Bonjour , nous partons pour 18 jours aux philippines le 6 mai 2015 et besoin de conseils de voyageurs philippinos
Nous pensons visiter;
Palawan: el nido, Port barton, puerto princesa ( …? )
Bohol : chocolate hills,alona, pamilacan, decouverte des tarsiers ( …?)
Cebu : … ?
Boracay
Sachant que nous arrivons a manille le 6 mai a 16h , nous pensions prendre un avion directement le soir ( manille pas top apparemment )
Nous aimerions savoir dans quelle ordre serait le mieux et plus pratique pour voyager?
Avez-vous des idées ou des commentaires sur cet itineraire?
Ou d’autre déstination?
Merci a vous!
vasco2
hello,
je suis partis 3 semaines l annees derniere mais en octobre donc en mai je sais pas se que ca donne mais voila mon itineraire sachant qu’on aime prendre notre temps et que le tremblement de terre a queqlue peu compliqué nos deplacement:
arrivee a Manille et depart direct pour puerto princessa
PP 2 jours
port barton 2/3 jours
el nido 6 jours environs
el nido avion pour manille puis manille bohol
bohol/alona beach 4/5 jours
bateau pour cebu city puis avions pour boracay
boracay une petite semaine
boracay manille
manille 2 jours
voila c est a la louche pour le timing mais de memoir ca doit etre ca…
a+
Anonyme3
Bonjour,
Afin de faciliter mon voyage aux philippines, je suis passé par une start up philippine (http://fliptrip.ph/) qui vend des packs de voyage personnalisable principalement sur l’île principale des Philippines Luzon. Ils choisissent de petits partenaires et des endroits peu touristique car peu connu et assez pauvre afin de leur donner une meilleure visibilité et donc de leur permettre de se développer et d’essayer de booster, à leur échelle, l’économie locale. Ils sont arrangeants et peuvent, je pense, vous organiser à la carte un pack qu’ils ne proposent pas sur leur site.
J’ai connu cette start up quelques temps avant de préparer mon voyage grâce à un article sur les start up qui montent en Asie.
En espérant que vous allez passer un beau séjour.
Bon voyage !
bricevh4
Ne surestime pas Bohol, c’est beau mais les Chocolate Hills et tout n’est pas non plus la chose la plus incroyable des Philippines.
A Cebu il n’y a rien, tu peux en revanche plus rayonner sur les îles des Visayas (siquijor, camiguin…).
Boracay est assez merdique donc évite à part si tu veux uniquement faire la fête, pour le reste c’est naze !
Merci pour vos réponses !
pensez vous qu’il est préférable de réserver à l’avance les billets d’avions? Ou la veille pour le lendemain pour planifier son voyages sur place?
Faut t’il un adaptateur de prise secteur? J’avais cru voir Ca dans certain hotel…
avez vous des hôtels a me suggérer plutôt tip top dans les îles ? !
et un hôtel cool à Manille? Pas trop trop loin de l’aéroport Histoire de se reposer du voyage pour reprendre un avion le lendemain matin pour bohol ou puerto
Merci a vous amis routards
Anonyme6
Bonjour j’aimerais partir seul visiter Davao au PHILLIPINES , j aimerais savoir si je peut avoir quelque conseil ou modifier ma date pour billet d avion moins cher