Peut on partir en Martinique avec le contexte d'émeutes actuel?

Forum Martinique

Bonjour,
Mes enfants doivent partir avec leurs grands parents en martinique du 26 octobre 2024 au 03/11/2024. Aux vues du contexte actuel et des émeutes, pensez-vous qu’il soit prudent de partir ?

Bonjour,
Les médias montrent depuis quelque temps des images d’émeutes en Martinique.
Envisageant un voyage sur place (vacances) en janvier 2025, ce climat tendu a-t-il des impacts touristiques ? Faut-il d’après vous éviter cette région en ce moment ? Je demande principalement l’avis des locaux, pas des personnes qui regardent BFMTV ou LCI comme moi…
Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Ben justement, les seules qu’ils ne faut pas regarder. :joy:

Allez faire un tour sur les éditions en ligne de France Antilles Martinique. Les infos sont plus précises.

1 « J'aime »

Bonjour,
A partir du lundi 21/10/24 est annoncé une opération blocage de l’île “Rien ne rentre, rien ne sort, personne ne bouge”…
Il faudra, donc, voir demain quelle ampleur prend ce blocage pour savoir si cela est possible de venir et pour trouver quelles conditions…
Madikéra

Bonjour,
Il est bcp trop tôt pour savoir ce qu’il en sera en janvier 25.
A partir de demain une opération de blocage total de l’île est annoncée donc à voir ce que cela donnera et quelles en seront les conséquences immédiates et futures…
Vous aurez des infos sur des pages comme:

Madikéra

ps: je ne sais pas pourquoi s’écrivent des textes en néerlandais mais les liens vers les pages Fb de mada972news ou lesamisdebokannal fonctionnent…

1 « J'aime »

Un grand merci pour vos réponses … je vais suivre de près l’actualité

Merci pour ces sources d’informations locales, je vais suivre ceci de près.

Citer Bondamanjak comme média d’information faut quand même le faire !
Degras est ouvertement indépendantiste, et surtout ultra politisé.
Ses publications n’ont rien à envier à certains blogs extrémistes en France.
Et les deux pages FB sont pas franchement impartiales non plus…

Quant à la situation réelle sur place, disons que c’est usant. Dans les grandes lignes on peut circuler à peu près partout, les grandes surfaces restent à peu près achalandées, chacun essaye de faire en sorte de vivre normalement et les commerces vandalisés de reprendre tant bien que mal leur activité.

Les blocages annoncés pour ce lundi ont été un flop, la majorité de la population martiniquaise n’adhère plus à ce principe qui pourrit la vie de tout le monde depuis plus d’un mois, et surtout les syndicats qui habituellement soufflent le chaud et le froid n’ont pas soutenu cette action.

Par ailleurs et au contraire des émeutes initiales, les CRS semblent dorénavant en nombre suffisant sur l’île pour intervenir assez rapidement sur les barrages érigés à droite ou à gauche.

Mais ça s’enflamme néanmoins très vite au moindre motif, et pour ma part en tant que métropolitain d’origine en Martinique depuis une quinzaine d’années, je trouve que ces évènements ont malheureusement décomplexé un certain racisme anti-blancs.

Au final le climat actuel est pesant et assez loin d’un cliché de vacances.
Impossible de prédire la suite, les “accords” sur la vie chère apparaissant à une grande partie de la population comme de la poudre aux yeux, même s’il est possible que la fronde se calme comme ça a été le cas par le passé, le problème de base n’est une fois encore absolument pas résolu.

Merci beaucoup pour votre retour qui permet de se faire une bonne idée de la situation sur place. On est effectivement loin d’un climat de vacances. J’espère de tout coeur que des accords seront trouvés pour améliorer de façon durable les conditions de vie.
Bonne journée

Bonjour. Je me permets de remonter le sujet car nous hésitons à passer les fêtes de noël là bas avec nos deux enfants (9 et 13 ans). Est-ce que le climat social s’est un peu améliorer depuis octobre, ou est-ce qu’il y a toujours des risques de blocages/manifestations d’ici fin d’année ?

Bonjour
Je suis actuellement en vacances en Martinique. Il n’y a plus aucun trouble. On circule normalement et les magasins sont ouverts et correctement achalandés.
Subsistent seulement les traces de la révolte avec du bitume brûlé à quelques ronds point et carrefours, et une présence policière visible et rassurante.

Bonjour,
Nous partons en Martinique au 14 décembre. Pourriez vous me renseigner sur la situation là bas?
Le tourisme est il impacté? Quels sont les zones à éviter, Fort de France je suppose fait partie des zones où les manifestations sont les plus virulentes, mais qu’en est il sur le littoral ou le nord de l’ile?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage