Phimai et temple khmer

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible de visiter Phimai et le Prasat Hin Phanom Rung, le même jour? Sachant qu’idéalement, nous aimerions trouver une voiture avec chauffeur, genre minivan (nous serons 5) et que nous séjournerons proche du parc national Khao Yai.

En partant le matin et en prévoyant la journée, c’est possible?

Par la même occasion, si vous connaissez un chauffeur, n’hésitez pas!

Merci beaucoup

Bonsoir,

Faudra quand meme partir du parc de Khao_Yai de tres bonne heure, rejoindre la route 2 qui monte sur Khorat puis Phimai …Ca me parait faisable, faudra pas trop trainer sur la route, les chauffeurs de minibus thailandais font souvent le Fangio sur la route…

Entre Phimai et le Prasat Hin Phanom Rung,il y a 130 kilometres, en coupant a travers par les belles routes 2163 , 226, 2073 qui vous amene a Nang_Rong;
la, vous etes sur la route 24 que vous prenez en direction de Surin;
10 km apres Nang Rong, a droite sur la 2117 ,
Je n’y suis pas alle depuis deux ans , c’etait tres bien indique, aucune raison que les panneaux aient disparu.

Le parc historique de Phimai est ouvert de 07h30 du matin a 18h le soir ;
entree 100 baht pour les “foreigners” ( 20 baht pour les thai )

Le Prasat Hin Phanom Rung est ouvert tous les jours de 06 h a 18 h
entree a 100 baht pour les "foreigners "
possibilite d’entree couplee avec le Muang Tam Sanctuary qui est tres proche;
entree couplee a 150 baht .

Bonjour Frédéric et merci!Ok pour les distances. Mais est ce que c’est suffisant en temps pour la visite de ces 2 lieux? Sachant qu’on sera avec notre petite fille de 5 ans, qui aime galoper mais bon, pas de trek envisageable quand même…

En dehors du temps nécessaire pour faire les liaisons, compter 1h1/2 à 2h par site, ce n’est pas gigantesque. Mais c’est superbe et si vous ne connaissez pas Angkor, ça en donne un bon avant-goût

Comme vous semblez bien connaitre la region, pensez-vous qu’il soit plus judicieux de partir le matin de khao yai, visiter phimai puis de se rendre vers le prasat hin, le visiter et y passer la nuit, avant de poursuivre directement vers ubon ratchathani? On pensait faire le voyage en train. D’ailleurs connaissez vous un peu la province d’ubon? Est ce que ca vaut le coup de s’y rendre? On aimerait se faire une ballade sur le mekong mais en dehors de ca, est ce un coin sympa avec des sites sympas à visiter? Merci encore pour vos conseils

Bonjour,

Fomec a tres bien complete mon post .Merci a lui.
Vous ne passerez pas la nuit a Prasat Phanom Rung;
A chaque fois que j’y suis alle, pas vu de Gh ou hotel a cote;

Il serait preferable de revenir sur Nang Rong qui n’est pas loin du tout;
Dans cette petite ville, vous trouverez a vous loger sans probleme.
Comme vous y passerez avant d’aller visiter Phanom Rung, profitez-en pour reserver votre hebergement et y laisser vos valises.

Le train, oubliez en Thailande;
de tres rares lignes, a voie unique et metrique, ca roule au maximum a 60 a l’heure et depuis quelques mois ca deraille pas mal…sur un peu toutes les lignes existantes. Vu la vitesse ca se solde par quelques blesses legers, heureusement .

Pour visiter la Thailande qui est un vaste pays - presque aussi grand que la France mais surtout bien plus longue que large - il faut le faire en vehicule personnel, avec ou sans chauffeur;
le bus etant un pis aller qui fait perdre pas mal , beaucoup de temps meme .

La province de Ubon Ratchatani merite bien sur le detour;
Comme vous serez sur la route 24, beaucoup de circulation, enormement de poids lourds , elle n’est qu’a deux voies ( une dans chaque sens…);
vous resterz dessus direction les provinces de Surin puis Si_Saket;
au croisement de la route 2111, a droite vers Khun_Han ou se trouve le celebre Wat Lan Kouet , ( million de bouteilles) ; ca vaut le coup d’oeil …
;
reprenez la route 24 en direction de Ubon;
quand vous arriverez au croisement de la route 231, tournez a droite sur celle ci, c’est le contournement d’Ubon;
au croisement avec la 217, prenez la sur votre droite en direction de Phibun Mangsaham - dans cette ville, franchir le pont au dessus de la riviere et prendre donc la route 2222 vers Khong Chiam .

Sur le bord de la route 2222 , quelques km apres Phibun vous verrez des gongs, des cloches sur le bord de la route;
ce sont des fabrications locales;
si vous voulez vous arreter, n’hesitez pas, les forgerons vous feront visiter leurs ateliers…;
et puis au bout de la route Khong Chiam qui est au bord du Mekong…
Justa en arrivant un tres Wat blanc avec une superbe vue sur le Mekong .
A 15 km de Khong Chiam , le tres beau parc national de Pha Tem,
peintures rupestres sur les falaises… L’entree est, si je ne m’abuse a 200 baht/etranger.

pas mal de Gh a Khong Chiam ainsi que des restaurants de poisson sur le bord du Mekong .
Un Gh que j’aime bien : Sibae_GH ; des grands bungalows au calme…
tel 0862562438 ou 045-351068
email : watasinsibae@hotmail.com

Ils comprennent l’anglais .

Bonjour.
C’est un itinéraire vraiment détaillé, merci beaucoup!
J’en ai parlé à mon mari et il est moyennement rassuré par la location d’une voiture (suffisament grande pour 5 personnes + bagages) en Thailande. Ce sera notre 7ème voyage et nous nous déplacons souvent en scooter, mais en général sur de courtes distances. Donc là, c’est un peu plus compliqué. Bref, il y réfléchit. C’est je pense la solution la plus adaptée à notre cas, au moisn pour aller de Khao Yai jusqu’à Nang rong.
Si on opte pour un bus entre nang rong et khong chiam, est ce facile de se rendre à khon chiam depuis ubon ratchathani?
Sinon, il y a peut-être l’option guide / taxi mais pas sure que ce soit évident à trouver dans cette région, qui accepte de faire autant de kilomètres.

J’ai oublié de demander. Je me rends pas bien compte du temps de trajet que cela représente, entre nos différentes destinations. Et quelles genres de route est-ce?
Merci d’avance

Bonsoir,

Cinq personnes plus les bagages il faut faudra au minimum un Toyota Fortuner ou un Isuzu MU7 ou un minibus sans la banquette arriere ( pour les bagages ) .
Je n’ai jamais loue ce type de vehicule; (faut dire que je possede un pickup…, donc pas besoin) mais ca doit couter, je pense au moins 2.000 baht/jour chez un loueur international.
Ne jamais louer en Thailande ailleurs que chez Budget ou Avis ou equivalent; il faut qu’il ait pignon sur rue, que les contrats soient au minimum en anglais…
Il faudrait dans votre cas louer ce vehicule a l’aeroport en arrivant;
je me doute que la sortie de Bangkok au volant d’un gros vehicule risque de vous faire un peu peur;
un moyen relativement simple serait de demander a un taxi de vous emmener en dehors de la ville avec un membre de votre famille dans le taxi !, suffira de le suivre…avec le vehicule de location;
ensuite sur les routes nationales qui sont en general en bon etat, roulez peinard, 80/90 a l’heure maxi, c’est deja pas mal; quelques fangio vous depasseront et vous les retrouverez arretes par la marechaussee pour payer leur exces de vitesse .

Opter pour le bus quand on est relativement nombreux c’est pas la bonne solution;
de plus le bus ne va pas partout, les correspondances sont souvent longues…faut avoir beaucoup de temps devant soi.
Et si comme a Khorat ou Udon Thani ou Ubon Ratchathani ou .ailleurs…vous devez changer de gare routiere, ca sera la galere, faut aussi savoir se debrouiller un peu en thai .

Les kilometrages ?

De Khao Yai jusqu’a Phimai, il y a environ 200 km ;
de Phimai a Nang Rong 110 km;
Phanom Rung n’est pas loin de Nang Rong, environ 25 km
Phanom Rung a Ubon Ratchathani 260 km
Ubon a Khom Chiam 80 km

Fortuner et MU 7 sont soit essence soit diesel;
peut etre meme au Gaz ( bi carburation soit avec essence soit avec diesel…
essence qui se dit benzine 45 baht le litre
GO qui se dit diesel 31 baht le litre
gaz qui se dit Kass environ 12 baht le litre

Super merci!
E nfouillant un peu, j’ai vu qu’il y avait des agences hertz, avis et budget sur Nakhon, ça résoudrait le problème de la location à l’aéroport.
Je vais essayer de les contacter.
Est ce que les panneaux sont en Thai?

Sur les axes principaux et la plupart des routes secondaires les panneaux sont en deux langues, thailandais et anglais;

Bonjour,

Est ce qu’à la place de passer un nuit à Nang Rong, on s’arrête à Buriram, est ce que l’on sera très loin de Phanom Rung? Autre chose: connaissez vous la région de Nong Khai? Est ce que celle ci vaut le coup de sy’ arrêter 2 ou 3 jours?

Bonsoir,

Apres avoir visite Phanom Rung, deux heures suffisent largement, au lieu de revenir sur vos pas, vous monteriez sur Buriram par la route 218, c’est a 50 km, vous pourriez meme prolonger sur Surin qui est a 50 km de Buriram …
la, vous etes sur la route 226 qui vous mene a Ubon .
J’avais pas vu, vous voudriez visiter Phanom Rung le jour suivant de la visite de Phimai, c’est ca ? ou me trompe-je ?

Concernant Nong Khai, j’habite a 130 km de cette ville que je connais relativement bien; j’y vais assez souvent .
A voir, curiosite le Sala Keo Ku, parc avec des statues tres originales faites par un moine quelque peu dejante…En plus ce n’est pas cher, 20 baht l’entree pour les farang .
Il y a le pont de l’Amitie qu’on voit bien par en dessous, parce que si on veut passer dessus, il faut quitter la Thailande.
La region de Nong Khai ?
Difficile a dire, en fait…
Il y en a qui ne jurent que par la route 211 qui mene a Chiang Khan, mais c’est deja la province de Loei…
Pour l’avoir faite plus d’une fois, y compris en VTT, casse pas trois pattes a un canard;
yes, le Mekong la longe mais on le voit rarement, beaucoup d’arbres…sauf dans les villages de Sangkhom, Pakchom…

N’hesitez pas avec les questions meme si vous les trouvez farfelues, elles ne le sont peut etre pas…et si je ou d’autres ont les reponses vous les aurez.

A++

Sujets suggérés

Services voyage