BONJOUR
a ceux qui ont fait escale au Qatar, je voudrais savoir s il
y a des bijouteries dans la zone duty free de l aeroport , car je dois y faire escale
et je voudrais savoir si les prix pour les diamants valent le coup
par exemple pour l aéroport d Abu dhabi cela vaut le coup 400e un diamant 0.40ct contre 1300e en France par exemple
Merci de vos réponses !
selene
selene2
je repose souvent la question car nous avons prévu de nous marier à Bali et l achat d une bague s impose
Merci de vos réponses !
selene
cametours3
A Doha il y a une zone duty free dans l’aéroport. C’est moins cher qu’en Europe pour les bijoux, surtout l’or. Attention aux diamants, votre comparaison est erronée. Il y a bien sûr le nombre de carats mais il y a surtout la qualité, la couleur, les inclusions, etc… Deux diamants de poids identiques peuvent avoir une valeur dix ou cent fois plus cher l’un par rapport à l’autre. Les prix sont plus bas à cause de marges moins importantes (il vendent vraiment beaucoup) et aussi par l’absence de taxes. Le Qatar achète l’or et les pierres précieuses au cours international. Pour les bijoux en or (sans pierres) je crois qu’ils vendent au poids, prenez votre calculette en tenant compte de l’alliage 18, 22 ou 24 carats. Bien sûr le 24 est plus cher (plus pur) mais plus mou (se déforme plus facilement) et n’est pas conseillé pour certains bijoux. En Europe la référence c’est 18 carats.