J’ai réservé une surprise à mon épouse pour ses 60 ans ainsi que pour nos 40 ans de mariage.
Un séjour de 10 jours en Corse du sud. J’ai loué un véhicule pour ce séjour par l’intermédiare de l’agence de voyage . Je pose la question suivante …le véhicule est il muni d’un GPS ? Oui, mais le cout est de 16€ par jour X 10 = 160€ …chere location pour un GPS …vous ne trouvez pas ??
Donc, voici ma question .
J’utilise trés régulièrement l’application WAZE sur mon smartphone pour me déplacer en voiture sur le continent et je trouve cette application trés pratique et de plus gratuite.
Peut on utiliser également WAZE en Corse du Sud correctement ? Car dans ce cas…cela pourrait m’éviter de dépenser 160€ ?
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
Amoureudelavie.
michele872
Bonjour,
La carte Michelin marche très bien aussi :0)
Bonne journée.
Michèle;
amoureudelavie3
Bonjour,
Oui, je suppose qu’une carte Michelin doit fonctionner ?
J’ai tres bien connu jadis ce genre de carte ( j’ai 61 ans ), mais l’inconvénient vu que je ne connais pas du tout la Corse, c’est qu’il va falloir que je m’arrête trés souvent pour regarger l’ininéraire d’un point à un autre et s’arrêter ne doit pas être chose tres facile dans certaons endroits …sans gener ?
Donc, le plus simple écouter WAZE si cette application fonctionne correctement ? Et comme cela, éviter d’embêter les autres conducteurs .
Avez vous déja essayé cette application eb Corse ?
Merci et bonne journée.
Marc.
michele874
Non, nous ne fonctionnons qu’avec une carte et le plaisir de s’arrêter admirer le paysage et découvrir des lieux sans être fixé sur un écran de GPS. Tout est très bien indiqué sur l’île.
Il est vrai que je suis de la vieille école et trouve très pratique un GPS pour trouver une adresse dans une ville mais pour visiter la Corse, mieux vaut regarder les panneaux et s’en prendre plein les yeux :0)
Et prendre son temps, se perdre un peu permet souvent de trouver des merveilles cachées !! Ce sont les vrais vacances !!!
amoureudelavie5
Bonjour,
Je suis également de la vieille école …mais j’ai une épouse qui n’est pas trés aventurière.
J’ai écouté vos conseils et je viens d’acheter une carte …espèrons que je trouve assez facilement les lieux ou j’ai réservé ?
Cordialement.
michele876
Bonjour,
Vous logez dans quel coin ?
J’ai l’habitude de toujours chercher la route sur Via Michelin avant de partir, on a une assez bonne idée avec la carte satellite ( cela donne des points de repère) et vous pourrez ainsi pointer l’endroit sur votre carte papier. j’ai fait comme cela, il y a 2 semaines pour notre hébergement en Martinique qui se trouvait au bout d’un chemin de terre et nous sommes arrivés la nuit …sans problème… et sans GPS.
Bonne journée.
Michèle.
amoureudelavie7
Bonjour,
Nous restons 9 jours sur place.
3 jours à proximité de Bonifacio
3 jours " " d’Ajaccio.
3 jours " " de Piana.
Vous êtes, je pense plus aventurière que mon épouse…car arriver en Martinique la nuit par un chemin de terre…je pense que mon épouse n’apprécierait guère ?
Je vais essayer de suivre vos conseils…et avec une bonne carte michelin, cela devrait j’espère aller ?
Bonne soirée.
Marc.
michele878
Bonjour Marc,
Bof ! juste 100 m à faire hors route goudronnée :0)
Mais oui, pas de souci, vous y arriverez, mais c’est toujours mieux de jour :0) Et puis les habitants pourrons vous renseigner.
Vous allez vous régaler avec 2 endroits qui font partie de mon best off : Calanches de Piana et falaises de Bonifacio et plein d’autres merveilles en chemin…