Peut on aller au Sénégal en toute Sécurité

Forum Sénégal

Bonjour,il y a un an une grande partie des médias Français décrivaient le Sénégal comme un pays qui allait finir dans un bain de sang suite à une dictature probable.
Les élections sont passées et pas un touriste menacé ou agressé et bien sur la démocratie a continuée dans ce beau et calme pays.
Maintenant une partie des médias met en garde contre la destination Sénégal, contre le risque d’attentats etc…
Vous avez plus de chance de vous faire faucher par une rafale de Kalachnikov dans une grande ville Française qu’à Dakar.
La France, l’Espagne, l’Angletèrre, ont hélas connus ces dernières années grands nombres d’attentats.
Ce n’est pas dans une ville Sénégalaise que des militaires, des enfants dans une école se sont fait exécutés d’une balle dans la tête.
Il y a plus de risques d’attentats, de révolutions au Sénégal dans les papiers tendancieux de certains médias que dans la réalité.
La mauvaise réputation, l’angoisse crée artificiellement il y à un an à déjà coûtée plusieurs milliers d’emplois, si une certaine presse continue le pays va finir à genoux.
Il faut toujours être prudent mais au nom du principe de précautions il nous faudrait tous rester dans notre lit, endroit ou il y à le plus de décès.
Bon séjour au Sénégal

Bonjour ,

Concernant la securité ou l insécurité il y a les recommandations du quai d Orsay rubrique conseils aux voyageurs sur internet ;
Ils sont plutôt tres sécurité, surtout en ce moement, mais donne quand meme de l information .
Ensuite , il n y a pas de risques zero que ce soit n inporte ou a chacun de se faire son opinion.

Concernant la delinquance, il faut rester prudent ( oas paranoiaque) a Dakar et aussi a Mbour la situation economique s est fortement degradée et la conséquence est une hausse de la petite delinquance;

Ukatolal

Bien vu,

Il est vrai que le soir à Mbour ou Dakar il faut être prudent comme nous le sommes quand nous allons au Cinema le soir à Montpellier.
Des que vous sortez de ces deux grandes villes , nous n’avons jamais été agressé à Saly, Ngaparou, Somone.
Nous restons vigilent comme nous le sommes en France.
Pour les recommandations du ministère des affaires étrangères, ils sont à fond sur le principe de précaution, ce qui ne les as pas empêché de ne rien dire sur le Cameroun avant l’enlèvement.
Il y a plus de personnes agressées à NY qu’à Dakar et il n’y a pas d’alerte sur ce pays même après un attentat.

bonsoiril va quand même falloir un jour que l’on arrête de croire ce qu’on nous bassine sur toutes les chaines de télé françaises !
je vais au Sénégal depuis plusieurs années plusieurs fois par an. J’y étais pendant la période pré-électorale. Les médias disaient que le pays était à feu et a sang.
Je ne me sens pas du tout en insécurité dans ce pays mais c’est comme partout il ne faut pas tenter le diable. Tenue correcte, pas de signes extérieurs provocants bijoux par exemple et surtout une très grande ouverture d’esprit et beaucoup de courtoisie et tout ce passera très bien. Les sénégalais sont très gentils mais si les touristes se conduisent mal il le disent.
Il y a largement plus de risques de se faire agresser en France que là bas je vous le certifie.
Quand aux enlèvements en général, je reste persuadée qu’ils ne sont pas faits au hasard.
bon voyage à ceux qui partent et qui découvrent le pays et pas seulement SALY. Pour ma part, je trouve que c’est vraiment un pays où l’on se sent bien ; mais quand je dis cela en France on me regarde avec des yeux ronds.
une chose encore, je me suis vraiment sentie en insécurité dans les états de l’Amérique profonde où là effectivement il y a de quoi avoir peur et pas seulement le soir.

Sujets suggérés

Services voyage