinéraires précis et j’aime bien improvisé (c’est une des raisons pour lesquelles j’ai aussi choisi de louer un cc).
Je me demande (et je vous demande) s’il y a un moyen, une astuce pour savoir si, premièrement, l’on trouvera de la place pour se garer (pour pouvoir visiter les alentours) et si, deuxièment, on trouvera de la place pour la nuit (sans forcément devoir arriver très tôt sur place).
J’espère avoir été assez clair.
bernique2
Bonjour,
Ne t’inqiète pas trop. Même si certaines communes ont tendandance à nous mettre à l’écart, il y a encore plein d’endroits où se garer, et où dormir, gratuitement ou non. Tu devras parfois marcher un peu pour aller sur le lieu que tu veux visiter, ou prendre le vélo.
Bon, dans le Sud, il est souvent difficile ( voir impossible ) de se garer en bord de mer … surtout en pleine saison touristique.
Installe l’appli Park4Night ( il y a d’autres applis, mais celle ci est bien renseignée ) , tu auras tous les renseignements pour de garer de jour comme de nuit.
N’oublie pas que camping car ne signifie pas liberté totale de se garer / dormir / camper …
Si certaines communes nous ont “viré” c’est parfois le résultat des comportements inadaptés de certains , malheureusement .
Bonne vacances.
woodenwooden3
Merci beaucoup pour votre réponse!
Cela me rassure un peu.
En fait, nous allons éviter le littoral, sauf une fois mais le cc sera garé chez des amis.
Je ne savais pas qu’il y existaient des app (bon, j’aurais dû m’en douter qu’il y en avait), je vais l’installer dès que j’arrive en France.
Je suis prêt à payer qq euros pour la nuit mais pas un camping, la location me coûte déjà un bras.
kadelak4
Pas de soucis , collègue . Ne te prend pas la tête avec des infos plus ou moins " bidons" . Achetez vous le livre des arrêts c car en France où met sur ton portable l’application " park4nigt" . Il n’y a pas de problème . On trouve toujours a se garer . Il faut parfois faire 2/3OO m de plus . Allez y profitez bien . Quand on met le pied dedans on y reviens au C car . Bonnes vacances.
ulysse-045
Salut,
un camping « les pieds dans l’eau « c’est environ 40€ la nuit
kadelak6
Cette nuit , camping municipal 13€ sans edf , 16 avec . Ça recharge bien les batteries .
bernique7
Dans le Sud - Est ?
13€, c’est souvent le prix des aires de Ccar dans les villes touristiques…
kadelak8
Dont que le sud est ça n’est pas que nice . La Drôme , le diois sont des endroits hors grandes Nles et A7 . On y trouve des petits campings municipaux très avenants a petits prix .