Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut visiter le temple deBesakih.
Est ce que ca vaut le coup? et combien ça coute?
Merci d’avance
Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut visiter le temple deBesakih.
Est ce que ca vaut le coup? et combien ça coute?
Merci d’avance
Bonjour,
Je reviens de Bali
Pour visiter le temple de besakih, il faut prendre un guide officiel sur le site et cela coûte assez cher. Cependant vous pouvez regarder les temples de l’extérieur et arpenter les cours sans guide et jouir du magnifique panorama. Seul bémol, vous n’arrêtez pas d’être harcelé par des vendeurs ambulants. Besakih comme le temple Ulun Danuh sur le Bratan est très visité par les cars de touristes et accueille un tourisme de masse.
Il y a d’autres temples plus intéressants à visiter à Bali tels Tanah Lot, Uluwatuh, Gunung Kawi…
Une voiture avec GPS si possible ou un scooter sont indispensables pour bien pouvoir se déplacer à l’intérieur de Bali.
Cordialement,
Fionah
Merci pour ta réponse précise et complète
Je pars vendredi
J’ai hate
Salut
Prendre un guide “officiel” n’est pas une obligation, même si on vous dira le contraire à l’entrée… mais comme le dit Fionah, c’est vraiment du tourisme de masse, on essaie de vous arracher de l’argent partout (fausses cérémonies, vendeurs ambulants, guide ‘obligatoire’).
J’ai trouvé cela dérangeant et j’ai préféré la tranquillité d’autres temples moins fréquentés !
Bon voyage !
Nous y sommes allés en juin dernier et ce fût la croix et la bannière pour y entrer, entre scènes comiques et désespérance…mais ça vaut la peine surtout si vous arrivez entre 17h et 18h ! Tout d’abord vous allez devoir payer un droit d’entrer au “grand manitou” (sosie de Ben Laden) près de l’entrée du parking à gauche même si logiquement le site est gratuit. Pas la peine de discuter, un militaire (vrai ou faux) sera pour vous y obliger si vous rechignez.Il vous donnera donc en échange un billet usagé depuis belle lurette. Vous devrez alors traverser les marchands du temple avant d’arriver à l’entrée du site. Là, accrochez-vous, les guides vous sauterons dessus afin de vous proposer leur service alors cela n’est pas obligatoire ! Le seul truc à faire pour y échapper est de prendre directement les escaliers à gauche (surtout pas ceux au centre qui montent directement au temple sacré et logiquement interdit aux touristes !). Vous en ferez donc le tour en montant le plus haut possible pour redescendre sur la droite. Bon courage d’avance, c’est l’horreur pour y arriver mais vu de haut c’est magnifique ! PS : moi qui voyage très souvent en Asie du sud est notamment, je ne me suis jamais senti autant agressé par les locaux que sur ce site de BESAKIH
Bonjour,
Je n’ai pas tout compris.
L’enceinte du temple de Besakih n’est pas autorisée aux étrangers, c’est juste ?
Alors que peut-on visiter ?
Ce qui est autorisé à la visite est autorisé avec ou sans guide, c’est juste ?
Comment pour ne pas ce faire racketter par les pseudo-guides c’est on si tel ou tel endroit est vraiment interdit pour les étrangers.
Y a-t-il des endroits que l’on ne peut visiter qu’avec les guides ou tous les endroits (autre que l’enceinte interdite aux étrangers) sont visitables seuls ?
Merci
Bonjour, nous avons visité le temple en juin dernier. Alors pour éviter d’être arnaqué, voici comment nous avons procédé. A la sortie du parking vous avez une cabane sur votre gauche avec des hommes qui vont vous accoster. Ils vont vous demander de l’argent pour pouvoir aller plus loin et visiter le temple. Ils vont vous montrer un cahier avec des messages de touristes ainsi que des sommes d’argent en face de leur nom. Donc à ce moment là vous leur dites que vous ne voulez pas visiter le temple mais juste aller le voir de plus prêt. Ils vont peut être se montrer agressifs et insister lourdement. Vous gardez le sourire et vous continuez d’avancer. Ils vont vous suivre mais vous les ignorez et ils finiront par faire demi tour pour choper les suivants… Par contre, devant le temple vous allez avoir des guides. Ils portent une carte professionnelle autour du cou (par contre je ne sais pas si c’est aussi de l’arnaque ou pas ?). Mais à ce stade là vous ne pourrez pas accéder à l’intérieur du temple si vous n’êtes pas accompagnés d’un guide. Il faut aussi négocier le tarif (je ne sais plus combien nous avons payé, mais j’ai déjà écrit sur le sujet dans un autre post quand nous sommes rentrés de notre voyage et que toutes ces infos étaient encore bien fraiches dans mon esprit). Nous avons donc pris un guide. Après vous pouvez prendre les escaliers extérieurs sur le côté sans guide mais bon ce n’est pas cher et autant avoir un guide pour avoir qq explications (en anglais) et puis il faut bien que tout le monde vive et pour les balinais c’est le tourisme qui les fait vivre. Bon voyage
bonjour
je suis un peu surpris par ces messages
j’ai été plusieurs fois (je vis a BALI) avec famille et amis en mars
je n’ai jamais rien payé d’extraordinaire et on m’a jamais rien demandé de plus
l’entrée est autour de 2 € (ticket avec tarif )
evidemment on ne peux entrer dans les enceintes même des temples mais c’est partout (ou presque)
si un guide vous accoste vous le remercier gentiment
bon séjour a bali
claude
bonjour,
nous revenons (avril2016) de la visite de ce superbe temple. Nous etions accompagné d’un guide (200.000 rpi soit environ 20 euros pour 5 personnes pour 2h de visite) parlant le francais et du coup nous n’avons eu aucun probleme ni meme accosté par qui que ce soit…ni prix d’entree a regler.
si les escaliers et les esplanades sont reserves aux croyants, la promenade autour et le coup d’oeil respectueux permet de decouvrir un endroit magnifique et sans aucun touriste.
les vendeurs des boutiques “officielles” sont vendeurs mais pas insistants…malgré une absence de touristes qui pourrait donner l’envie (voir le besoin) de l’etre. Les enfants sont plus insistants mais un refus poli et ferme suffit a les decourager (nous avons egalement visite angkor wat…et c’etait exactement la meme chose)
je ne comprends absolument pas la critique aussi virulente du guide du routard sur ce site. Je me doute qu’en haute saison cela doit etre moins agreable, mais j’aurai vraiment regretter de manquer cette etape!!! Je pense que l’auteur de cette section aurait pu moderer ses propos car si je n’avais pas eu une amie qui me la conseillait vivement, j’aurai suivi (betement) l’opinion de l’auteur.
Bien, le Pura Besakih est un haut lieu religieux, incontournable quand vous êtes à Bali.
Mais pour s’y rendre, le touriste est rançonné par une pseudo mafia locale pour vous demande de payer une entrée (15K), le parking (5K), un sarong à louer (la blague à 50K), un guide obligatoire (100K), des offrandes, des boissons, etc… TOUT CELA est une arnaque locale. On vous dira que c’est une cérémonie particulière aujourd’hui, vous n’avez pas le choix. Oui il y en a au moins 70 par an. Attention, ils peuvent être agressifs, voire plus si vous refusez ou forcez le passage. Meilleure solution : demi-tour !!! Car on peut faire autrement, pour l’instant.
Voici une solution pour éviter tout ça, puisque la police locale laisse faire :
1/ Y aller avec vos propres moyens : louer un scooter (50/60K pour une journée) ou une voiture ! Si vous prenez un guide à l’hôtel, vous allez tomber dans l’arnaque décrite plus haut.
2/ accéder au Pura (temple) Besakih par le Nord Ouest ! Sur la carte, ciblez le Pura Goa !!! Il faut vraiment arriver par le Nord Ouest, quitte à faire demi tour à l’entrée principale et contourner par l’ouest le temple. C’est un peu long (15mns), vous avez l’impression d’être perdu au milieu de la campagne, mais vous allez réussir à retrouver votre chemin (merci au GPS).
3/ arrivée devant le Pura Goa, petite place plutôt vide. Garez vous. Acheter de l’eau à l’épicerie du coin et vous garderons un œil sur votre véhicule. Et tout ce que vous dépensez ira aux locaux et non à la mafia de l’entrée principale. N’hésitez à sourire, à discuter, les balinais sont adorables et serviables.
4/ refuser d’acheter des sarongs car vous êtes prévoyants, et vous les avez acheté avant! À Klungkung, par exemple (30K/50K). Mettez les correctement, indispensable… et la visite commence. Pas besoin d’un pseudo-guide, qui vous demandera de le payer en fin de visite (et oui les 100K de départ n’est pas pour lui) qui vous raconte des anecdotes complètement fausses. Un bon guide papier fera l’affaire.
5/ Pura Goa en premier, vous êtes juste devant. Puis 100m vers la gauche, l’ensemble du site Pura Besakih (ensemble de différents temples). Vous rentrez par le haut ! Peut être moins fun, mais le détour vaut le coup. Personne vous demande de payer une entrée, personne vous demande de payer un guide, personne vous demande rien !!! Personne vous rançonne. Normal, vous êtes déjà sur le site du temple. Si vous souhaitez faire des donations… aider le commerce local en dehors du site, cela sera plus efficace.
Voilà, fais votre visite à votre rythme. Éviter le bas du site (là il y a toutes les échoppes) et les arnaques. Et repartez tranquillement par le haut.
Vous pouvez même prendre un malin plaisir de partir avec votre véhicule par le bas et faire un coucou aux arnaqueurs.
Cela fonctionne pour nous depuis 3 ans, et donc pour vous aussi.
;0)
Merci pour votre tuyau pour Besakih… Toutefois j’ai besoin d’un petit complément. Je serai en voiture de location. J’aimerais visiter ce temple, mais vu les avis défavorables, je me pose quelques questions.
Quand vous écrivez : “accéder au Pura (temple) Besakih par le Nord Ouest ! Sur la carte, ciblez le Pura Goa !!! Il faut vraiment arriver par le Nord Ouest, quitte à faire demi tour à l’entrée principale et contourner par l’ouest le temple. C’est un peu long (15mns), vous avez l’impression d’être perdu au milieu de la campagne, mais vous allez réussir à retrouver votre chemin (merci au GPS)”, cela signifie-t-il à partir de Menanga :
Bonjour,
J’en reviens et je peux vous dire que je n’ai pas apprécié. Je venais ici chercher des avis parce que je me demandais si je ne manquais pas de bienveillance avec cette organisation !
Je suis allée à ce temple avec un « tour » organisé par ma logeuse qui a été fortement insistante pour que je le prenne… passons. Nous arrivons. Le site est grandiose et il y a un grand parking couvert à l’entrée.
Nous passons rapidement au guichet où j’ai payé 150 000 roupies pour l’entrée, comprenant le prêt d’un sarong et les services d’un guide. Étant seule avec mon guide, il va devoir rentabiliser la visite et aller vite. Une sorte de véhicule nous dépose tout en haut et nous poursuivons la visite à pied. Une femme se jette sur moi pour me vendre un paquet d’offrandes soit disant obligatoire et le guide confirme. Je débourse donc 50000 roupies. Je dis au guide que je ne pourrai pas lui donner de pourboire si je dois acheter beaucoup d’offrandes. Il me rassure: il y a possibilité de retirer du cash un peu plus loin… nous voilà sauvés…
Nous continuons avec des explications comme « Ganesh est le dieu qui ressemble à un éléphant » et « on peut aller de l’autre côté mais c’est la même chose qu’ici »! , véridique ! Je suis beaucoup sollicitée par les vendeurs ambulants mais pas harcelée. Par contre, ma sérénité est pas mal impactée.
La visite s’achève. Je donne 100 000 roupies de pourboire au guide qui m’en demande plus. Là, j’avoue que j’ai fait un petit signe de la main et je me suis éloignée.
Le site est majestueux mais je n’ai pas été touchée par la beauté de l’endroit et je ne conseillerai pas la visite… De plus, c’est la deuxième fois en quelques jours qu’on me demande un pourboire plus élevé. Comment faites-vous?