Bonjour,
merci d’avance si quelqu’un peut m’aider, croyez bien que j’ai cherché
je ne trouve pas de transport direct entre ces villes, alors peut-être qu’il y a des bus locaux mais rien de référencé quelque part, rien qui ne m’oblige pas à retourner à Nakhon Ratchasima à chaque fois.
J’envisage un taxi, mais trouver un taxi dans une petite ville comme Phimai pour faire un peu plus de 100 bornes jusqu’à NangRong ça risque d’être difficile à trouver…
Bjr
c’est tout simple
bus locaux ou taxis locaux sur tous ces axes , à la gare routière de chaque changement
visite du site de Phimai ??
Phimai Ban Hin Dat en bus
HinDat LamPlaiMat en bus (ou en train)
LamPlaiMat NangRong en bus
( probablement pour aller voir PhnomRung ??
et MuangTam dans la foulée à 10 km de là )
NangRong Prasat en bus
Prasat Surin en bus
Je note tout ça merci !
Oui en fait, de Khorat je compte partir tôt le matin, arriver à Phimai, y passer la journée tranquille (visite, vélo etc) et la nuit, le lendemain aussitôt que possible partir pour Nang Rong et pareil, y passer la journée (ou l’après midi) pour les temples dans le coin et la nuit et repartir dès que possible pour être à Surin le vendredi 17 novembre même si je risque probablement de rater le repas des éléphants. C’est vrai que c’est rapide…
Le dimanche 19 je compte partir de Surin vers Khon Kaen pour une nuit, pour me rapprocher de Nong Khai, il me semble qu’il y a des bus direct si mon info est exacte.
Bjr
petite remarque- pour la visitedes temples il vaut mieux arriver la veille et visiter tot le matin
pour eviter l’affluence
donc dormez a Phimai, visitez tot le matin - puis faites le trajet suvant …
si vous partez d’un point le matin (ffectivement la aussi souvent plus facile de trouver les bus tot le matin !) vous arrivez en fait en milieu de matinée et donc pile poil en meme temps que tous les gros bus de touristes qui eux ont l’avantage en plus d’avoir le bus qui part le matin du pied de leur hotel directement pour la bonne destination
bjr
et de plus en novembre le jour se leve a 6h du matin - le site ouvre tot le matin
mais les sites ferment souveent vers 16 17 h et la nuit arrive vers 17h30
pour Phimai les horaires d’ouverture par ex c’est 07h 18h
Phanom rung c’est 08h 18h