Philippin qui demande un Visa français, dans quelles conditions ?

Forum Philippines

Cfo? Qu’es ce que c’est ?

Ben je sais pas trop ce que c’est le CFO mais je sais que j’en ai besoin et c’est ma femme qui s’en est occupé à Manille et toi ta femme de quelle province et elle

Normalement après le mariage tu dois elle est à ton tenir le livret de famille après le livret de famille tu fais la demande de visa et après tu obtiens le CFO

Après le mariage elle va au PSA office pour prendre le certificat de mariage en PSA âpres elle va au DFA office pour apostillé a manille ou cebu

Mais tu sais chaque pays est différent dans ces procédures et les Seychelles ce n’est pas la France ça fait partie de continent africain

Ma femme travaille a hong Kong nous n’allons pas faire valider notre mariage dans son pays pour l’instant mon seul problème c’est comment avoir une réponse de l’ambassade de Maurice j’espère qu’il vont répondre a mon recommandé j’ai aussi contacte le ministère des affaires étrangères je pense aussi a prendre un avocat

Bonjour a tous, je sais que le Topic est vieux, mais j’essaye quand meme…
Ma copine vie a Cebu et j’y retourne pour la deuxieme fois en septembre, nous souhaiterions qu’elle puisse venir en France pour les fetes de fin d’année et avoir un Visa Shengen de moins de 90 jours donc.
Nous avons commencer de regarder pour tous les documents avant son rendez vous à l’embassade de Manila, et il y a un document que je dois remplir qui est Affidavit of Support mais je ne trouve nul part ce document (j’ai seulement trouvé le special power of attorney)… j’aimerai donc savoir si quelqu’un sait ou je peux le trouver pour le completer et le transmettre et meme si quelqu’un aurait une vraie liste de couments a fournir car parfois ce n’est pas très clair…

Voilà erci pour votre aide en avance et en croisant les doigts pour qu’une ame charitable veuille bien prendre le temps de me répondre.
Bonne soirée

Salut. Je suis un peu près dans le même cas que toi pour essayer de faire venir ma fiancée pour mi-août . On verra la réponse à sa demande de visa fin juillet.

Comme document moi j’ai donné:

• attestation d’acceuil signé par le maire;
  • lettre de convocation à la mairie pour entretien préalable au mariage;
  • attestation bancaire;
  • 3 derniers bulletins de salaire;
  • fiche d’imposition;
  • justification de domicile;
  • lettre de prise en charge financière qui fait écho à l’attestation d’accueil;
  • itinéraire de voyage, y compris en France;
  • et je dois en oublier :sweat_smile:

Donc on verra.

Après, ce qui n’ai pas encore le cas pour ma fiancée, le top serait que ta promise est:

• un montant minimum de 2000€ sur son compte bancaire sur les 6 derniers mois (montant trouvé sur un site du gouvernement philippin. Techniquement c’est 3 mois, mais comme il demande leurs 6 derniers relevés bancaires, et qu’il faut sûrement lui donner un coup de pouce financier, le mieux c’est 6 mois après le mois de ton virement);
  • un montant actuel de 2900€ minimum sur son compte (32,6€ par jour en France si tu fais l’attestation d’acceuil);
  • être toujours en cours de contrat avec son employeur.

Ça ça serait le top.

Bonjour. Je vois que je ne suis pas le premier à écrire ici concernant ce sujet tortueux…

@noctisudit C’est un document officiel qui dit que tu finances une personne dans une certaine entreprise, ici, un voyage en France depuis les philippines. Ce document, facilement récupérable sous forme officielle sur les divers sites gouvernementaux de nombreux pays… N’EXISTE PAS EN FRANCE. Il faut donc essayer de trouver une forme qui convienne à ce que vous voulez faire, pour notre part nous avons pris exemple sur la forme allemande.

@jimhin c’en est où maintenant ? Votre démarche a abouti??

Je suis français et en couple avec une philippine depuis février 2023.
Je me suis rendu aux Philippines durant tout le mois d’octobre 2023.

Elle va faire sa demande visa incessamment sous peu, le 9 Septembre, pour venir en france avant la fin septembre.
Nous allons fournir ces documents ci :
de son coté :
-Le document d’application visa
-2 photos récentes ICAO standard
-Certificat de naissance Apostillé
-Certificat de célibat Apostillé
-Dossier de casier judiciaire vide
-“Cover letter”, indiquant pourquoi elle veut venir (se marier, que l’on se retrouve, plein d’activité avec mes parents et la nature, le tout sur 3 pages de texte

et pour ma part, je fournis

-Le certificat de publication des banns et de non oppositions (original)
-Acte de naissance moins de 3 mois
-Passeport
-Carte d’identité
-Casier judiciaire vide
-L’itinéraire complet de son voyage et ses activités, moyens de tranport, logements inclus.
-des screens du trajet d’avion envisagé pour qu’elle puisse venir
-un certificat de banque stipulant que je suis bel et bien client à [x] banque (produit de toute pièce par le directeur de la banque)
-Mes relevés bancaires des 6 derniers mois
-Mon contrat de travail
-Mes 3 dernières feuilles de salaire
-Mes impôts sur le revenu de l’années 2023
-Attestation sur l’honneur de ma part de financement intégral du voyage, traduit par traducteurs assermentés, et notarié.
-Attestation sur l’honneur de mon père se portant garant financier, traduit par traducteurs assermentés, et notarié
–Joint 3 feuilles de salaires ainsi que justificatif de domicile
-Lettre d’invitation manuscrite de mes deux parents invitant ma future femme à venir et indiquant les raisons
-Lettre d’invitation manuscrite de moi même, même type
-Attestation d’accueil obtenu de la mairie de ma ville de résidence principale
-Photocopie des cartes d’identité de mes deux parents
-Photocopie de mon contrat de location d’appartement
-Photocopie de ma carte grise
-Photocopie de mon permis de conduire
-Certificat d’assurance de voyage international couvrant jusqu’à 30 000e
-Preuve de notre relation réelle
– 50 screens de nos discussons vidéos au travers du temps
– Preuves de ma venue aux philippine en octobre
—Billets d’avions empruntés
—imprimés des réservations et reçus en ligne de tous les hébergements empruntés pendant mon séjour
—35 photos de nous 2 en réel

Vous pensez que ça a des chances de marcher et qu’elle puisse obtenir son visa de 3 mois ?

Sujets suggérés

Services voyage