Bonjour,
Fomec a tres bien complete mon post .Merci a lui.
Vous ne passerez pas la nuit a Prasat Phanom Rung;
A chaque fois que j’y suis alle, pas vu de Gh ou hotel a cote;
Il serait preferable de revenir sur Nang Rong qui n’est pas loin du tout;
Dans cette petite ville, vous trouverez a vous loger sans probleme.
Comme vous y passerez avant d’aller visiter Phanom Rung, profitez-en pour reserver votre hebergement et y laisser vos valises.
Le train, oubliez en Thailande;
de tres rares lignes, a voie unique et metrique, ca roule au maximum a 60 a l’heure et depuis quelques mois ca deraille pas mal…sur un peu toutes les lignes existantes. Vu la vitesse ca se solde par quelques blesses legers, heureusement .
Pour visiter la Thailande qui est un vaste pays - presque aussi grand que la France mais surtout bien plus longue que large - il faut le faire en vehicule personnel, avec ou sans chauffeur;
le bus etant un pis aller qui fait perdre pas mal , beaucoup de temps meme .
La province de Ubon Ratchatani merite bien sur le detour;
Comme vous serez sur la route 24, beaucoup de circulation, enormement de poids lourds , elle n’est qu’a deux voies ( une dans chaque sens…);
vous resterz dessus direction les provinces de Surin puis Si_Saket;
au croisement de la route 2111, a droite vers Khun_Han ou se trouve le celebre Wat Lan Kouet , ( million de bouteilles) ; ca vaut le coup d’oeil …
;
reprenez la route 24 en direction de Ubon;
quand vous arriverez au croisement de la route 231, tournez a droite sur celle ci, c’est le contournement d’Ubon;
au croisement avec la 217, prenez la sur votre droite en direction de Phibun Mangsaham - dans cette ville, franchir le pont au dessus de la riviere et prendre donc la route 2222 vers Khong Chiam .
Sur le bord de la route 2222 , quelques km apres Phibun vous verrez des gongs, des cloches sur le bord de la route;
ce sont des fabrications locales;
si vous voulez vous arreter, n’hesitez pas, les forgerons vous feront visiter leurs ateliers…;
et puis au bout de la route Khong Chiam qui est au bord du Mekong…
Justa en arrivant un tres Wat blanc avec une superbe vue sur le Mekong .
A 15 km de Khong Chiam , le tres beau parc national de Pha Tem,
peintures rupestres sur les falaises… L’entree est, si je ne m’abuse a 200 baht/etranger.
pas mal de Gh a Khong Chiam ainsi que des restaurants de poisson sur le bord du Mekong .
Un Gh que j’aime bien : Sibae_GH ; des grands bungalows au calme…
tel 0862562438 ou 045-351068
email : watasinsibae@hotmail.com
Ils comprennent l’anglais .