Bonsoir,
J’ai sur volé rapidement vos messages, et je voulais vous dire que les Massai sont des gens adorables, j’ai eu la chance de les rencontrer une première fois à Zanzibar au mois d’octobre, je me suis liée d’amitié avec quelques familles, et puis je suis retournée vivre pendant 15 jours avec eux audans une manyatta au mois d’octobre, dans le Steppe Massai.
Vous avez completement raison de vouloir les rencontrer, c’est vraiment un peuple unique, et une example de vie. Ce sont des gens beaux à l’interiur et donc cela se reflait aussi à l’exterieur, qui savent vivre en armonie total avec la nature.
Evidament, même si ils voudraient vivre loin de tout dans le steppe en suivant leur traditions, notre société, et notre structure économique, les oblige à sortir de leur villages pour emmener un peu d’argent.
Depuis que je les ai rencontré ils sont devenus comme ma famille, j’ai une pensé pour eux tous les jours.
Je suis même en train de developper un projet qui s’appelle 50 Cows Project, (Building a Massai Farm together). Le but se de recolecter de l’argent pour leur offrir 50 vaches.
Il sera lancé après demain sur la platforme gofoundme.com;
si vous voulez y jetter un oeil.
En outre je suis venue sur le site, en cherchant des personnes qui vont prochenement à Zanzibar pour pouvoir les envoyer des choses.Des vieux téléphones portables, lampes torches, quelques vêtements et un chargeur solaire.
En esperant que ce projet marcherai , dans le future je vais m’investir pour créer un autre projet qui s’appelerai la valisse africaine, pour recolecter des choses qui les sont utiles et les leur envoyer.
Si cela vous intéresse je peux vous donner le contact de ma “famille” Masai, mais il faut pas que vous vous attendiez à quelque chose de touristique.Si vous les visitez vous serez plongés au coeur de la tanzanie, avec un vrai peuple Masai.
Très Cordialement,
Mariana.
P.S. Pour les hôtels à Zanzibar, je suis restée avec mon fiancé au Dhow Inn, et ça étais vraiment génial, l’hotel à des bongalows aussi pour un budget plus modest au borde de la plage(Paje).
Jambiani, est à 15minutes à pied et cette une plage merveilleuse aussi.