Philippines, Cambodge ou Birmanie our 2 semaines ?...

Forum Philippines

Bonjour à tous les routards,

Nous allons partir en 2 fin février/début mars pour 2 semaines de vacances et avons un choix cornélien à faire entre les Philippines, le Cambodge ou la Birmanie. Avez-vous des conseils/impressions à nous donner sur ces pays ?

Nous souhaiterions faire pas mal de visites culturelles et activités nature pendant une dizaine de jours, avant de terminer 3/4 jours sur la plage :wink:

Merci pour vos avis !!!
Virginie

Bonjour virginie, j ai visite ces 3 pays ainsi que tout le reste de l asie hormis l indonesie ( c est prevu pour + tard , cette annee c est zanzibar ) les 3 pays sont tres differents les uns des autres les philippines sont plutot 1 destination plongee et snorglink avec a mon sens certainement les + belles plages qu il m a ete donne de voir ( et j en ai deja vu 1 paquet ) quelques belles meme tres belles chutes d eau et quelques rizieres il ne faut pas hesiter a changer d iles surtout ds les visayas pour voir les tarsiers .le cambodge vaut principalement par siem rep et les sites d ankhor vat ainsi que par 1 visite a kompong thon 1 site pre ankhorien et 1 temple avec 1 escalier superbe qui vaut a lui seul le deplacement sinon le pays est plutot sale tres pauvre et tres attire par le touriste .la birmanie c est super + de visites culturelles sur des sites comme en thailande et quelques tres belles plages aussi.c est 1 pays qui s ouvre aux touristes donc pas la meme approche avec les locaux moins "interesses " mais nul doute que cela changera car tres grosse affluence ds ce pays desormais. en resume on ne visite pas ces 3 pays pour les memes raisons .si tu compte visiter tout l asie du se comme moi je pense qu il y a 1 ordre ds le sens des visites sinon tu pourrais etre decu des 3 mais c est pas objectif se serait birmanie ,philippines et cambodge mais c est suggestif

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée, cela va définitivement nous aider à faire notre choix !!

Sujets suggérés

Services voyage