J’envisage d’aller aux Canaries en avril.
Je veux juste savoir si les traversées d’îles en îles sont possible à ce jour, je demande cela parce que l’ambassade d’Espagne à Paris m’a dit hier qu’il n’y a plus de traversées à cause d’une aggravation sanitaire…Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en eux mais j’aimerais avoir une réponse de la part de quelqu’un qui s’y trouve actuellement.
Bon voyage à tous en ces moments compliqués…et énervants !
france_tenerife2
Ce qui est effrayant, depuis des mois, ce sont les conn… que l’on vous raconte en France.
Même en haut lieu. Comme si l’ambassade d’Espagne ne parlait pas espagnol ,et ne savait pas lire la presse canarienne, ni les déclarations des autorités locales canariennes ce jour.
Les Canaries revoient leur situation tous les 15 jours, le jeudi, et ici sur place, nous y sommes habitués, c’est devenu une routine.
J’ai déjà dû y passer un temps fou en décembre dernier lors de l’instauration des niveaux d’alerte qui sont là pour mettre en place de la prévention, et je sens que je vais encore devoir y passer des heures :=)
EN TANT QUE TOURISTE, MUNI DE VOTRE PCR, DE VOTRE QR ET DE VOS JUSTIFICATIFS DE LOGEMENT vous pouvez entrer aux Canaries, en sortir, et passer sur plusieurs îles.
Après ça, moi et d’autres ici sommes frappés par le fait que précisémment les français, alors qu’on leur permet déjà de voyager sur un coin de planète bien géré en terme de situation Covid, ne réflechissent pas une minute au fait que le test covid de moins de 72h en France ne veut absolument pas dire qu’ils ne l’ont pas chopé juste après le test.
Et que multiplier les hébergements et les îles revient potentiellement à essaimer du variant aux 4 coins d’un archipel qui maintient (lui…) des mesures suivie par sa population, car nous avons tous compris que plus on est soigneux sur le sujet, plus on vit une vie normale.
Dès lundi, Tenerife, Gran Canaria et Fuerteventura seront en niveau 3 , rien de nouveau sous le soleil on a déjà fait en janvier :
Couvre feu à 22h, restaurant et bar fermés en intérieur et ouvers en terrasse à 50% de leur affluence, livraison à domicile autorisées jusqu’à 00h00.
Terrasse bars et restos : 4 personnes maxi à table hors unité familiale.
Sur les autres Ìles couvre feu à partir de 23h, restos ouverts en intérieur et extérieurs, limitations d’affluence.
Les commerces sont ouverts partout,.
Et toutes les Îles seront à la même enseigne durant toute la semaine sainte, soit du 26/3 au 9/04.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
garat770713
C’est quoi cette théorie fumeuse? Pas vous svp. Ne serait-ce qu’évoquer le fait que ce serait les mouvements de touristes sur les îles qui serait une raison du regain récent de Covid est une totale ineptie, excusez-moi du mot. Vous savez très bien qu’il n’y a eu aucun cluster identifié récemment lié au tourisme et que les pricipaux clusters identifiés aux Canaries sont liés à des réunions familiales. Car oui, même si la majeur partie de la population suit les mesures, il y a comme partout des gens stupides qui croient que les règles sont faites pour les autres.
Le rare touriste qui statistiquement aurait pu attraper le Covid entre le test et le vol vers les canaries, même en changeant plusieurs fois d’hébergement, en respectant les gestes barrières, n’a pas “essaimé du variant aux 4 coins d’un archipel”. Mauvaise cible. Et remarque étonnante de votre part.
france_tenerife4
A part informer à tout bout de bras sur ce forum, publiquement, sur mes messageries privées, et sur tout les thèmes divers et variés sur lequels on m’interpelle, puis-je aussi de temps en temps donner mon avis sur ce qui est observable depuis un peu plus d’un mois ?
Exemple : Les guides français de randonnée (nous sommes nombreux) croisont tous les jours sur les sentiers du Parc National du Teide nos compatriotes touristes sans masque ni même posé sous le menton pour se le mettre juste le temps de croiser les autres où de se retrouver sur un point de vue, entre autre de la jeunesse française rigolarde, alors que les locaux le font.
Ne serait ce que par respect pour les autres.
Et si j’avais le temps, ce que je n’ai pas ce matin, je pourrais vous faire la liste des comportements observés depuis un peu plus d’un mois, faciles à repérer vu que les français sont le phénomène de ces mois de février-mars, étant pratiquement les seuls à voyager.
Ce que nous n’avons pas encore non plus, ce sont les retombées possible du phénomène récent des jeunes partis bringuer à Madrid, épicentre des cas de Covid, et qui ensuite passent aux Canaries avec simplement un test antigéniques, alors que l’Espagne ne le considérant pas hyper sûr, vous demande à vous, venant directement de l’étranger, des tests PCR considérés plus sûr .
Besoin de traduire ?
Il n’y a aucune remarque étonnante de ma part :
j’observe mon lieu de vie au jour le jour, et avec moi d’autres, entre autre résidents sur place et concernés au premier chef par l’évolution de la situation.
La mise en place des tests de retour est récente, et cet afflux touristique inattendu l’est aussi, donc pas de recul pour affirmer une chose ou l’autre, mais pas non plus l’infirmer et ne pas le prendre en compte.
Certains associent visiblement la possibilité d’aller aux Canaries comme une “liberté” à vivre comme si nous n’étions pas nous même en situation Covid,
Avec une situation qui rend possible le voyages, mais nous contraint à nous sur place sinon la situation serait comme partout ailleurs :
En niveau 3, les touristes se baladent d’une île à l’autre, ce n’est pas le cas des canariens , afin de ne pas véhiculer de cas.
Mais vous, qui vous dit qu’entre le test fait en France des jours avant d’arriver et celui ou vous passez d’appart en appart vous n’êtes pas devenus positifs ?
Ou que des bringueurs ayant fait une fête clandestine multitudianire - avec un test de plus de 72h- dans un logement BnB , objet des reportages ci-dessus, ne vous ont pas laissé un cadeau dans ledit appart ?
Donc ma reflexion est de dire, et je la redis , et j’ai le droit de l’exprimer :
La chance de voyager en ce moment est aussi quelque part une responsabilité commune.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme5
Bonjour,
Qui dit tourisme dit " déplacements " ( eh oui ! Le touriste " multiplie les hébergements et les îles " ! , c’est même pour ça qu’il voyage ! ) et " brassage de population " , et on sait que plus les gens se déplacent et plus le virus circule et plus il circule , plus il mute avec le risque de nouveaux variants plus contagieux, plus mortels ( variant anglais ) ou résistant à certains vaccins ( variant sud africain ) voire variant indétectable au test PCR ( variant breton ? ) .
C’est le cercle vicieux dans lequel se trouve le tourisme depuis 1 an .
Mais pour empêcher les touristes de " multiplier les îles " il y a des solutions : interdire les déplacements entre les îles sauf motif impérieux , ou faire un test PCR si on veut changer d’ île ( je crois que ces 2 mesures sont en vigueur pour ceux qui y habitent ? ) .
Sinon puisque en France le virus circule beaucoup les Canaries peuvent imposer une quarantaine aux Français ( au frais des touristes ) .
Mais les Canaries ont un besoin vital de l’argent des touristes et ils doivent donc accepter le risque que ces touristes ramènent le virus .
Les Français ne sont pas très disciplinés mais au moins ils vont aux Canaries , les Allemands eux ne vont pas encore arriver en masse puisque l’Allemagne maintient les Canaries sur sa liste rouge des régions où le virus circule encore trop ( par contre ils ont enlevé les Baléares de cette liste ) .
aventuredo6
Chère madame, je demandais juste un renseignement sur les traversées, pas plus !
Veuillez laisser les autres décider par eux-mêmes de ce qu’ils veulent faire et, surtout, laissez les jeunes tranquilles…Pour qui vous prenez-vous ?
Vous écrivez beaucoup sur ce forum, mais vous n’êtes pas agréable à lire. Vous devriez faire une pause.
Bien cordialement (Vivre Autrement)
Anonyme7
[quote]
Chère madame, je demandais juste un renseignement sur les traversées, pas plus !
Veuillez laisser les autres décider par eux-mêmes de ce qu’ils veulent faire et, surtout, laissez les jeunes tranquilles…Pour qui vous prenez-vous ?
Vous écrivez beaucoup sur ce forum, mais vous n’êtes pas agréable à lire. Vous devriez faire une pause.