Philippines février 2014, plusieurs questions

Forum Philippines

Bonjour,

Avec ma copine nous organisons un voyage pour les Philippines au mois de Février 2014 du 5 au 27.
Nous souhaitons nous rendre à Bohol puis à Palawan.
Arrivant à l’aéroport de manille nous avons trouvé un vol avec la compagnie Pacific qui nous intéresse.
Souhaitant reprendre un vol directement pour Bohol est ce que un intervalle de 3h30 est faisable? (passage des douanes, récupération des bagages, changement de terminal etc…) Arrivée 11h10 à Manille, Départ pour Bohol à 14h40.

A l’arrivée sur Bohol nous comptons séjourner sur l’île de panglao, qu’elle plage pouvez vous nous conseiller pour ce reposer après ce long voyage?

Je voudrais également savoir si sur Pawalan durant cette période qui est apparemment très touristique la réservation d’hôtel est obligatoire pour ne pas ce retrouver à dormir à la belle étoile?
Nous nous sommes orienté sur 3 destinations Puerto Princessa, Port Barton et El Nido mais nous ne navons pas combien de temps nous passerons sur chaque sites, car en effet nous n’excluons pas de petit détour par de petites villes sympathique.
Nous ne voulons pas rater certaine choses en étant dépendant d’un itinéraire.

Et pour finir, sur ces sites les bureaux de change sont ils présents partout ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.

Marine et Matthieu

Bonjour, vous allez faire un bon voyage ,je ne saurais trop te conseiller pour Panglao que je n’ai pas trop apprecie (mais je suis juste passe en coup de vent pour aller a la villa Belza) mais pour Palawan en effet je te conseille de reserver, pour Port Barton je peux te faire la reservation selon ce que tu cherches ,Pour El Nido la reservation est obligatoire >Concernant tes heures d’arrivee ,ca me parait tres risque de reprendre n vol aussi rapproche, le mieux etant de passer une nuit sur Manille .Cependant, tu peux peut etre etudier la solution d’arriver a Cebu de faire Bohol en premier, de rejoindre Palawan et repartir de Manille en tou cas bon voyage et n’hesites pas a me contacter pour Palawan

Ivan

Bonjour, pensez vous que puerto princesa est un point de chute sympa???les avis sont assez différents. Que pouvez vous nous conseiller côté activités à port barton? Et un hôtel chambre simple avec fan salle de bain et sanitaire, en bord de mer? Ça serai pour 4nuits.En vous remerciant !!

En considérant les autres destinations disponibles sur Palawan je ne dirai pas que Puerto Princesa est un bon point de chute, passer une nuit après un avion pourquoi pas mais plus d’une journée ce n’est pas une bonne idée selon moi !

Un membre du routard est actuellement à Port Barton, je te conseille de le contacter, tu trouveras facilement son nom en fouinant dans quelques topics sur le forum.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Brice a raisom l’interet de Puerto Princesa est relatif trois choses a voir ;la ferme au crocodiles la ferme aux papillons et la prison ou certains detenus sont en semi-liberte>Apres vous pouvez aller faire un tour au marche ou sur la promenade en bord de mer ,mais lorsqu’on est un touriste de passage je pense qu’on a mieux a faire surtout que le principal inconvenient de Palawan c’est le temps perdu dans les transports>La personne qui en cemoment est a Port Barton, c’est moi puisque j’y habite en permanence.les activites a Port Barton :island Hopping,snorkelling,randos dans la jungle (2 cascaedes a voir aux alentours)Ballade en mangrove pour voir les oiseaux et les serpents qui dorment dans les branches et repos en effet c’est une destination calme ou seuls le cris des coqs peuvent troubler votre sommeil>@plages desertes accessibles a pied sont aussi a decouvrir vous pouvez aussi bien sur vous adonner a la pecheje reviens a votre premiere intervention pour vous conseiller d’etre prudent pour l’argent et de changer a Puerto Princesa car ici les taux sont plutot eleves si vous voulez changer de ll’argent quant aux atms seuls Coron Puerto princesa et Roxas (depuis peu),en disposent
Pour les resevations aucun souci pour trouver en bord de plage je peux me charger de ca

Ya-t-il des bus , jeepneys (et eventuellement tricycle pour finir?) pour se rendre de P Princesa à Port Barton l’aprés midi (à partir de P.Princesa à partir de 14h environ)
Merci pour le tuyau
michel38

bonjour;je vous remercie pour votre réponse.

D’après vos conseils, nous allons éliminer Puerto Princesa de notre itinéraire en le remplaçant par Siquijor, qu’en pensez vous?

Et connaissez vous “Jensen Gabco” pour les locations de bateaux?
est ce fiable? est ce plus intéressant de louer un bateau ou de faire les excursions déjà organisées??

merci d’avance!!

Sujets suggérés

Services voyage