Philippines en solo

Forum Philippines

Bonjour à tous,

j’ai prévu de me rendre aux Philippines en fevrier pour une durée de 2 à 3 semaines.
Etant une jeune femme et voyageant seule, je souhaitais avoir quelques retours d’expérience/avis sur cette destination.
Est-ce vraiment risquée pour une voyageuse solo?
Les quelques témoignages trouvés sur internet ne sont pas vraiment rassurants :slight_smile:
Y a-t-il des endroits à éviter?

Merci !

Hello, moi c’est Michael!
Je vais aux philippines tous les 1-2 ans pour faire de la plongée sous-marine. Alors je me permets de répondre à tes 2-3 questions sur le pays que je viens de voir au passage^^
Alors tout d’abors la criminalité n’y est pas plus élevé quand dans les autres pays du globe. Pour être plus précis, ce n’est en tout cas pas “crénios” comme l’amérique du sud, mais c’est pas la Suisse non plus. C’est le seule pays catholique de toute l’asie, donc c’est un pays qui n’a rien à voir avec la chine ou le japon. La culture est un mélange hyspanique et americanisé, on le vois clairement sur place. Côté americain due à l’occupation des USA durant la guerre contre le japon, et espagnol due au simple fait que le pays a été colonisé par eux. Donc les gens sont bronzé, parlent fort avec beaucoup de gestuel, et pour finir ils sont fan de baskeball.
Il gens sont nautellement très curieux à la vue de peaux blanches. Même moi qui y vait chaque année je reste encore surpris quelque fois^^. Sinon si t’es en solo, te promener seule la nuit n’est pas préférable je dirait quand dans tous les pays. Mais la criminalité n’est pas dans la culture des philippin. Ils sont au contraire très convivial avec les étrangers. Chaque fois que j’y vais c’est les premiers à proposer des bieres etc^^
Et un conseil: mets-toi à la plongée :wink: Le plus belle endroit reste l’île de Boracay. Un petit paradis de 10 km2.

Bref, voilà quelques mots pour en dire un peu plus^^
Moi aussi jy vais en février en solo, c’est en effet la meilleures periode!

A+

Bonjour Michael,

merci pour ton message! me voila rassurée

J’avais encore une autre question, sais-tu quel budget faut-il prévoir une fois sur place?

merci!

Hello,

Alors le cout de la vie y est très avantageux pour nous. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a beaucoup d’étrangers qui ont décidé d’y vivre. Il faut savoir que 1 euro correspond à 50 pesos philippin. Donner un budget n’est pas vraiment possible étant donné que ça dépend de tout ce que tu va y faire. Un repas par exemple va couter entre 200-300 pesos et ça varier encore de quel resto par exemple. Celà depand aussi beaucoup si tu te trouve dans un lieu bien touristique évidemment et si tu connais des bon coins ou non. C’est clair que pour moi qui connait bien les lieux et qu’en plus j’suis à moitié philippin, ça aide. Mais même pour les touristes, ça reste l’une des destinations les moins chers.

Hello,

J’habite aux Philippines depuis quelques mois et je pense pouvoir dire que c’est un pays safe, après les Philippines c’est grand…j’ai entendu dire qu’à Manille certains quartier craignent mais à part ça je pense que voyager seule n’est pas un problème. Les Philippins sont très gentil, ouvert et toujours près à t’aider.

Sinon je suis en vacances du 2 au 7 février et cherche un ‘travel buddy’, j’irais bien au nord voir les rizières, la cordillière montagneuse, volcan… mais je suis ouverte à d’autres destination…dis moi si ça te tenterais de te joindre à moi sur cette période la et on pourrait discuter d’un itinéraire.

Biz

Hello,

finallement avez vous exploré davantage ?
J’envisage de venir en solo en novembre là, donc très bientôt !
Niveau sécurité c’est comment ?
merci !

Sujets suggérés

Services voyage